Le MBALu gère t il la résolution 1680 x 1050?

geraldor

Membre enregistré
16 Novembre 2008
5
0
En effet c'est la question que je me pose car depuis que j'ai remplacé mon macbook blanc pour le makbook alu lorsque je choisis la résolution 1680 x 1050 pour mon écran externe 22 pouces, celui ci m'indique qu'il ne reçoit aucun signal dvi... Alors qu'il fonctionne parfaitement en 1280*1024...

Quelqu'un rencontrerait il les mêmes difficultés?
 
Tu n'es pas le seul, j'ai également ce problème, il y a d'ailleurs un fil à ce sujet dans la section Macbook Pro. Après avoir contacté Apple, ce serait la faute au câble Single Link, fournis par Samsung, alors qu'il faudrait un câble DUAL LINK ! :nailbiting: J'n'ai pas encore tester si c'était là, la source du problème, il se peut qu'un simple mise à jour d'Apple et de son mini display port vient à résoudre ce problème, reste à savoir quand... Pour l'instant quid du câble DUAL LINK, ça marche ou pas ? :mouais: En espèrant que certain(e)s ont pu tester...
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Merci pour ton conseil, car j'avais justement un cable dual link sous la main je l'ai remplacé par celui que samsung m'avait fourni pour mon T220HD et cela fonctionne parfaitement en 1680*1050!!
Je suis rassuré car le 1280*1024 c'était vraiment mauvais!!
 
Moi qui est commandé un adaptateur DVI pour pouvoir profiter de mon 20 pouces... c'est vraiment n'importe quoi. :hein: Ils ont intérêt à rectifier le tir rapidement. J'ai également commandé un adaptateur VGA heureusement, ça permettra de faire la transition. :(

(PA5CAL : J'ai un écran Samsung, il faut un adaptateur DVI à 29€ et un câble Dual-Link. Oui, d'accord c'est pas vraiment la faute à Apple mais bon 29€ le bout de plastique, ça fait un peu mal surtout si c'est pas compatible avec tout...)
 
Moi qui est commandé un adaptateur DVI pour pouvoir profiter de mon 20 pouces... c'est vraiment n'importe quoi. :hein: Ils ont intérêt à rectifier le tir rapidement. J'ai également commandé un adaptateur VGA heureusement, ça permettra de faire la transition. :(
On vient de dire que ça fonctionnait avec un câble Dual-Link :siffle: . Il suffit d'utiliser le bon matériel, adapté au mode de fonctionnement de la carte graphique.

Pour rappel, la norme DVI prévoit le mode de fonctionnement Dual-Link afin de véhiculer des signaux vidéo numériques ayant une bande passante élevée, ce qui est le cas pour les très hautes définitions.