Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Frodon a dit:
Bien sûr, et même en 1080p.

A noter que perso je n'ai pas été plus étonné que ca qu'il arrive à lire des vidéo HD en 720p et 1080p, puisque j'avais lu des utilisateurs de Mac Mini Core Duo rapporté qu'ils lisaient ce type de vidéos (1080p y compris) sans soucis. Or le Mac Mini Core Duo a un Core Duo 1.66GHz, alors que les MacBook ont des Core Duo 1.83GHz et 2GHz, donc il y avait peu de probabilité qu'ils n'arrivent pas à lire des vidéos HD 720p et 1080p


Je viens de lire sur macnn ( le forum ) que ct pas possible et que ca ramait :nailbiting:
 
maxlondel a dit:
T'aime pas l'alu? :eek:
C'est tellement classe!
Moi personellement je la préfère bien plus aux coques de type plastique des MacBook, iBook. Ca reste un peu cheap quand même, même si c'est vrai que c'est de la très bonne qualité.

Non, j'aime pas l'alu, c'est trop fragile, des que ca tombe un peu tu as des pets, et en plus ca se raye a mort:mad: :mad: :mad:
 
toujours pas de macbook entre les mains ?

le miens devrait etre là vendredi....
 
Ben vu que de toute façon pour l'instant on ne le trouve nul par ailleurs * ;)

En plus par l'Ofup les prix sur le Store sont très sympas pour nos amis lycéens, étudiants et profs :coucou:

:zen:

Edit : * exception faite des 2 exemplaires de la Fnac digitale :D
 
valoriel a dit:
Tu ne crois pas si bien dire :D

Visiblement on est pas mal à avoir fait un saut à la digitale! Mais nous on a fait tir groupé avec imimi, ikiki, golf, lemmy, le magi61 et moi-même!!

Pour la photo de famille, c'est par ici :D :D :D



pfff personne me previens :nailbiting:
 
ficelle a dit:
toujours pas de macbook entre les mains ?

le miens devrait etre là vendredi....

Si si, mais je triche : je suis aux U.S. ;)

Alors, j'ai fait un petit tour par le nouvel Apple store de NY. :D

Je vais commencer par un petit commentaire sur le nouveau cube de Steve : il est pas mal du tout. De loin, il ne paye pas de mine, à côté des grands immeubles de Manhattan. D'autant plus qu'il est vraiment transparent, beaucoup plus que la pyramide du Louvre (je pense que c'est à moitié dû à la structure plus légère, et à moitié dû au fait que les murs sont verticaux).

Quand on est juste à l'entrée du magasin, le cube paraît très bien : ni trop grand ni trop petit. Sauf peut-être pour les personnes en fauteuil roulant (J'en ai vu un sortir : c'est pas super pratique pour eux).

Je ne parlerai pas trop de l'intérieur, car ce n'était pas le bon jour : trop de monde, ouverture oblige ! Mais je n’ai jamais vu autant de vendeurs dans un magasin. Comme je savais très bien ce que je voulais, j'ai pris mon macbook et je suis reparti (j'étais aussi très impatient de jouer avec :p ).

Passons d'ailleurs au macbook. Première impression : la boîte est beaucoup plus fine que celle de mon vieil ibook. Un petit pas pour l'écologie. Le contenu fait assez vide, il n'y a plus d'adaptateur pour écran externe et très peu de CD/DVD, juste deux.

Le macbook est beaucoup plus fin que l'ibook : il fait presque l'épaisseur de l'ibook sans l'écran ! Par contre, il est sensiblement plus large que le 12" (tout le monde a vu sur les photos précédentes) et à peine moins profond (2 ou 3 mm). C'est un peu surprenant, car le trackpad est plus allongé, et le bouton est plus fin, donnant l'impression que la partie devant le clavier est moins profonde. En fait l'ensemble clavier et bouton à la même profondeur sur les deux machines : le trackpad du macbook est plus profond que celui de l'ibook (en plus d'être plus large).

Le macbook paraît plus rigide que l'ibook : j'ai toujours eu l'impression que la coque de l'ibook se déformait en dessous quand on le soulève d'une seule main. Sur le macbook j'ai moins cette sensation.

Esthétiquement, je trouve le macbook plus réussi que l'ibook G4. Fermé, il est complètement blanc. Il n'y a pas de bande grise visible. Ouvert, il y a toujours cette matière grise, mais la différence de teinte est moins nette qu'entre les deux couleurs de l'ibook. Enfin, les touches du clavier étant d'un blanc mat, elles ressortent assez bien. Le fait que le clavier soit solidaire de la machine est aussi un plus.

Le clavier m'a l'air agréable, mais c'est personnel et juste une première impression. Pour l'écran, c'est pareil, je ferai des commentaires plus tard après usage.

Je vais maintenant me faire une installation propre de Tiger (virer ces langues et imprimantes inutiles pour moi) et je vais vous faire des tests, notamment pour la chaleur.

Les photos suivent aussi.
 
strummert a dit:
Le macbook n'est pas pour les joueurs mais pour les nomades, pour prendre des notes, surfer, écrire des mails, travailler sur des photos, regarder des dvds.
--> ilife, office, internet, chat, dvd, photoshop amateur. Tout, sauf pour jouer.
Un excellent produit et un grand bonus pour l écran.!
Oui tout à fait, pour des nomades, il n'ya pas que les jeux dans la vie, il y a aussi des gens qui travaillent et qui ont des préocupations plus matures que des jeux
 
je vais reposer une question que j'avais poser il y a quelques page et qui n'a pas été répondu, est-ce que il y a toujours une petite diode lumineuse sur la cable d'alimentation du macbook pour indiquer la charge ??? comme sur l'iBook ..

Merci !

p.s: je sais je sais, c'est pas utile ... mais c'est surtout la pour faire beau !! (en fait c'est utile un peu aussi, tu peux savoir la charge de ta batterie sans regarder l'écran..)
 
iLight a dit:
je vais reposer une question que j'avais poser il y a quelques page et qui n'a pas été répondu, est-ce que il y a toujours une petite diode lumineuse sur la cable d'alimentation du macbook pour indiquer la charge ??? comme sur l'iBook ..

Merci !

p.s: je sais je sais, c'est pas utile ... mais c'est surtout la pour faire beau !! (en fait c'est utile un peu aussi, tu peux savoir la charge de ta batterie sans regarder l'écran..)

OUI!

magsafe.jpg
 
StJohnPerse a dit:
Je viens de lire sur macnn ( le forum ) que ct pas possible et que ca ramait :nailbiting:

Je viens de lire les témoignages sur le forum de MacNN, d'après ce qu'il disent sur UN certain clip en 1080p seulement (le clip de la page vidéo HD d'Apple qui s'appelle "Cornell",pour ne pas le nommer), ca tombe 1 ou 2 fois à 15FPS dans la vidéo, l'espace d'une seconde à peine, quand il zoom sur les arbres et les feuilles (mais il dit que s'il n'avait pas regardé le compteur de FPS il ne l'aurait pas remarqué), soit quasiment jamais, et le reste du temps c'est à 30FPS. Et pour tous les autres clips en 1080p (Superman, The Robinsons etc), c'est stable à 30FPS.

Note qu'apparemment la vidéo en 1080p qui tombe à 15FPS pendant 1 seconde ou 2 sur le MacBook est visiblement réputé pour poser problème, puisqu'on lit aussi une personne avec un iMac G5 2.1GHz (qui est une excelente machine tu en conviendra), dire que sur cette vidéo il est à 9-15FPS tout du long (sous-entendant que sur les autres vidéo en 1080p il n'a aucun soucis).

Par contre ils disent tous qu'en 720p et quelque soit le clip aucun soucis, c'est toujours à 30FPS.

Notes qu'à la FNAC perso j'avais testé sur celle avec les skieurs (higher ground).
 
pim a dit:
Sinon je vous aurez avertis, mais à la Fnac l'installation de mémoire est facturée entre 30 et 150 € (tout dépend de l'honnêteté du vendeur en fait), et il faut laisser la machine 24 heure ! Bref du pure délire pour essayer de piquer quelques euros supplémentaires aux pauvres personnes qui ont peur de l'informatique !

15€ selon le vendeur de la FNAC Digitale et installé de suite (sous l'oeil du client) sans attendre 24H, toujours selon lui.
 
Frodon a dit:
Merci de la reponse !!! génial, je trouvais "cute" la petite diode indicatrice de charge !!
 
ykhalif22 a dit:
Bonsoir jeunes gens,

Je suis en ce moment en pleine revision de partiels (aie aie aie :confused: ) et jme suis dit autant prendre une petite pause en allant sur macG :) et la je vous vois parler de mémoire pour le macbook. Je me suis pris le macbook mardi dernier jour de sa sortie (arrivée prévue le 29 mai normalement ) et j'ai conservé la configuration de base avec 512 de mémoire et j'ai juste rajouté un DD de 80Go. Je compte acheter une barette de mémoire d'un Go sur macway dès que je recevrai mon nouvo jouet!!!!! J'espère juste que j'ai adopté la bonne stratégie!!! Je voulais savoir si sur macway ils installaient les barettes de mémoire directement sur place et si c'était payant :confused: ? En tout cas vivement qu'il arrive mon nouveau jouet j'ai trooooooooooooop hate. Y a rien de pire que l'attente!!!!!!!

Bonne soirée

Retournage aux revisionnages

il n'y a pas de pb de barrettes identiques sur le mac book ?
je veux dire si j'adopte la meme stratégie et que j'achete une 1 Go par la suite ,il me faudra virer juste une 256 ,ce qui ferra 1,256 go ?
 
voila justement que je vais faire un tour sur le site de la fnac ,les ibook ont disparu les mac book ne sont aps encore la mais :
un portable sony avec core duo 1,83 +1Go de RAM +DD100 Go et avec la dalle de 13,3 pouce ,pour 2500 euros!!:eek:

si on configure le mac book milieu de gamme de la meme facon on arrive a 1600 euros...et le proc est a 2 GHz!
900 euros de plus pour le sony ...
 
Sydney Bristow a dit:
voila justement que je vais faire un tour sur le site de la fnac ,les ibook ont disparu les mac book ne sont aps encore la mais :
un portable sony avec core duo 1,83 +1Go de RAM +DD100 Go et avec la dalle de 13,3 pouce ,pour 2500 euros!!:eek:

si on configure le mac book milieu de gamme de la meme facon on arrive a 1600 euros...et le proc est a 2 GHz!
900 euros de plus pour le sony ...
Oui, mais le Sony, il est fourni avec Windows XP, tout a un prix, tu comprends... :D :D :D :rose:
 
fredintosh a dit:
Oui, mais le Sony, il est fourni avec Windows XP, tout a un prix, tu comprends... :D :D :D :rose:

Le Sony est (beaucoup) plus léger et semble avoir un meilleur écran (plus fin), par contre ce n'est pas un bel objet, il est "gris"
 
Tain, à voir ce truc, j'retombe dans mes tendances de Geek les plus basses :rateau:

J'ai un iBook 12" depuis un an dont je suis absolument satisfait, même si c'est pas une bombe, mais en voyant le MacBook, j'me dis que j'vais ptet utiliser ma thune que je vais me faire cet été à des fins bassement consuméristes :D :rateau:


Je suis faible.... :rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.