Le MacBook pro vaut-il sont prix ?

Voilà grosso mode ce qu'on a pour le prix d'un MacPro (écran compris) :

Intel Core i7 940 (2,93 GHz) 550 €
Asus P6T 250 €
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go 210 €
Corsair TR3X DDR3-1333 CL9 6 Go (3x2Go) 180 €
Western Digital Veliciraptor 300 Go SATA II 10000rpm 250 €
WD 1 To S-ATA II 32 Mo (Caviar Black) 125 €
Graveur Blu-Ray LG GGW H20L 180 €
Lian Li PC-B25B 200 €
Corsair CMPSU-620HX 125 €
Hyundai ImageQuest W240D V2 360 €
Logitech diNovo Media Desktop 170 €
Logitech Z 5500 Digital 240 €
Total 2840 €​

C'est assez violent question puissance...

Nan nan, il écrit toujours comme ça. D'ailleurs probablement que la correction automatique nous évite un crevage d'yeux à cause de ses fautes récurrentes, parce-qu'avec lui ça fait **mal** !!
Et il m'énerve à toujours avoir à redire à la qualité d'apple lui, sans cesse à contredire et à exposer ses opinions infondées... BREF.

Plus sérieusement, c'est vrai qu'apple fait des produits de qualité, mais mon dieu que ça reste cher, même pour de la qualité pareille.
Je veux dire par là, imagine-toi monter un ordi (PC) toi meme en achetant les composants, avec le même budget qu'un mac: tu réalises la bête de course que tu aurais ?
Tu balances Ubuntu là-dessus pour éviter windaube, et hop! le tour est joué !

Apple est même pas capable de réparer mon iphone 3G sa va faire 6 mois et toujours impossible e l'utiliser. Après le caches batterie des nouveaux macbook et souvent imparfait il sort et dépasse a divers endroit, et il y a en plein de truc comme çà, c'est infondé ?

Je ne veut pas une bête de courses mais un ordinateur parfait pour la coque, l'écran, pas des composant bas de gamme pour faire une marge monstre en disant vendent tu haut de gamme, avec le unibody on s'en raproche mais pas de beaucoup il manque des joints pour éviter de voir le clavier rétro éclairai dans les grille d'aération !

c'est plein de faute mais pas le temps de corriger et sa me ferai mal au yeux, non

Apple est même pas capable de réparer mon iphone 3G sa va faire 6 mois et toujours impossible e l'utiliser.

Je pense que c'est par ce que ton courrier est bloqué depuis 6 mois au département cryptologie d'Apple où les techniciens tentent vainement de déchiffrer ce que tu leurs a écrit. Mais dès qu'ils auront compris ce que tu veux qu'ils fassent sur ton iphone, ça ira mieux.

Je pense que c'est par ce que ton courrier est bloqué depuis 6 mois au département cryptologie d'Apple où les techniciens tentent vainement de déchiffrer ce que tu leurs a écrit. Mais dès qu'ils auront compris ce que tu veux qu'ils fassent sur ton iphone, ça ira mieux.

non même pas, je peux juste pas l'activer a causse d'un problème sur leurs serveur et il arrive pas a réparer çà parce que le problème exacte il le trouve pas. Je passe par le téléphone.

Je veux dire par là, imagine-toi monter un ordi (PC) toi meme en achetant les composants, avec le même budget qu'un mac: tu réalises la bête de course que tu aurais ?

Voilà grosso mode ce qu'on a pour le prix d'un MacPro (écran compris) :

Intel Core i7 940 (2,93 GHz) 550 €
Asus P6T 250 €
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go 210 €
Corsair TR3X DDR3-1333 CL9 6 Go (3x2Go) 180 €
Western Digital Veliciraptor 300 Go SATA II 10000rpm 250 €
WD 1 To S-ATA II 32 Mo (Caviar Black) 125 €
Graveur Blu-Ray LG GGW H20L 180 €
Lian Li PC-B25B 200 €
Corsair CMPSU-620HX 125 €
Hyundai ImageQuest W240D V2 360 €
Logitech diNovo Media Desktop 170 €
Logitech Z 5500 Digital 240 €
Total 2840 €​

C'est assez violent question puissance...

oui mais tu n'a pas tous les ajouts propres à Apple déjà énumérés ailleurs dans ces forums, comme le clavier rétro-éclairé, le MagSafe, le trackpad multitouch, etc etc.
;)

Ce genre de comparaison n'a pas lieu d'être. Acheter un mac ce n'est pas simplement acheter du matériel, c'est acheter un ensemble (matériel, logiciel, conception, etc... vous rajoutez ce que vous voulez) informatique qui correspond à ton utilisation et qui fonctionne sans avoir besoin de se prendre la tête. Ça a un coût, tu es prêt à le payer ou non. Tant que tu n'as pas utilisé un mac tu ne peux pas comprendre. Quand tu en as utilisé un tu sais et tu es prêt à faire des "sacrifices" pour pouvoir continuer à te servir d'un mac. Je le sais, j'ai passé des années à me moquer d'un collègue macmaniaque et à mettre en avant windows, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de bidouiller, d'entretenir, etc... et que j'ai tenté l'expérience mac avec un iBook 12", la machine à switcher de l'époque. J'ai eu une période d'adaptation (une semaine vraiment dure), mais je ne le regrettes pas un instant et il est hors de question que je retourne sous windows, même pour une bête de course à la moitié du prix d'un mac (en plus je n'ai pas besoin d'une bête de course). Je ne regarde même plus les config pc qui existe, je ne sais même pas précisément quel est le processeur de ma machine, je m'en fiche, ça marche, j'en suis content et c'est l'essentiel. J'ai eu quelques soucis avec mon MacBook (1° génération, acheté le lendemain de l'annonce par Steve Jobs), mais cela ne me fait pas remettre en cause mon attachement au Mac, parce que dans l'ensemble je sais que mon mac me permet de bosser et de me divertir sans me prendre la tête et ça ça n'a vraiment pas de prix.
Après, chacun est libre de son choix : mon frère vient de racheter un ordi il a pris un pc (pour le prix principalement) alors qu'il fait de la musique et de l'internet (et qu'il est tout le temps embêté avec son ancien pc). Je lui ai conseillé de prendre un mac, il n'a pas voulu essayer, tant pis pour lui. C'est son choix.
Pour conclure, je dirais, chacun fait ses choix, ils sont respectables à partir du moment où ils sont réfléchis et assumer. On s'informe et on choisit. Mais Mac c'est mieux :rolleyes::D;)

Ce genre de comparaison n'a pas lieu d'être. Acheter un mac ce n'est pas simplement acheter du matériel, c'est acheter un ensemble (matériel, logiciel, conception, etc... vous rajoutez ce que vous voulez) informatique qui correspond à ton utilisation et qui fonctionne sans avoir besoin de se prendre la tête. Ça a un coût, tu es prêt à le payer ou non. Tant que tu n'as pas utilisé un mac tu ne peux pas comprendre. Quand tu en as utilisé un tu sais et tu es prêt à faire des "sacrifices" pour pouvoir continuer à te servir d'un mac. Je le sais, j'ai passé des années à me moquer d'un collègue macmaniaque et à mettre en avant windows, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de bidouiller, d'entretenir, etc... et que j'ai tenté l'expérience mac avec un iBook 12", la machine à switcher de l'époque. J'ai eu une période d'adaptation (une semaine vraiment dure), mais je ne le regrettes pas un instant et il est hors de question que je retourne sous windows, même pour une bête de course à la moitié du prix d'un mac (en plus je n'ai pas besoin d'une bête de course). Je ne regarde même plus les config pc qui existe, je ne sais même pas précisément quel est le processeur de ma machine, je m'en fiche, ça marche, j'en suis content et c'est l'essentiel. J'ai eu quelques soucis avec mon MacBook (1° génération, acheté le lendemain de l'annonce par Steve Jobs), mais cela ne me fait pas remettre en cause mon attachement au Mac, parce que dans l'ensemble je sais que mon mac me permet de bosser et de me divertir sans me prendre la tête et ça ça n'a vraiment pas de prix.
Après, chacun est libre de son choix : mon frère vient de racheter un ordi il a pris un pc (pour le prix principalement) alors qu'il fait de la musique et de l'internet (et qu'il est tout le temps embêté avec son ancien pc). Je lui ai conseillé de prendre un mac, il n'a pas voulu essayer, tant pis pour lui. C'est son choix.
Pour conclure, je dirais, chacun fait ses choix, ils sont respectables à partir du moment où ils sont réfléchis et assumer. On s'informe et on choisit. Mais Mac c'est mieux :rolleyes::D;)

Là je suis d'accord avec toi. Acheter un mac c'est juste pour mac os x et quelle raffinement (trackpad multitouch, ...) mais pas pour sa fiabilité dite exemplaire qui comparer a un pc dell, sony, hp et pareille sauf pour les marques de merde comme acer, ...

oui mais tu n'a pas tous les ajouts propres à Apple déjà énumérés ailleurs dans ces forums, comme le clavier rétro-éclairé, le MagSafe, le trackpad multitouch, etc etc.
;)

Je donnais juste un exemple à titre indicatif... Toujours à titre d'information, les portables HP et Dell professionnels ont aussi un clavier rétro éclairé. D'autres portables ont aussi un pad multitouch. Le Magsafe reste par contre une invention géniale propre à Apple. Et pour avoir le tout, il faut un MacBook ! :love: En plus, on a OS X avec...

PS : C'est le détail d'une tour, pas un portable. ;)

Pour en revenir à Nitiel, il y a des déçus par n'importe quelle marque aussi bonne soit-elle en général. Il faut accepter son avis. Démontrer que 999 personnes sur 1000 n'ont pas de problème ne pèse pas lourd quand on ne fait pas partie des 999... Surtout que d'après ce que j'ai lu, ceux qui ont la scoumoune l'ont jusqu'au bout.

• J’aime
Réactions: kisco
Difficile de se motiver pour switcher. Je regarde les prix des pc portable tu peux avoir deux laptops 15,4 pour le prix d'un macbook 13,3.
Ok Mac OS à l'air d'être super et il y pleins d'applications sympas mais bon.
Ca fait depuis plusieurs semaines que j'ai l'intention de changer de portable pour faire de la musique surtout (enregistrements,instruments virtuels etc etc) et à vrai dire même par rapport au fait que beaucoup disent que je rencontrerais moins de pb avec un mac, j'arrive pas être convaincu que la différence de prix soit justifié....

Difficile de se motiver pour switcher. Je regarde les prix des pc portable tu peux avoir deux laptops 15,4 pour le prix d'un macbook 13,3.
Ca fait depuis plusieurs semaines que j'ai l'intention de changer de portable pour faire de la musique surtout (enregistrements,instruments virtuels etc etc) et à vrai dire même par rapport au fait que beaucoup disent que je rencontrerais moins de pb avec un mac, j'arrive pas être convaincu que la différence de prix soit justifié....

Windows est quand même bien, il faut pas écouter les gens qu'il comprenne rien et dissent
"Windows c'est de la merde, c'est nul, vive mac os x !

Mais quand tu à goûter au joie de mac os x, tu ne peux plus prendre autre chose sauf si tu adore windows.

Mais n'achète pas un mac parce qu'il beau et mode d'en avoir un, c'est ridicule je trouve les gens qui pense comme çà.

Prends un Dell ou un Sony (ou autre chose, je ne sais plus ce qui est bien ou mauvais en pc) et n'insiste pas. Tu veux qu'on te trouve l'argument qui te décideras à acheter un mac : mais on ne travaille pas au marketing d'Apple :mad: j'en ai un peu marre de ceux qui viennent en voulant switcher, mais en disant c'est cher, je peux avoir mieux en pc, et la qualité et je n'ai pas tel logiciel que j'utilise sur pc, etc... Tu connais Windows, tu en es globalement satisfait, tu n'as pas l'argent nécessaire, tu hésites : prends un pc. Il n'y a qu'un seul argument pour te convaincre et il est définitif : achète un mac, tu verras ce que c'est, garde le plusieurs semaines pour t'y faire et l'utiliser comme un mac (et pas comme une adaptation de pc). Et tu ne seras pas déçu. Par contre si tu n'oses pas te lancer (et je te comprends, claquer 1000€ sur les conseils d'inconnus, c'est pas évident), prends un pc et Hasta la Vista (jeux de mots :rateau:).
Malgré l'apparence de ce message, je n'ai rien contre les switchers et je comprends leur indécision, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions essayer à toutes forces de les convaincre de switcher : on parle de notre expérience, on peut conseiller, mais nous ne sommes pas vendeurs pour Apple.

Et encore, tu n'as pas encore inclu le prix d'une extension de garantie Apple (quasi obligatoire), parce que là tu peux carrément acheter trois laptops PC. :D

Les Mac, c'est pour ceux qui ont des goûts de riche (sans forcément l'être, mais faut aimer les pâtes), comme nous. :p

Malgré l'apparence de ce message, je n'ai rien contre les switchers et je comprends leur indécision, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions essayer à toutes forces de les convaincre de switcher : on parle de notre expérience, on peut conseiller, mais nous ne sommes pas vendeurs pour Apple.

Ah, toi aussi tu commences à en avoir marre, hein, cher Serge ! :p ;)

Ah, toi aussi tu commences à en avoir marre, hein, cher Serge ! :p ;)

Et cela à en plus augmenter depuis octobre, je trouve.

PS: Sayer Apple à répparer mon iphone depuis ce matin il marche et mainteant j'attend leurs dédomagement pour cette longue affaire.