Le MacBook et la nouvelle version???

Grande de mise à jour du MB d'ici peu.
Je me lance dans un gros pari, la disparition du MB en blanc.
Si vous allez sur la page store de Apple vous constaterez qu'il ne reste que le MB en blanc. Bien seul le petit.
Je mise sur une gamme noir+gris (alu!!), pas de raison logique qu'il se différencie autant des iMac.
Bon l'avenir dira si j'ai vu juste. Enfin ça me dirait bien ce relooking. Ma carte bleu est déjà dégainée.
 
Haha dans ce cas je suis bien content de pas avoir attendu ^^
Le macbook blanc est trop beau je trouve... Et meme si ils mettent le nouveau GMA dedans tant pis... la différence de perfs est tellement anecdotique.... :)
Et pis vive la promo fnac aussi :)
 
salut, je pensait aussi m'acheter un macbook noir très prochainement, mais je pensais attendre fin octobre pour l'acheter avec Léopard.

Maintenant, je vois plusieurs rumeurs disant qu'il y aura un nouveau macbook prochainement, alors je me dit que peut-etre je devrait attendre encore plus...

Il y parait que sur le site Mac4ever, il y a un indicateur pour savoir quand acheter, j'y ai jeté un coup d'oeil, et l'idicateur est vert......si il y avait une new version bientot, l'indicateur ne serait peut etre pas vert non ???

qu'en pensez-vous ? devrais-je acheter le macbook noir maintenant, attendre Leopard , ou voir si il y a une nouvelle version octobre - novembre ??
 
Ton futur achat est subbordonné à cette question : "Tu as absolument besoin de ton macbook maintenant (rentrée étudiante par ex) ou tu peux attendre?"


Perso je suis étudiant je peux me permettre d'attendre jusqu'à debut octobre donc si léopard sort fin octobre c'est mort je prendrais tiger et je profiterais d'un eventuel rabais pour 1 maj....


Concernant les nouveaux macbooks, je sais pas...
 
Même avec une rentrée étudiante, si proche d'une maj (si cette rumeur est vrai) il vaut mieu attendre encore un peu. Maintenant les sources sont peut être inéxacte...
Ayant acheté mon macbook fin juin je ne peut me permettre de rechanger, mais moi j'attenderais !
 
Oui je peux me permettre d'attendre, voir meme jusqu'a novembre...après c'est un peu embetant quand meme, je prefererait le prendre avant.....je pense le prendre fin octobre quand il y aura leopard, si il y a des nouveaux bah tant mieux, si non eh bien c pas grave, j'achete quand même fin octobre....
 
perso je pense que apple n'est pas aussi con et si il devait faire une maj elle serais deja faite pour la rentrer etudiante comme il l'on fait avec tt les autre produit

question marketing il sont fort donc pas de maj avant noel ...
 
et théorie et toute logique Applelienne , la prochaine version devrait être en Octobre. Je ne suis au courant de rien, c'est juste en regardant les années précédentes ( macbook et ibook confondus )
 
et théorie et toute logique Applelienne , la prochaine version devrait être en Octobre. Je ne suis au courant de rien, c'est juste en regardant les années précédentes ( macbook et ibook confondus )
Mais si on devait suivre une certaine logique (qui n'existe pas dans le monde des sorties de la Pomme), on constaterait que la sortie d'un nouveau portable correspond à une durée plus importante du produit précédent. Je me réfère à la dernière série des iBook qui a presque tenu 12 mois.

Donc, toujours en respectant cette logique qui n'existe pas, soit le MB est juste upgradé dans un mois à deux mois (et là, c'est embêtant car il devient plus rapide que le MBP d'entrée de gamme, ce qui fait que je pencherais alors pour une upgrade des deux gammes, encore que Apple ne l'ait pas fait à l'époque où le PB 12" devenait souffreteux devant les iBook), soit on passe à un nouveau portable et le délai risque de s'allonger quelque peu (et je ne parle pas des déboires des premières séries, qui, il me semble, est maintenant devenu une fatalité).

Bref, le MB actuel constitue un produit sûr.

Si un nouveau modèle sortait, il faudrait alors composé avec délais de livraison à rallonge et des déboires matériels, voire logiciels (nouvel OS) quasi-inévitables.

Pour ces raisons, je viens de conseiller l'achat d'un MB actuel à de grands débutants dans le monde de la Pomme. Les risques de déception me semblent bien moins importants.
 
nouvelle version , voulant dire upgradé , comme 100Mhz de plus, ou 10GO de Disque de plus .... ou pourquoi pas la CG , cette fois-çi .:rolleyes:

Et quand je regarde ce >tableau<, en moyenne, les &#233;volutions sont assez r&#233;guli&#232;res ( je fais abstraction des extr&#233;mit&#233;s comme tout calcul de moyenne ). On peut &#233;videmment tomber dans le cas d'une extr&#233;mit&#233;e cette fois-ci , et attendre 21 mois ....

La nouvelle r&#233;vision ( C ou 3 ) du macbook est bien tomb&#233;e en Mai ( comme pr&#233;vue dans ce tableau ).
 
Aïe Aïe Aïe
Les avis divergent, les rumeurs se multiplient, et moi je suis ds le brouillard...

Acheter maintenant un produit connu et fiable, le Mc book blanc entrée de gamme? (Mais peut être passer outre une maj eventuelle lors de l'Apple expo, et debourser 79€ pour Leopard d'ici 6 mois...)
Ou attendre fin septembre début octobre, et tenter une déception à cause des bugs qui ne manqueront pas...!

Je ne sais plus quoi faire!

Help me!!!

Je suis étudiant, new switcher et je dois acheter avant le 01 octobre, date de mon départ à l'étranger pour deux ans!

Que dois-je faire?

Merci d'avance
 
A&#239;e A&#239;e A&#239;e
Mais qu'est-ce que vous avez tous &#224; vous prendre le (edit : chou) pour ce Leopard ? vous n'achetez pas un syst&#232;me d'exploitation version X ou Y, mais un ordinateur pour (du moins je l'esp&#232;re) faire "des choses" dessus. Les questions &#224; se poser sont : est-ce que la machine en vente dans la boutique au coin de la rue est assez bonne ? Est-ce que Tiger est assez bon ? Oui/non. J'ach&#232;te/j'ach&#232;te pas.


En plus, dans la majorit&#233; des cas la r&#233;ponse est dans la question elle-m&#234;me :
moi je suis ds le brouillard...
(...)
Je suis &#233;tudiant, new switcher et je dois acheter avant le 01 octobre, date de mon d&#233;part &#224; l'&#233;tranger pour deux ans!
J'appelle pas &#231;a &#234;tre dans le "brouillard", mais faire un caprice : je veux Leopard en septembre, na ;)

T'en as besoin avant que Leopard soit dispo ? Ach&#232;te-le... sous Tiger.
Parce que Leopard sera dispo [entre le 01 et le 31/10, ou m&#234;me plus tard :rateau: ]

Et, pour finir l&#224;-dessus, un scoop (vraiment ?): rien n(e t)'oblige &#224; passer &#224; Leopard avant plusieurs... ann&#233;es :siffle:


Que dois-je faire?
R&#233;fl&#233;chir calemement, ne pas confondre "envie de" et "besoin de" ? ;)
 
Je ne sais plus quoi faire!
Que dois-je faire?
/QUOTE]

Oul&#224; tu te poses des questions existencielles!:D
Toi seul sait ce que tu dois faire:)
Bon sinon pour donner mon (humble) avis: Si tu attends toujours la prochaine maj, tu n'es pas pr&#232;s de le voir ton Macbook:D :D
Personnelement, j'&#233;tais dans la m&#234;me situation que toi l'ann&#233;e derni&#232;re (pour la rentr&#233;e)
J'ai franchie le pas et je l'ai pris sans attendre et je ne regrette pas
Je le redis mais le macbook est vriament une bonne machine pour les &#233;tudiants (&#231;a d&#233;pend pour qoi faire bien sur...)
Et pourquoi toujours attendre L&#233;opard, rien ne t'oblige, et Tiger est vraiment g&#233;nial, tu va &#234;tre bluffer
Donc le mieux c'est que tu r&#233;fl&#233;chise &#224; t&#234;te reposer :zen:

ps: Je me suis fait griller mais au moins j'appui l'id&#233;e!
 
J' adhère completement avec ce qui a été dit dans les 2 post précédents...

De toute facon peu importe que ce soit tiger ou léo, du moment que j'me retrouve pas avec vista... :D
 
:siffle:
On dirait que les gens sont directs ici... Effectivement Leopard en sept, c'est un peu utopique; je vais je pense attendre le 25 et faire mon achat à l'Apple expo;
mais avouez tout de même que l'on s'y per un peu, nous les novices de la pomme entre toutes ces questions...
Ce sera donc Tiger pour moi, offre étudiant, donc modèle de base à 985€ avec l'offre, + Mac office à 79€... Voilà; Je ne vois pas mieux... (pas de Mipe pour moi, taux bien peu interessant...)

Merci tout de même... Je vous verrai Porte de Versailles... Vous ne pourrez pas me louper, il n'y aura qu'un Duc à l'expo, le Duc D'Auge...:king:
 
Ca va les chevilles?:D

Je crois que l'offre mipe n'implique pas forcement un prêt financier et dc des tx d'interêts... Si?
 
Pourquoi APPLE changerait la couleur du MB dites le moi svp parce que je n'en ais pas un mais quand je vois a la fnac il est manifique en Blanc non??
 
Pourquoi APPLE changerait la couleur du MB dites le moi svp parce que je n'en ais pas un mais quand je vois a la fnac il est manifique en Blanc non??

parce que j'en veux un rose (même pas honte), et que je l'ai gentiment demandé à Steve ;)

Sérieusement : je suis pas sur de comprendre ta question ? :rose:
 
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vous prendre le (edit : chou) pour ce Leopard ? vous n'achetez pas un système d'exploitation version X ou Y, mais un ordinateur pour (du moins je l'espère) faire "des choses" dessus. Les questions à se poser sont : est-ce que la machine en vente dans la boutique au coin de la rue est assez bonne ? Est-ce que Tiger est assez bon ? Oui/non. J'achète/j'achète pas.


En plus, dans la majorité des cas la réponse est dans la question elle-même :

J'appelle pas ça être dans le "brouillard", mais faire un caprice : je veux Leopard en septembre, na ;)

T'en as besoin avant que Leopard soit dispo ? Achète-le... sous Tiger.
Parce que Leopard sera dispo [entre le 01 et le 31/10, ou même plus tard :rateau: ]

Et, pour finir là-dessus, un scoop (vraiment ?): rien n(e t)'oblige à passer à Leopard avant plusieurs... années :siffle:


Réfléchir calemement, ne pas confondre "envie de" et "besoin de" ? ;)







Mais maintenant la question:


Quel délai pour mon Macbook et New Ipod Nano?
Quel attente...:sleep:
 
nouvelle version , voulant dire upgradé , comme 100Mhz de plus, ou 10GO de Disque de plus .... ou pourquoi pas la CG , cette fois-çi .:rolleyes:

Et quand je regarde ce >tableau<, en moyenne, les évolutions sont assez régulières ( je fais abstraction des extrémités comme tout calcul de moyenne ). On peut évidemment tomber dans le cas d'une extrémitée cette fois-ci , et attendre 21 mois ....

La nouvelle révision ( C ou 3 ) du macbook est bien tombée en Mai ( comme prévue dans ce tableau ).

Je suis d'accord... Ca serait surement pas trucidant comme mise à jour... Et attendre pour avoir le GMA3000 au lieu du 950 dans le macbook, ca sert a rien... Les deux sont aussi nuls l'un que l'autre dans les jeux.. Et pour tout le reste c'est bien suffisant !