le macbook et les jeux

sylk

Membre confirmé
24 Mai 2008
26
0
Je me permet d'ecrire pour repondre et satisfaire aux demandes de performance en ce qui concerne le macbook et les jeux en vous donnant les jeux qui tournent sur mon macbook blanc avec chipset video X3100

fps:
DOOM 3: tourne correctement (configue moyenne)
half life 2: tourne tres bien
prey: tourne correctement (configue moyenne)
call of duty 2: tourne tres bien
quake 4: tourne correctement (configue moyenne)
halo: tourne tres bien
urban terror: tourne tres bien
oblivion: tourne correctement (configue moyenne)
left 4 dead: presque injouable
et bientot bioshock pour noel ^^

strategie:
warcraft3: tourne tres bien
age of empire 3: tourne correctement
spore: tourne tres bien
heroes V: tourne correctement ( quelques ralentissements)
star wars empire at war: tourne correctement (configue minime sinon ralentissement)

jeux de role:
neverwinter night et ses extensions: tourne tres bien
diablo2: tourne tres bien
baldur's gate 1 et 2: tourne tres bien

simulation:
sim3: tourne correctement (configue moyenne)
simcity4: tourne correctement

Je n'ai pas mis tous mes jeux mais cela donnera une petite idée des jeux pouvant fonctionner sur un macbook avec un chipset video X3100 en esperant rendre service aux nouveaux proprietaires de macbook
 
Si seulement ils arrivent jusqu'à ce topic malheureusement… :(

Mais merci pour l'initiative.
 
Intéressant, mais pourrais-tu être plus précis sur "tourne" correctement ? quelle résolution et quels niveaux de détails as-tu mis ?

J'ai un MB black 2.4ghz, 2go RAM et la fameuse X3100, en résolution native 1280 x 800 :

- COD2 tourne entre 15 et 25fps, avec parfois des chutes sous les 10fps ; réglages détails au mini
- Doom3 : limite injouable (mode diaporama :D )

En complément des jeux cités (toujours en 1280 x 800) - partie solo :
-MOH, RTCW, JK2, JK3 sont parfaitement jouables (> 30fps) , à condition de décocher certaines options (ex : lumières dynamiques)
-UT99 nickel
-UT2k4 : faut décocher pas mal de trucs pour rester au-dessus de 20 fps
-TombRaider anniversary roule, mais décocher AA

Sinon, LegoStarWars 1 et 2 fonctionnent très bien :D
 
je n'étais pas précis afin de répondre le plus efficacement possible et pour que certaine personnes arrêtent de poser toujours les mêmes questions en ce qui concerne les performances du macbook blanc car j'estime que sans être une bête de course, il arrive tout de même a faire tourner des jeux sympa.
je reprendrais mon sujet pour mettre en détail les configues demandées.
quand je mets tourne correctement cela veux dire qu'il tourne sans ralentissement mais la plupart des fois au prix de certain détails de textures en moins; cela reste très agréable a jouer sans être au niveau d'une console next gen.
 
...j'estime que sans être une bête de course, il arrive tout de même a faire tourner des jeux sympa...

Oui, tout à fait :)

Mais ton "tourne correctement" à toi n'est peut-être pas celui d'un autre : c'est souvent subjectif. C'est pour çà que préciser les réglages permet d'affiner ;)
 
faites attention a ce que dit le createur de ce topik, ces jeux ne tournent pas "correctement", ils rament....

Sans ralentissement ? A 12 frames /Sec ? On a pas la meme definition de ralentissement.........

Pour dire qu'un jeu a 15 fps tourne correcteement il faut vraiment etre un casual qui ne connait pas le monde du jeu vidéo.

Vous imaginez jouer à Call of Duty en 12 frame seconde ? LOL
 
Mais tu vas la fermer ta gueule de pro gamers de merde ?
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
C'est bien pour çà qu'on a déjà dit plus haut que c'est subjectif : le "correctement" de l'un n'est pas celui de l'autre.

Et l'indication des réglages et d'un résultat sans ambiguité est vraiment intéressant, par exemple, ce que j'avais fait sur le site du Trooper quand j'avais changé la CG de mon G5 (partie "benchs").

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------


Calme Bassou, pas mordre :D

Mais quand cette même personne fait son nioube sur les CG de l'iMac 27" et se pose la question sur ce que peut faire tourner comme jeu sur un MB :rolleyes:


Le topic ouvert par sylk n'est sans doute pas parfait, mais il a le mérite d'exister ;)
 
Mais tu vas la fermer ta gueule de pro gamers de merde ?

C'était pour pouvoir dire ça que tu as rendu ton tablier ? Ca te démangeait tant ? :p :D :D

En même temps je ne lui donne pas totalement tort sur un point. Un jeu peut tourner sur une machine mais ne se révèle pas forcément jouable.

Je prend le magnifique exemple de mon iMac DV 400. Tu peux faire tourner MOHAA dessus sans problème en baissant au max les options graphiques. Sauf que, arrivé sur omaha beach ou quand on est dans la jeep, ça rame à max et c'est une galère pour jouer. Pour Warcraft III tout va bien à condition qu'il n'y ait pas cent pelos à l'écran en réseau sinon autant dire que ta souris elle est aussi rapide que gKat à la marche. :p :D :D

Bref, un jeu peut fonctionner sur une machine mais il faut effectivement voir comment car le terme de jouabilité reste assez subjectif. :p :D :D

Maintenant le nombre de fps n'a jamais été gage d'indicateur sûr mais il est vrai que si le jeu tourne à plus de 100 fps il y a de forte chance pour que celui-ci soit supporté par l'architecture de bout en bout car c'est souvent le moteur 3D et le nombre de polygones et de textures affichée qui bouffent les ressources. Par contre on peut croire aussi qu'à 20 ce soit un peu juste mais sur certains jeu c'est tout à fait acceptable, Diablo par exemple. :p :D :D