Le MacBook Unibody Blanc connaît des problèmes de fissures ?

ii5

Membre enregistré
13 Juin 2009
1
0
Bonjour. :)

Interessé par l'achat d'un macbook blanc, j'ai effectué plusieurs recherches sur la toile pour me renseigner au sujet du produit; et surtout pour éviter d'acheter un X-ième ordinateur portable qui lâchera après dix mois d'utilisation. J'ai alors découvert que certains macbooks blancs (achetés en 2007, 2008) connaissent des fissures au niveau de leur coque :
=> http://forums.macg.co/macbook/macbook-fissure-que-faire-164895.html

Je voudrais donc savoir si la toute dernière génération de Macbooks blancs souffrait du même problème, sachant qu'Apple améliore sans cesse ses produits. :confused:

Merci Internautes :zen:
 
Bonjour. :)

Interessé par l'achat d'un macbook blanc, j'ai effectué plusieurs recherches sur la toile pour me renseigner au sujet du produit; et surtout pour éviter d'acheter un X-ième ordinateur portable qui lâchera après dix mois d'utilisation. J'ai alors découvert que certains macbooks blancs (achetés en 2007, 2008) connaissent des fissures au niveau de leur coque :
=> http://forums.macg.co/macbook/macbook-fissure-que-faire-164895.html

Je voudrais donc savoir si la toute dernière génération de Macbooks blancs souffrait du même problème, sachant qu'Apple améliore sans cesse ses produits. :confused:

Merci Internautes :zen:

Je te répondrais oui et non, y a eu l'affaire du "defaut" mais ca n'a touché qu'une minorité, tout depend de l'utilisation et surtout du soin qu'apporte l'utilisateur à sa machine. Dans le doute, tente de trouver un unibody. Mais impossible de te garantir a 100 % que tu n'auras pas ce problème, et même sur n'importe quel PC portable avec du plastique. :up:
 
Salut à toi ii5 et Bienvenue ! :)

Concernant les macBook blancs, c'est un peu la loterie, j'en ai eu 2 entre les mains. Le premier, de septembre 2007 a vu la partie du dessus où se situe le trackpad (le cas le plus répandu) se fissurer au bout de 8 mois.
Apple m'a changé l'ensemble sans problème. Je l'ai revendu par la suite.
Puis j'en ai repris un et pour l'instant, cela fait 9 mois que je l'ai et aucune fissure quelle qu'elle soit à l'horizon.

De toute façon, sache que ce problème est traité par Apple même hors garantie, que le soin apporté par l'utilisateur ne change pas grand-chose et c'est donc un petit peu la loterie...

En tout cas, mis à part ce "problème" qui ne prive de toute façon pas l'utilisateur du bon usage de sa machine, ce macBook blanc est vraiment sympa à utiliser au quotidien !

Si tu peux avoir le macBook blanc au prix étudiant ou AOC, n'hésite pas ! :up:
 
Salut toutes et tous

j'ai une petite fêlure au niveau de la charnière de mon MB qui date de février (au niveau de la coque de l'écran), sachez qu'il existe depuis peu une reconnaissance d'Apple concernant ce défaut....

je vous donne le code correspondant au dossier au cas ou....
 
voici a quoi ça ressemble !! ;)

img0441p.jpg



img0443ph.jpg
 
Merci pour les photos c'est plus clair maintenant :up:

Tu as plein de problème toi avec ton MB en ce moment.

Je viens de remarquer que j'ai le même début de fissure :s et du même coté !
 
effectivement je collectionne depuis quelques jours ! :)

regarde bien pour ton début de fissure, et si c'est vraiment le cas, appelle Apple en leur précisant que c'est visiblement connu... restera plus qu'a prendre rdv avec un centre.
 
Je peux pas j'ai besoin de mon mac et ma fissure et petite et de toute façon défaut de fabrication, égal 2 ans. non?
 
Drôle d'endroit pour cette fêlure. Sans la photo, je cherchais l'un des points de pression de la charnière, alors que c'est bêtement le capot...

Après les coques inférieures fragiles, voici les coques supérieures... :eek:

Rien à signaler pour l'instant sur mes deux MB ; je croise les doigts.
 
Le mien date de décembre ( donc depuis la sortie quasiment ) et la fissure est vraiment petite ... mais bien présente, et exactement au même endroit et du même coté ... Encore un - pour le mac ....
 
la fissure est a peine visible (même si de prime abord sur la photo elle paraît grosse)
 
Ca y est j'ai peur pour le mien !

Bon j'ai celui de Mai 2010 mais la coque n'a pas changé! Moi je la trouve énorme cette fissure!

Bon allez faut pas que je fasse le parano ! :zen:

Edit: Merci pour le code, on ne sait jamais en effet
 
franchement, sur la photo elle a l'air importante, mais quand vous regardez la coque a 1m vous ne la voyez pas (enfin si, car vous savez quelle est là, mais elle est vraiment très très très fine...) ;)
 
Une fissure d'origine est apparue sur mon macbook blanc acheté en décembre 2009.
La fissure est apparue près du port ethernet alors que je n'ai jamais utilisé celui-ci.

J'ai donc téléphoné à Apple qui m'a dit qu'il serait réparer à leurs frais, de plus, mon macbook est encore sous garantie.
Apparemment, on m'a mal renseigné, puisque la personne ne m'aurait pas donne un numéro de dossier mais juste le numéro d'appel. Le resseller premium refuse de le prendre sous garantie, va prendre des photos et les envoyer a apple pour étudier min cas. Après avoir envoyé des photos a Apple donc, refus de la prise sous garantie: raison: selon eux l'appareil aurait subi un choc.
Mais je persiste et je signe qu'il n'y a pas eu de choc! (Apple ne veut pas admettre que leurs appareils ne sont peut être pas parfaits?)
Du coup j'ai passé 30 minutes avec Apple hier... rien pour le moment.
Moi qui suis passé chez Apple en décembre ne pensant ne pas avoir de problème matériel et, dans le pire des cas, encore moins de problèmes de SAV... je commence à le regretter sérieusement!!!
 
Il est évident qu'apple est assuré pour ce truc et n'oubliez pas que la garantie dite du constructeur de 2 ou 3 ans est en réalité bien supérieure en cas de vice de fabrication ou de conception.:cool:
Il est d'ailleurs curieux qu'ils n'aient pas procédé à un rappel de ces produits qui même si cela n'est pas dangereux nuit gravement à leur image commerciale
Donc en clair si vous insitez à plusieurs auprès d'Apple à mon avis cela sera résolu par un moyen ou un autre.
Les prix de leur MAC sont suffisamment chers par rapport à la concurrence pour qu'ils fassent des efforts !!:love: