Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le MacBook pro vaut-il sont prix ?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par costar, 17 Août 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. costar

costar Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjours, je suis étudiant, j'aimerai acheter un macbook pro pour travailler sur photoshop ou magixvideo delux. Le site apple ne fournissant que très peu d'informations sur celui-ci. J'aimerai savoir si pour 1 799 € je serait aussi satisfait qu'avec un ordinateur d'une autre marque moins cher ? J'ai peur de ne payer qu'une marque...
    Si je pouvai avoir quelques conseils ca serai sympa. merci !

2. Alycastre

Alycastre Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    228
    Regarde en bas de la page .... Des pistes ! ;)

3. Jax - Ange Noir -

Jax - Ange Noir - Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    20
    Evidemment, moi, j'aurai tendance à dire qu'il les vaut largement. Maintenant, c'est à toi à te faire ta propre idée.

4. Manic

Manic Membre confirmé

Inscrit:
    5 Août 2007
    J'aime reçus:
    8
    http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

Si ce n'est pas suffisant, je vois pas trop ce que tu veux savoir exactement.

5. xao85

xao85 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Avril 2006
    J'aime reçus:
    301
    Niveau perf les macbook pro c'est de la puissance brute tout en finesse! :D

6. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Tu ne seras pas déçu par la machine si tu as le budget. En plus avec une sortie DVI, tu pourras toujours ajouter un écran pro (en dalle IPS ou MVA, par de TN qui est de la camelotte grand public).

Par contre MagixVidéo, ça tourne sur Mac ? Sinon il te faudra installer Windows en plus ;)

7. Dr Troy

Dr Troy Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    33
  8. byron22

byron22 Membre junior

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

Je pense que ce n'est pas forcément top d'essayer de comprendre un nouveau logiciel surtout si tu es opérationel sur un autre. (logiciel de montage vidéo). C'est perdre un peu de temps, mais en même temps ça peut être bien la découverte.
    Moi, j'envisage de prendre un MBP, mettre windows dessus avec BOOTCAMP uniquement pour faire fonctionner mon logiciel de montage vidéo non compatible avec MAC(VEGAS). Puis utiliser MAC OS pour le reste à savoir Protools etc...

9. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Voila tout à fait.

Et puis du coup tu peux utiliser tout ce qui existe sur les deux OS. Mac OS X a aussi ses perles ;)

10. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
  11. Dr Troy

Dr Troy Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    33
    Dans ce cas précis (montage vidéo) autant apprendre à se servir de Final Cut qui est une référence au niveau professionnel, intuitif (pour peu qu'on connaisse un minimum le montage) et relativement léger (il tourne parfaitement sur mon PB 12"). Je te proposerais bien Avid (disponible sur Mac et PC) qui est LE logiciel utilisé par les professionnels mais là tu vas te mordre les doigts.

Après si c'est pour le montage de ses vacances, il y a iMovie qui est suffisant et d'office sur Mac. Mais bon j'ai cru voir le mot "travailler".

Bref tout ça pour dire que dans un cas comme ça l'installation de Windows est pour le moins inutile, ce qui donne un avantage au MBP.

Désolé mais je ne comprendrais toujours pourquoi installer Windows si il y a un équivalent sur Mac (en mieux qui plus est).

12. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    J'ai eu beaucoup moins de mal à me mettre à Adobe Première. Mais bon il n'existe plus sur Mac. J'ai acheté FCE 4, mais franchement c'est la galère sans doc ...

13. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Ouais je suis d'accord j'ai un peu de mal aussi, mais j'ai réussi à collecter quelques bon liens pour apprendre à s'en servir. A commencer bien entendu par les liens connus de tous, debutersurmac.com pour n'en citer qu'un.

Je pense que je reviendrai ici poster l'intégralité des liens quand j'aurai la nécessaire quantité, et le plus exhaustif niveau apprentissage. Voire même créer un fil pour y balancer les liens dans un avenir proche.

Le truc, c'est qu'il est idéal d'être Anglophone pour s'y coller comme il faut, et ne pas hésiter à s'y frotter quelques soirées à titre d'essai pour jouer un peu avec. Ce que beaucoup ne font pas je pense... bref c'est au-delà du débat!

14. Manic

Manic Membre confirmé

Inscrit:
    5 Août 2007
    J'aime reçus:
    8
    Adobe Premiere Pro CS3 est disponible pour Mac...

Sinon, les logiciels de montages fonctionnent pas mal tous sur le même principe, avec leur différentes fenêtres et leur ligne du temps. J'utilise Premiere sur mon PC, mais je n'ai eu aucun problème pour m'habituer à Final Cut.

15. byron22

byron22 Membre junior

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ouais mais c'est vraiment contraignant de repartir à zéro.
    J'ai vu rapidement "final cut" et ça m'a fait penser à Adobe Premiere et entre nous je n'ai pas vraiment été fan de celui-ci.
    Je trouve "vegas" plus instinctif, il me fait penser un peu au logiciel "cubase" et oui je viens du monde de la musique! :)

16. Dr Troy

Dr Troy Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    33
    Après c'est une question de savoir si c'est pour vraiment travailler (présente un projet sous Vegas à une boîte de post-production, ça risque de ne pas trop passer) ou si c'est juste pour le loisir. Et même dans ce dernier cas, autant acheter Final Cut et perdre quelques jours pour apprendre à bien s'en servir, que de s'emmerder à installer Windows (qu'on est censé acheter soit dit en passant) juste pour un logiciel.

C'est comme si on installait Windows pour Windows Movie Maker alors qu'il y a iMovie sur Mac.

17. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Mince, je suis démasqué !!! :p

18. Skeud

Skeud Membre confirmé

Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    17
    :D Vraiment trop bonne la comparaison!!!

Je ne comprendrais jamais que ce logiciel soit appelé "logiciel" d'une part, et "logiciel de montage vidéo" d'autre part!!!!

Je crois qu'il résume à lui seul la théorie de Microsoft :
    Démarrer ---> Planter ---> Attendre ---> Redémarrer ---> Replanter ---> Acheter un Mac!!!!!

Sans rire, ce pourriciel est une honte. Il y a de ca 3 ans, quand j'ai voulu faire un montage vidéo avec de simples photos, ca m'a pris plus de 5h, et ca simplement car pour ouvrir le projet tu attends 3 réelles minutes, et que toutes les 11 minutes le soft plante...Donc tu redémarres (pdt 3 minutes), tu retravailles 11 minutes, etc etc etc etc...

Ok je suis HS, désolé!!!:rateau: Mais il m'énerve tellement cet OS parfois!!!!:eek:

19. MDR !!!!! tu résumes exactement la raison pour laquelle je switch sur MBP :D

20. estcethomas

estcethomas Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    80
    et bien je crois que t'as tout comprit!:p:D;)

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...