Le maillon faible...

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Petit sondage pour savoir si je suis particulièrement maudit ou non...

Dans les trois derniers PowerMac que j'ai eu en ma possession sur les 5 dernières années, je n'ai jamais eu strictement aucun soucis materiel sauf pour ce qui concerne le lecteur optique (lecteur DVD puis Combo puis Superdrive) qui à chaque fois au bout de la même période de temps, a peu près un an et demi d'utilisation, montre de serieux signe de faiblesse qui se traduisent chez moi par une mauvaise lecture des DVD principalement (même si ces derniers sont tout neuf et sans la moindre égratignure).

Certes vous allez me rétorquer que le lecteur optique étant une piece mécanique et plus fragile que le reste et que c'est pas très cher ou compliquer à changer, mais quand même j'aurai voulu votre avis...

A part la pile qui s'épuise (et encore :D ...) qu'est-ce qui cloche en premier sur vos Macs à vous ??? :zen:
 
Lordwizard a dit:
A part le pile qui s'épuise (et encore...) qu'est-ce qui cloche en premier sur vos Macs à vous ??? :zen:

Rien :D je les revends avant :D :D

Blague à part, en gardant les machines entre un et deux ans, je n'ai jamais observé de défaillance; le seul problème que j'ai eu a été un problème de diode sur un studio display 15', reparti une semaine en voyage chez apple et revenu impec' :D

En cherchant bien, j'ai eu un lecteur DVD feignant sur un cube 450; si je ne l'avais pas revendu (avec un graveur externe QPS, parfaitement en état), j'aurai été amené à le changer, et ce au bout d'une grosse année d'utilisation.
 
Moi j'ai eu un problème avec mon lecteur CD-ROM de mon Ibook G3, quelques mois après l'achat, le boitier ne voulait plus s'ouvrir pour insérer un cd. Heureusement il était encore sous garantie, je pense que un peu plus d'une semaine après ils me l'ont rendu fonctionnel. :)
Mais sinon jamais eu de problèmes.
 
Moi j'ai eu (en comptant ceux de la famille) 8 Macs (depuis 98) et 2 ipods...
Sur les 8 mac, 1 ne marche plus du tout apres 5 ans de service 24/24 sans soucis (donc j'en suis content), plusieurs ont eu des petits problèmes resolus en moins d'une semaine (souvent 2 jours)... seul un G5 mono 1.6 a du etre réparé pendant plus d'un mois car c'etait le début des G5 et ils n'avaient pas en stock la carte graphique defectueuse...

J'ai 1 ipod mini qui n'a aucun soucis, et un ipod 2nd génération qui ne marche plus (prise jack cassée).

C'est presque du sans faute.
 
J'ai eu 4 Macs et 2 iPods. En y réfléchissant bien, je n'ai jamais eu de problème qui nécessite un retour SAV. La seule chose, c'est le lecteur Combo de mon actuel iMac G4, qui est soit fainéant, soit capricieux (voire les deux) avec les DVD. Sinon, c'est bien tout.
 
Un iMac Lime rev b 266MHz que j'ai eu à sa sortie il y a 5 ans. Le seul changement c'était le clavier...