Le MBP 15'' 2,2 ou 2,4 ?

Didier_47

Membre confirmé
30 Janvier 2004
37
0
Ca y est! Je vais enfin pouvoir ménager mon pauvre G4 tournesol 800Mhz et m'acheter un MacBookPro.

Mais j'hésite toujours entre 2 modèles. Le 15'' 2,2Ghz et le 2,4Ghz.

Sachant que je fais du montage avec FCP, que je compte m'acheter en octobre la suite studio 2, je me demande si le 2,2Ghz sera suffisant.

J'ai tendance à croire que oui. Après tout, je bosse actuellement avec mon G4 sur FCP5. C'est plutôt très lent au niveau des rendus (je perds un temps fou) mais c'est plutôt réactif.

Donc je me dis qu'avec ma nouvelle machine, je devrai quand même être mieux loti.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le modèle d'entrée de gamme à 2,2Ghz suffit?

De toute façon je bosse avec un 2ème écran 23'' et une TV. Donc la taille du MBP n'est pas un argument valable dans mon cas.

S'il vous plaît aiguillez-moi :zen:
 
le premier macbook pro te conviendra sans problème, de plus je pense que la différence de prix entre les deux modèles n'est pas justifiée
 
Je pense aussi, et avec la différence je gonflerait la mémoire au max...
 
et un mac pro avec des proc 2GHZ ??

le prix se rapproche et tu a une machine encore plus performante si tu n'a pas bessoin de la "deplacer"

car "l'inconvénient" du mbp c'est qu'en standard il n'a que 2 usb, et 2 FW , donc tu le sature vite a brancher des disques externes et camescope ...

mais il marche bien (c'est ce que j'ai ) mais je me suis posé la question entre un portable et un mac pro
 
Perso, j'en suis moins sûr. La carte graphique du modèle 2.4 Ghz (vram à 256 Mo) trouve justement son principal intérêt si l'on travaille sur 2 écrans, et en particulier avec ce type d'applications.

Je n'utilise pas ce type de logiciels (bien qu'ayant depuis peu un MBP 2.4 Ghz), et je ne peux pas te donner de réponse claire. Mais tu devrais y réfléchir à 2 fois.
 
Merci pour toutes ces réponses.

C'est vrai que la carte graphique du second modèle a 256 de vRam. Mais en fait, j'ai pour habitude de brancher le 2ème écran ou mon moniteur que lorsque je peaufine en fin de montage et que j'étalonne mes séquences. Je ne les branches jamais en permanance.

Et c'est vrai aussi que j'aimerais mettre au moins 3 Go de Ram.

Visiblement, vous dites que le premier modèle suffit. Ca me rassure. Connaissez-vous des sites où ils ont fait des tests de performances pour les rendus Final Cut ou sur des programmes qui nécessistent de gros calculs comme Photoshop?

Ca m'aiderait peut-être à faire mon choix. En plus, mon budget n'est pas illimité...:siffle:
 
Merci pour toutes ces réponses.

C'est vrai que la carte graphique du second modèle a 256 de vRam. Mais en fait, j'ai pour habitude de brancher le 2ème écran ou mon moniteur que lorsque je peaufine en fin de montage et que j'étalonne mes séquences. Je ne les branches jamais en permanance.

Et c'est vrai aussi que j'aimerais mettre au moins 3 Go de Ram.

Visiblement, vous dites que le premier modèle suffit. Ca me rassure. Connaissez-vous des sites où ils ont fait des tests de performances pour les rendus Final Cut ou sur des programmes qui nécessistent de gros calculs comme Photoshop?

Ca m'aiderait peut-être à faire mon choix. En plus, mon budget n'est pas illimité...:siffle:

ca taurais permis de prendre le mac pro full option
 
Mais non! Le Macpro de base coûte 50% plus cher que le MBPro. Beaucoup trop cher.:mouais:

En plus, je suis scénariste et j'aimerais pouvoir embarquer ma machine donc le portable et la meilleure solution à mes yeux. :)
 
Mais non! Le Macpro de base coûte 50% plus cher que le MBPro. Beaucoup trop cher.:mouais:

En plus, je suis scénariste et j'aimerais pouvoir embarquer ma machine donc le portable et la meilleure solution à mes yeux. :)

nan mais je disais ca car tu avais marqué "mes besoins sont pas illimités" et moi je disais que dans le cas contraire t'aurais pu...
 
nan mais je disais ca car tu avais marqué "mes besoins sont pas illimités" et moi je disais que dans le cas contraire t'aurais pu...

Ben tu n'as pas bien lu, alors. Ce ne sont pas ses besoins qui ne sont pas illimités...
 
En tout cas, merci à vous pour ces précisions!

Et puisque les commandes du MBP 15 sont plutôt lentes, je vais attendre mon retour de vacances (mi-août) pour le commander.

Autre question : le coût de la RAM supplémentaire? Je sais qu'il ne faut pas passer par apple (trop cher). Quel revendeur conseillez-vous?
 
Les prix de ram sont actuellement à leur niveau le plus bas.

Je te conseille de retirer les 2 barrettes d'1 Go, et de les remplacer par 2 barrettes de 2 Go.

Il existe, actuellement, des kits de barrettes (2 X 2 Go, Kingston) pour 200 euros.
 
Just eencore une question....

sur le refurb il y a des mbp core 2 duo mais avec la carte graphique radeon x1600.

Y a-t-il une grosse différence d'avec les GeForce 8600 actuelle?

Parce que pour la différence de prix, le refurb vaudrait éventuellement la peine...
 
Bon j'ai assez attendu :p

J'ai passé ma commande aujourd'hui même! Réception prévue pour le 14 juillet chez mon revendeur mais il m'a dit que ce serait plutôt aux alentours du 20 juillet.

Moi ça me va!!!

Je me réjouis :up: