Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

mais moi je n'ai pas jamais dit ca moi
je sais bien qu'il existe pate thermique et systeme de refroidissement actif ou passif mais ce n'est pas l'objet de mon message

ce que je demande c'est une machine que je peu prendre un main mettre sur les genoux pas un truc que je dois laisser poser sur un bureau par ce qu'il est brulant rien qu'en surfant sur le web sinon autant prendre un imac
 
C'est un choix! soit tu as une machine qui reste froide mais avec peu d'autonomie et bruyante ou peu de performance, soit une machine avec un système de refroidissement très évolué (pâte thermique + coque en alu) qui dissipe très bien la chaleur par conductin, mais alros elle chauffe... moi personnellement quand je veux regarder un film avec le MBP sur mes genoux, je le pose sur une BD, elle même sur mes genoux... comme ça pas de désagréments...

Mais en sois comme la plus part du temps je travaille je préfère une machine silencieuse, autonome et performante que simplement froide!
 
je n'ai que 2 heures 50 d'autonomie rien qu'en surfant sur le web
d'autre possesseur de macbook pro font mieux

y en a plein qui ramene leur machine au sav a cause de surchauffe, la machine se coupe

apple est en train de revoir pour avoir des t° plus basse c'est n'est quand meme pas un hasard si une machine echangée affiche 20 °C de moins et qu'on peut enfin le mettre sur les genoux

je ne demande pas une machine froide mais la mienne fait 45 °C sous la coque
je n'appelle pas ca chaud mais brulant
 
Comment vraiment bien tester sa machine...?
je l'ai depuis 3 semaine et je n'ai fait que 2 captures + compression de concert sur final cut pro...ca a mis 6h environ pour un concert de 40min...
ah oui, j'ai un 2Ghz , 2Go de ram et un DD 100 Go (7200 trs/min).
j'ai fait une compression pdt une nuit et au matin l'ordi avait l'air d'avoir planté car il etait eteint et ca n'avait pas fini de compresser, j'ai refait et ca a marche...

sinon il chauffe pas mal, mais avec une compression c'est peut etre normal?
je ne m'en sert pas bcp sinon donc je ne sais pas trop si il est vraiment operationel ou pas...
il fait un drole de petit sifflement par contre, et j'ai toujours mon pb d'enceintes qui vibrent...
bref je le sens pas trop...
 
si il s'éteint en cours de compression c'est pas normal... je dirais que tu as peut-être une mémoire RAM défectueuse...
 
la personne qui a échangé son macbook pro qui chauffait maintenant à ca comme T° apres 1 heure de surf

moi j'ai la meme chose mais 65 °c ...

index.php
 
valerie.fr a dit:
Comment vraiment bien tester sa machine...?
je l'ai depuis 3 semaine et je n'ai fait que 2 captures + compression de concert sur final cut pro...ca a mis 6h environ pour un concert de 40min...
ah oui, j'ai un 2Ghz , 2Go de ram et un DD 100 Go (7200 trs/min).
j'ai fait une compression pdt une nuit et au matin l'ordi avait l'air d'avoir planté car il etait eteint et ca n'avait pas fini de compresser, j'ai refait et ca a marche...

sinon il chauffe pas mal, mais avec une compression c'est peut etre normal?
je ne m'en sert pas bcp sinon donc je ne sais pas trop si il est vraiment operationel ou pas...
il fait un drole de petit sifflement par contre, et j'ai toujours mon pb d'enceintes qui vibrent...
bref je le sens pas trop...
en parcourant le net ce week-end à propos de surchauffe

je suis tombé sur des liens dont les personnes qui avait l'ordi qui s'éteignait en faisant tourner des gros traveaux, ils ont du ramener l'ordi au SAV pour echange de la carte mere ...

concernant le bruit y en a qui l'ont déposé au savpour ca, echange de piece, l'ordi est revenu avec le meme bruit

sur macbidouille y a un topick sur le bruit
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=167117
 
moi qui voulait switcher vers mac definitivement, je suis de plus en plus sceptique. Entre les problemes de SAV innombrables des macbook pro, la GMA950 des Macbook, la remanence des Imac 20", la course aux processeurs avec intel.. je doute de plus en plus en ce dont je croyais aveuglement d'Apple : la fiabilité.. fais chier..
 
J'ai un Macbook Pro 2 GHz depuis 2 jours, et tout est parfaitement OK
Il n'est pas plus chaud que l'ancien Alu qui j'avais, et est plus sympa a utiliser.
Un seul petit probleme en installant XP dessus (une version qui n'etait pas SP2), mais resolus en recommencant et en mettant la partition à 15 Go

De mes premiers essais, je regrette juste que les logiciels de Unsanity ne tournent pas dessus, j'ai tout viré des prefpanes apres installation
 
FANREM a dit:
J'ai un Macbook Pro 2 GHz depuis 2 jours, et tout est parfaitement OK
Il n'est pas plus chaud que l'ancien Alu qui j'avais, et est plus sympa a utiliser.
Un seul petit probleme en installant XP dessus (une version qui n'etait pas SP2), mais resolus en recommencant et en mettant la partition à 15 Go

De mes premiers essais, je regrette juste que les logiciels de Unsanity ne tournent pas dessus, j'ai tout viré des prefpanes apres installation
tu peux stp, telecharger core duo temp

http://macbricol.free.fr/coreduotemp/index.php?rub=dwnld

et nous donner la t° que tu as au bout d'une 1 heure de surf
merci

XPSP2 c'est obligatoire c'est marqué dans la doc de bootcamp donc normal si ce n'est pas un sp2 et que ca ne fonctionne pas
 
je voudrais macheter le macbook pro mais vos posts me font bien douter sur cette histoire de chaleur insupportable (65°) ça crame vraiment.
mon ancien powerbook allait pas jusque là ( juste en surfant)!
quelquun sait quand est ce quil ya la mise a jour offre MIPE?
le bouton achat est desactivé depuis un moment. j'ai appelé deux fois mais tombé sur des dames ki savent pas du tt ...
ca fai ... dattendre.
peut etr c pour vendreplus leur macbook
ah le marketing!

quelquun pourrait tester le clic droit sur ces MBP apres mise a jour est ce que ca marche?
merci :up:de vos reponses.
 
pq tout le monde se tracasse avec cette foutue température???? coreduo Temp ne serait jamais sorti tout le monde s'en foutrait et personne ne se tracasserait...

Tant qu'il est froid là ou on pose ses mains, qu'il ne plante pas et qu'il est silencieux, de quoi vous plaignez vous????
 
perso le seul défaut que je trouve sur mon MBP c'est le piton pour ouvrir l'écran, il est trop parfaitement encastré dans le boitié et j'ai les doigts trop gros pour pouvoir le pousser facilement. Pas de problème de chaleur ici, ca flotte :up:
 
c'est vrai qu'il fait tourner des têtes, 3000$ can finalement j'ai pas trouvé ca terriblement honéreux compte tenu que j'estime avoir acheté plus qu'un simple ordi, en fait c'est aussi un bel objet. Un MBP 17' fermé avec un ipod G5 sur la table du salon ca fait chic , ca rehausse mon intérieur, bref ma qualité de vie s'en trouve améliorée :love:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Pour le moment cellui que je viens d'acheter est niquel (mais bon il a que deux jours) sur tout les plans.

Juste une petite question:
le scroling (je suis pas sur que ce soit le bon mot je veux dire le déplacement qu'on opre pour monter descendre dans les pages). En effet me deplaceravec les deux doigts sur le trackpad fonctionne très bien avec safari, mais sous firefox, quand je deplace un tout petit peu plus un doigts que l'autre, il reviens a la page precedente ... en gros c'est inutilisable...

Ca le fait que chez moi, ou bien c'est fierfox qui gère pas cette fonction?
 
Bonjour,

voilà je voudrais acquérir un MBP 17" mais avec tous ce que je lis sur ce forum, je voudrais savoir si c'est vraiment le bon moment pour en acheter un (problème de chauffe entre autre) . merci de m'aider