Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
SVP, il s'agit d'un thread sur le MacBook, essayons d'éviter de comparer avec des PCs, car sinon j'ai bien peur qu'un modérateur le ferme comme ils l'ont fait pour les precedent thread sur le MacBook quand les gens ont commencé à comparer avec des PC.

Donc il s'agit de donner son avis et poser des questions sur le MacBook, or comparaison avec les PC, c'est à dire ce qu'on en pense, et les eventuelles question qu'on peut avoir à son sujet.

Si vous voulez comparer à des PCs, il faudrait un thread dedié à cela, et je vous invite à le créer si vous le souhaitez vraiment.
 
Frodon a dit:
SVP, il s'agit d'un thread sur le MacBook, essayons d'éviter de comparer avec des PCs, car sinon j'ai bien peur qu'un modérateur le ferme comme ils l'ont fait pour les precedent thread sur le MacBook quand les gens ont commencé à comparer avec des PC.

Donc il s'agit de donner son avis et poser des questions sur le MacBook, or comparaison avec les PC, c'est à dire ce qu'on en pense, et les eventuelles question qu'on peut avoir à son sujet.

Si vous voulez comparer à des PCs, il faudrait un thread dedié à cela, et je vous invite à le créer si vous le souhaitez vraiment.

justement ,G posé une question t'aleur :
les 2 barettes peuvent etre différente (256 +1Go)??
 
Sydney Bristow a dit:
justement ,G posé une question t'aleur :
les 2 barettes peuvent etre différente (256 +1Go)??

Les deux barettes peuvent être différentes mais dans ce cas tu perds le bénéfice du dual channel
 
Alex6 a dit:
Les deux barettes peuvent être différentes mais dans ce cas tu perds le bénéfice du dual channel

C a dire?
ca ira moins vite?
comme les iMac G5 ?

parce que sur mon power mac G5 ,G pas le choix ,elles DOIVENT etre identiques.
 
Fabien_smv a dit:
Pas juste, c'est toujours pas expédié pour moi.

Vous l'avez commandé quand si c'est pas trop indiscret ?
Commandé le jeudi soir (2 jours après sa sortie)
 
Sydney Bristow a dit:
justement ,G posé une question t'aleur :
les 2 barettes peuvent etre différente (256 +1Go)??

Oui elle peuvent être de taille différente, mais c'est mieux d'en mettre 2 de même taille car tu as alors de meilleures performances.

Je cite le manuel du MacBook à ce sujet:

For best performance, fill both memory slots and install an equal memory module in
each slot. The maximum amount of memory you can install in your MacBook is 2 GB,
using one 1 GB DIMM in each memory slot.
 
Sydney Bristow a dit:
C a dire?
ca ira moins vite?
comme les iMac G5 ?

parce que sur mon power mac G5 ,G pas le choix ,elles DOIVENT etre identiques.
Non c moins sensible que sur un iMac G5, les marques des Ram peuvent être différentes.

Et de toute façon le Dual Channel ce n'est que pour profiter d'un débit de communication avec la Ram à 10,7 Gbds, donc ne pas l'avoir ne change pas énormément le comportement de la machine. Attention, c'est ce qui était constaté sur les G5, pour le MacBook il faudrait que quelqu'un teste pour toi.

Edit : grillé par le fameux Hobbit :D
 
StJohnPerse a dit:
Merci mais la chose que j'aimerai savoir si il lit directement une video HD en 720p

ben ouais... avec mon core duo 1.83 je peux lire 2 vidéos 1080 en même temps sans aucun ralentissement...

je sias pas pq apple dit qu'il faut un core duo 2GHz pour les 1080, c'est bizarre...

car une vidéo prend environ 60% des ressources, pas plus...
 
valoriel a dit:
Tu ne crois pas si bien dire :D

Visiblement on est pas mal à avoir fait un saut à la digitale! Mais nous on a fait tir groupé avec imimi, ikiki, golf, lemmy, le magi61 et moi-même!!

Pour la photo de famille, c'est par ici :D :D :D

dites, l'isight intégrée n'est pas de très bonne qualité, j'ai l'impression que les couleurs ne sont pas très bien respectées, non ? :D :up: :zen:
 
Bon...alors, quelqu'un sait si, quand on change le disque dur nous même, on fait sauter la garantie ?

Hein ? Personne ? J'ai pas réussi a trouver une réponse claire et convainquante, parce 230€ l'option 120 Go, ya moins cher chez MacWay, et surement encore moins ailleurs (d'ailleurs si vous savez ou...:D ).

Alors ?

Merciiiiiiiiiiiiiiheu :D

+++ moPod +++
 
moPod a dit:
Bon...alors, quelqu'un sait si, quand on change le disque dur nous même, on fait sauter la garantie ?

Hein ? Personne ? J'ai pas réussi a trouver une réponse claire et convainquante, parce 230€ l'option 120 Go, ya moins cher chez MacWay, et surement encore moins ailleurs (d'ailleurs si vous savez ou...:D ).

Alors ?

Merciiiiiiiiiiiiiiheu :D

+++ moPod +++

Un petit coup de fil à l'apple store peut être ?
 
Oué enfin un dimanche...j'ai ni l'envie et autre chose à faire...peut être que quelqu'un m'a devancé et je voulais en être informé...autrement je verrais ca demain oui...

Mon MacBook Pro de 3 mois est tjrs à vendre !! :D

moPod+
 
Frodon a dit:
Je viens de lire les témoignages sur le forum de MacNN,
Par contre ils disent tous qu'en 720p et quelque soit le clip aucun soucis, c'est toujours à 30FPS.[...]

Notes qu'à la FNAC perso j'avais testé sur celle avec les skieurs (higher ground).


Tu as lu la même chose que moi mais en mettant une video en 1080 on peut faire d'autre chose du style convertir un dvd en divx ? :nailbiting:
 
StJohnPerse a dit:
Tu as lu la même chose que moi mais en mettant une video en 1080 on peut faire d'autre chose du style convertir un dvd en divx ? :nailbiting:

Je vois pas le rapport... Un DVD c'est de la standard definition (720x576 pour être exacte), donc rien a voir avec de la haute définition (qui elles sont soit en 852x480 (480i/p), soit en 1280x720 (720i/p), soit en 1920x1080 (1080i/p))...

Et en quoi la HD aiderait à convertir un DVD en DivX???
 
Statut
Ce sujet est fermé.