Le MacBook Pro 13" vaut-il encore le coup ?

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Salutation,

je voudrais savoir si après la sortie de tous ces nouveaux mac le MacBook Pro 13" de base qu'Apple garde vaut encore le coup ?

Et est-ce que 8go de ram font une grosse différence par rapport à 4GO ?

Merci et bonne soirée :)
 
Tu peux le configurer en ram et avec un ssd et ça change de tout en tout ;)

Pour l'instant je ne peux pas mettre un ssd mais est ce que la ram fait une grosse difference ?
 
Perso, je trouve qu'il est bien cher....
J'ai paye le mien il y a presque 3 ans casiment au meme tarif:
4Go de RAM, 500Go de HDD, i7 de 2,7GHZ
(je suis passe a 8Go de RAM et un hybride pour plus de vitesse).

Ce modele vaut le cout si tu veux l'upgrader par la suite.
Avec 16Go de RAM et un SSD, c'est une tuerie, pour bien moins cher que le MBPR de meme puissance...
 
il n'y a pas que les perfs qui fait qu'un ordi est similaire ou pas a un autre...
je pense que tu n'as jamais du travailler sur un retina pour savoir que l'écran joue bcp dans la différence de tarif.

croire qu'un MBPr est équivalent a un MBP avec un SSD + 16Go de DDR, c'est pas ce qui se fait de plus réaliste...
l'exemple qui me vient a l'esprit est que le retina 13'' est equipé d'une Iris qui rétame grandement la HD4000 du MBP 13''
Que pour ça, il y a une grosse différence en terme de performance...
sans aussi compter sur le SSD qui est en PCIe et non plus en Sata III...
 
Attention, je ne dis pas que le Retina n'est pas bon, loin de la.
Mais si on cherhce la perf et qu'on n'a pas un budget extensible, l'ancien est tres bon. En regardant, il n'a pas bcp evolue en 3 ans (et est cher en neuf, j'en conviens), mais pour qui veut une machine puissante sous la barre des 1500E, il n'y a pas mieux...
http://forums.macg.co/switch-consei...-upgrade-changement-1234142.html#post12627737

Evidement, si la puissance n'est pas le but principal, mieux vaut le retina. Mais 256Go, ca fait vite short...
 
L'avantage sur le MBP Retina, c'est que tout est soudé ! Ça tient super bien du coup ! Ça risque pas de se détacher !!!