Le MacBook pro vaut-il sont prix ?

costar

Membre enregistré
17 Août 2008
2
0
Bonjours, je suis étudiant, j'aimerai acheter un macbook pro pour travailler sur photoshop ou magixvideo delux. Le site apple ne fournissant que très peu d'informations sur celui-ci. J'aimerai savoir si pour 1 799 € je serait aussi satisfait qu'avec un ordinateur d'une autre marque moins cher ? J'ai peur de ne payer qu'une marque...
Si je pouvai avoir quelques conseils ca serai sympa. merci !

Le macbook pro devrait être mis à jour dans quelques semaines. Personne ne sait exactement. aujourd'hui il est vrai qu'à configuration égale, on peut penser qu'il est trop cher.

Je t'invite à aller le voir en vrai, tu vas vite comprendre qu'il est vraiment au dessus du lot en terme de finition, de finesse, etc... Il est plein de petit détails qui ne sont pas écrit dans les descriptif techniques.

Et puis il y a MacOsX qui peut justifier à lui seul, l'achat. Mais là, c'est à toi de voir ...

J'ajouterais qu'il y a des infos importantes dans ce thread, ici même... et que tu devrais le consulter avant de te lancer.

On y voit des avis balancés de MacUsers et de windowsusers, ce qui peut s'avérer utile quand on ne sait pas trop de quel côté pencher (le Dark Side ou le RockYourFace Side, je vous laisse choisir lequel est lequel ;) ).

:D

Bonjour

Un 17 pouces, ce n'est pas un peu juste pour Photoshop,quelque soit la marque. Parce que pour ma part, avec 2 écrans (22 et 19) je me trouve encore à l'étroit.

(Je sens que je vais me faire des amis chez les utilisateurs de portables)

@+
JM

www.desphotos.net

Bonjours, je suis étudiant, j'aimerai acheter un macbook pro pour travailler sur photoshop ou magixvideo delux. Le site apple ne fournissant que très peu d'informations sur celui-ci. J'aimerai savoir si pour 1 799 € je serait aussi satisfait qu'avec un ordinateur d'une autre marque moins cher ? J'ai peur de ne payer qu'une marque...
Si je pouvai avoir quelques conseils ca serai sympa. merci !

C'est le problème de tous les macs. A chaque nouvelle révisions, les macs sont hautement compétitifs face aux PC, les qualités compensant largement les différence de prix. Mais après plusieurs mois, les PCs ont vu leur vitesse augmenté, leurs équipements s'améliorer et leurs prix baisser alors que les macs n'ont pas bougés. Les Macs sont du coup beaucoup moins compétitifs. Et comme les nouveaux modèles ne devraient pas tarder à sortir il me parait raisonnable de patienter un peu.

un macbook pro 17" c'est de la balle
ai confiance j'en ai un et pas deçu du tous

quel la force soit avec toi
mais attend les nouvelles sortie :up:

Bonjours à moi même ! Et oui j'ai changé d'identité en changeant d'ordinateur!!!! J'ai donc opté pour un magnifique MacBook Pro New Generation !!!! Et juste un mot il les vaut largement ses 1799€ que je ramènent à 1655€ sur l'AppleStore Education. Très fonctionnel, très performant et pour moi le plus beau et le meilleur ordinateur du monde même si je n'est qu'un 2.4 GHz c'est déjà énorme. Merci pour vos conseils !!!! =)

J'arrive trop tard, mais cela peut servir à d'autres, donc je donne mon avis :
un mac, je pense, c'est avant tout Mac Os. Après la qualité, l'esthétisme, etc... ça se discute et à mon avis cela ne justifie pas le prix. Mac Os par contre c'est le plus important.

Je trouve que le MacBook Pro premier prix est souvent une affaire intéressante si on a une remise éducation. Le matériel est excellent et bien fini et OS X est franchement agréable. Par contre, Apple facture TRES pour ne pas dire trop cher quelques MHz et 2 Go de plus ainsi que le gros disque. Le prix des options à la commandé dépasse le prix d'achat des composants dans un magasin...

Pour moi, il y a un surtout un bémol : la garantie est franchement faible compte tenu du prix d'un MBP et l'Apple Care onéreuse par rapport à la concurrence.

Un Mac c'est avant tous Mac OS X, parce que la qualité, la fiabilité, ... c'est plutôt un légende que beaucoup de monde crois ou ont cru dans leurs vit, moi jamais je n'y ai crus.

Un Mac c'est avant tous Mac OS X, parce que la qualité, la fiabilité, ... c'est plutôt un légende que beaucoup de monde crois ou ont cru dans leurs vit, moi jamais je n'y ai crus.

Désolé mais par rapports aux ordinateurs du commerce les Macs qu'ils soient portable ou fixe sont de belle facture.

Globalement d'accord avec quelques précisons. Un Mac est sujet à des pannes comme n'importe quel composant informatique, je partage cet avis. Par contre, pour la qualité et la finition, elles sont quand même au dessus de la moyenne. Via mon travail, j'ai vu défiler des dizaines de portables (PC) d'un peu toutes les marques et de toutes les gammes de prix. Je les utilises souvent plusieurs jours voire quelques semaines... Les MacBook et MacBook Pro sont à classer avec les portables HP Professionnels, les Thinkpads et les Dell Latitude E (sauf côté garantie). Ils ne sont pas infaillibles non plus mais ils sont tous construits avec de bon matériaux et avec des procédés technologiques avancés. Là encore, ça ne sous entend pas que ceux qui ont conçu l'engin ont pensé à tout ! Malheureusement...

En dix ans, les prix ont globalement baissé et la qualité générale aussi. Bien sûr, tout un chacun peut témoingner que son ordinateur X de marque Y fonctionne sans soucis depuis toujours alors que d'aucuns diront qu'ils n'ont eu que des problèmes avec l'ordinateur Z de la marque W...

Concernant les forums consacré à une marque, on y retrouve aussi plus de problème qu'en moyenne. Les gens ont plus tendance à venir poster quand il y a un problème que quand tout va bie. On voit souvent des gens venir descendre une marque suite à une mauvaise expérience. C'est en partie compréhensible quand on toutes les catastrophes possibles avec un appareil haut de gamme. Mais faut-il généraliser à la production de la marque entière ?

Désolé mais par rapports aux ordinateurs du commerce les Macs qu'ils soient portable ou fixe sont de belle facture.

:zen:

Si tu postes d'un iPhone tu devrais désactiver la correction automatique, ça rend ta phrase pratiquement illisible ;):D:rateau:

La qualité des macs, ce n'est pas une légende, c'est une réalité et cela l'était encore plus il y a quelques années, mais à l'époque il fallait vendre un oeil pour s'acheter un mac. Ceci dit la qualité actuelle reste au niveau des ordis de cette gamme de prix (ni meilleure, ni moins bonne).

Si tu postes d'un iPhone tu devrais désactiver la correction automatique, ça rend ta phrase pratiquement illisible ;):D:rateau:

Nan nan, il écrit toujours comme ça. D'ailleurs probablement que la correction automatique nous évite un crevage d'yeux à cause de ses fautes récurrentes, parce-qu'avec lui ça fait **mal** !!
Et il m'énerve à toujours avoir à redire à la qualité d'apple lui, sans cesse à contredire et à exposer ses opinions infondées... BREF.

La qualité des macs, ce n'est pas une légende, c'est une réalité et cela l'était encore plus il y a quelques années, mais à l'époque il fallait vendre un oeil pour s'acheter un mac. Ceci dit la qualité actuelle reste au niveau des ordis de cette gamme de prix (ni meilleure, ni moins bonne).

Plus sérieusement, c'est vrai qu'apple fait des produits de qualité, mais mon dieu que ça reste cher, même pour de la qualité pareille.
Je veux dire par là, imagine-toi monter un ordi (PC) toi meme en achetant les composants, avec le même budget qu'un mac: tu réalises la bête de course que tu aurais ?
Tu balances Ubuntu là-dessus pour éviter windaube, et hop! le tour est joué !