Le Macbook et le PCMIA !!!

spyan

Membre actif
16 Juin 2004
400
48
44
Biarritz, Paris, New-York, Tokyo
Bonjour je viens d'acheter un MacBook et je souhaiterais pouvoir me connecter via une carte 3G d' Orange.
Mais comment faire car c'est une carte PCMCIA et le MacBook ne possède pas de port PCMCIA?

Merci de votre aide. ;)
 


C'est un lecteur de cartes pcmcia usb, que je viens de voir sur pearl.fr ...
Compatible avec les cartes pcmcia 16 bits ... (je ne sais pas si la pcmcia orange est 32 ou 16 bits ?? )
Tu auras sûrement des problèmes de compatibilité avec ce genre de produit même s'il doit en exister d'autre ...

Bref,
Le plus simple, c'est encore le téléphone portable bluetooth ;)
 
sdo, tu es sûr que le débit 3G est beaucoup plus élevé que celui du bluetooth ?

Pour le lecteur de carte pcmcia usb, celui que je montre plus haut doit être compatible UMTS / 3G, mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau de compatibilité ... voir le site Elan Digital Systems
Il existe aussi en version 32 bits avec une meilleure compatibilité 3G (pour la modique somme de 244 euros, à première vu sur expansys.fr ) ... voir le site Elan Digital Systems

Le nom c'est Elan Digital Systems U132 (le modèle plus haut de pearl.fr doit être le U111 je crois ...)

Question compatibilité avec Mac OS X, je n'en sais rien, il y a bien des drivers pour XP, mais je ne sais pas si c'est reconnu par Mac OS X (sûrement que oui, mais bon ... :siffle:)