Le MBA en ordinateur principal

Arrête d'essayer de relancer le débat, on a très bien compris que pour faire de la bureautique, il faut de l'i69, 64 coeurs au minimum, 256 Go de RAM, de très bon ventilateurs ou de watercooling, 4 disques durs SSD de 512 chacun, ainsi que Lion, le système d'exploitation d'ordinateur le plus avancé au monde (sic).:eek:


Sinon, pour en revenir avec le sujet, mon MBA 11" sera ma machine principale et mon MB actuel de presque 4 ans sera plus secondaire, cantonnée au multimédia peut-être grâce à sa capacité plus importante...
 
Mon MBA est ma machine principale quand je suis au bureau mais à la maison... je préfère rester sur mon iMac G4 Tournesol :D:D:D qui est très capable de faire tourner Final Cut Express, iMovie ou Photoshop, même avec un nombre relativement important de fichiers ouverts =
13455d1171285916-upgrade-imac-g4-ca-vaut-le-coup-picture-1.jpg
 
Mon MBA est ma machine principale quand je suis au bureau mais à la maison... je préfère rester sur mon iMac G4 Tournesol :D:D:D qui est très capable de faire tourner Final Cut Express, iMovie ou Photoshop, même avec un nombre relativement important de fichiers ouverts =

:love:
 
Bof, j'avais fais 10 minutes de skype vidéo, temperature stable à 80 degrés et ventilo à 4500 tr/min et le tout sur un drap recouvrant mon bide :D
Quasi inaudible du fait que le souffle du micro (qui était pourtant minime) de la personne d'en face se faisait entendre... Et encore moins entendre quand la personne parlait.

Ben disons que je suis trés souvent sur skype en videos, et c'est pas 10 minutes que je reste donc bon...
Pour cette année je garde mon MBP 2011 (qui n'est pas si lourd que ça pour transporter au bureau). Par contre si l'année prochaine mon projet d'études est finalisé, je ferais l'acquisition d'un MBA 11" car je serai emené a bouger souvent.
 
J'attends le MBA 15 pouces en remplacement de mon MBP 15p 2008. Ce MBA 15 pouces ou MBP allégé (sans superdrive et avec un SSD) sera alors mon ordi principal.
 
Ben disons que je suis trés souvent sur skype en videos, et c'est pas 10 minutes que je reste donc bon...
Pour cette année je garde mon MBP 2011 (qui n'est pas si lourd que ça pour transporter au bureau). Par contre si l'année prochaine mon projet d'études est finalisé, je ferais l'acquisition d'un MBA 11" car je serai emené a bouger souvent.

Mais je dis bien que c'est stabilisé la température ainsi que la rotation du ventilo ;)
La température s'est fixé à 80° vers les 2-3 minutes et après ça a pu bougé durant le reste du temps. Donc je pense qu'elle aurait augmenté, ainsi que la rotation du ventilo ;)

Bon, après, si t'as un MBP 2011, malgré la question de poids, je comprends pas pourquoi tu voulais le changer. :)
 
J'attends le MBA 15 pouces en remplacement de mon MBP 15p 2008. Ce MBA 15 pouces ou MBP allégé (sans superdrive et avec un SSD) sera alors mon ordi principal.

en effet ça sonne pas mal s'ils arrivent à le faire avec moins de 1,5Kg sur la balance écran 1600*1400 et bon processeurs et SSD 512 + puce thunderbolt gérant 2 écran externe et bonne carte graphique. + usb 3 car ça sonne bien...

Maintenant dans mon cas e petit 13'' version i7 me suffi amplement pour 95% de mes taches... Par contre je suis certain que l'écran 27'' ne sera pas un luxe à la maison...
 
Je vote pour.

J'ai une utilisation classique : surf, bureautique, films, prise de note... et il est parfait.

Je pensais que j'aurais du mal à m'habituer aux 13" après mon PC portable de 15" mais au final il me parait énorme et grossier quand je retourne dessus en de rares occasions (et il faisait tout de même 3,5kg) :p

Et surtout, il est ultra polyvalent. J'avais peur de l'autonomie limitée en cas de lecture vidéo ou de wifi mais en amphi je mets deux barres de luminosité (fait sombre), pas de wifi et il affiche fièrement 9h44 de batterie. :love: