Le meilleur logiciel de DJ sous Mac

Noctambule

Membre confirmé
13 Novembre 2006
79
2
Bonsoir,
Je suis un très proche switcheur et jusque là j'ai trouvé un remplacent impeccable pour tous mes logiciels windows.
Sauf...en ce qui concerne les logiciels de DJ.

En effet sous WinXP, j'utilise Virtual DJ qui répond à mes attentes:
-très simple de prise en main et rapide
-fonctionne en autonome et gère l'équalisation, le fondu et le tempo.
-me permet facilement de prendre les commandes pour faire tout celà moi-même.
-à une interface très soigné et propre pour un néophyte.
-et enfin me permets de voirla playlist et donc de gérer ce qui va passer ensuite d'un coup d'oeuil.

Voila, si quelqu'un peut me renseigner sur un équivalent Mac, je le remercie par avance.

Bonne nuit à tous.
 
Itunes ?!:siffle: :siffle:

Sinon y'a Djay je crois mais je suis pas sur que ce soit ca que tu cherches.
Enfin tu n'aura pas de soucis à trouver Djay sur google pour le tester, et voir si ca te plait.

Mais c'est vrai que Itunes permet de créer des playlist assez facilement, interface soigné, fondu etc ... mix de soirée enfin tout pour le DJ quoi :)
 
Bah pas vraiment!:(
J'ai déjà regardé ce lien mais Traktor est une vrai platine de DJ, c'est loin d'être aussi simple et agréable qu'un Virtual DJ!

Merci.

Et le forum "Musique", il est fait pour qui, alors ?
et un chti bootcamp/crossover ? non ça irai pas ?
 
Le top, c'est clairement Ableton Live pour le digi-mix.
Si non, si c'est juste pour le fun sans chercher de résultat pro, c'est Traktor.
 
Bah pas vraiment!:(
J'ai déjà regardé ce lien mais Traktor est une vrai platine de DJ, c'est loin d'être aussi simple et agréable qu'un Virtual DJ!

Merci.

Et le forum "Musique", il est fait pour qui, alors ?


Bonjour,
à l'origine j'étais un peu comme toi, mais regardes y à 2 fois avec traktor. Les premières fois qu'on l'utilise ça fait un peu usine à gaz, mais par la suite quand tu as compris la logique je peux te dire que c'est une tuerie. C'est super stable je me suis fait ces remarques à peu près au bout de 6 mois d'utilisation. (il intégre ipod et itunes sur plateforme mac c'est pas négligeable).
il y en a un autre qui ressemble plus à virtual DJ c'est baytex party (http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/113/) je l'ai essayé plus intuitif au premier abord mais nettement plus limité
 
Génial Traktor, j'avais essayé, j'ai pas été foutu de lancer une seule piste ! :D

Tu nous fais un petit topic explications/démarrage facile/astuces, etc ? :)
 
Génial Traktor, j'avais essayé, j'ai pas été foutu de lancer une seule piste ! :D

Tu nous fais un petit topic explications/démarrage facile/astuces, etc ? :)

Lut,
Pour la version 3 :
Tu prends une piste dans la fenêtre en bas de l'écran (tu peux rechercher une piste sur ton DD en double cliquant sur "EXPLORER" dans la liste a gauche. Tu "drag&drop" la piste vers le lecteur (A ou B (ou C ou D si elles sont visibles) au choix). Tu cliques sur le bouton de lecture (le premier sur le lecteur) et la musique devrait sortir. Amuse-toi bien.:up:

Sinon, je viens de faire l'acquisition de Live6 et c'est vrai, je ne connais rien de mieux.:zen: J'attends avec impatience la Novation ReMOTE Zero SL qui va avec.:love:
@+
 
  • J’aime
Réactions: iMax
VirtualDJ a l'avantage de tout faire pour l'utilisateur ....
Tracktor est vraiment plus pro, il nécessite plus de travail de la part de l'utilisateur

sur mac actuellement celui qui se rapproche le plus est Megaseg et UltraMixer http://www.ultramixer.com/

mais VirtualDJ semble vouloir proposer une version mac (il recherche un développeur) je les ai sollicité pour savoir s'ils avaient avancé mais aucune réponse de leur part !!
 
J'ai utilise Traktor dans sa version 2.5 sous Windows pendant 3 ans, et franchement c'est un tres bon soft, surtout avec un petit controleur type X-Session qui permet d'avoir qq knobs et un fader sous la main.

Une fois sous Mac je n'ai pas retrouve la version 2.5 et c'est vrai que la v.3 fait office d'usine a gaz, y'en a partout sur l'ecran, c'est pas tres convivial en fait.

J'ai Live 5 d'Ableton, c'est vrai que c'est pas mal pour mixer au niveau des possibilites, effets, routing des pistes mais je ne le trouve pas adapte a moins d'avoir une table de mixage. Regler les EQ qui sont fournis dans Live releve du sport tellement ils sont sensibles.

Je viens de charger Djay et Ultra Mixer et dans les deux cas je ne trouve pas moyen d'avoir la preecoute ou de brancher un controleur midi. Ultra Mixer a qq controleurs midi qui ont l'air de marcher mais pour le reste le mien n'est pas detecte.

Sinon dans un style un peu different mais qui apparement est genial, les controleurs EKS XP-10 si on a deja une table de mix. Le soft fournit avec est parait il tres simple et rempli toute les fonctions voulues. On touche pas a la souris, tout se fait a partir des controleurs.

http://eks.fi/index.php?page=xp10

Enfin l'important c'est de savoir si on veut mixer des morceaux ou juste faire une grande playlist et laisser le soft se charger du bouzin ...
 
En bas, quand tu fais un learn, tu regles de ou à ou ca va....

J'ai pris le panning au hasard, mais ca va aussi avec les EQ, tu regles la frequence min/max comme ca, c t'évite de faire le complet en tournant un potard...