Le menu saisie prend le pouvoir

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
je m'explique : depuis qqs temps sans raisons apparentes
lorsque je travaille ou démarre ma machine le menu saisie
décide de passer en américain et donc de me faire passer
en QWERTY. Cela arrive parfois plusieurs fois par
semaine et à la longue cela devient ...
Si vous voyez pourquoi et si vous avez une solution ?
merci d'avance
@+
 
Bonjour !

Comme je l'ai déjà expliqué sur le thread cité en FAQ, j'ai appliqué tous les conseils glanés ici et là, mais j'ai moi aussi toujours un pb de changement de clavier lorsque je change de config réseau.

Ce n'est pas au démarrage (qui se passe toujours en azerty, je le vérifie en tapant mon mot de passe), mais une fois que je modifie ma config réseau.

Je ne n'ai pas trouvé de solution, et personne ne m'en a soufflé - même sur MacG, c'est dire... Seule hypothèse : j'ai une petite config (iBook G3 300/1,2 Go de libre/160 Mo de Ram), et Panther ayant besoin de place (Ram et DD), il pagaye un peu sur un truc un peu lourd comme un changement de config réseau.
 
J'ai vu dans la FAQ que tu te plaignais d'un pb de langue également. As-tu décoché dans les prefs du FINDER l'option "afficher toutes les extensions de fichiers" ?

Peut-être que le problème est lié...
confused.gif
 
Merci jaipatoukompri, mais j'ai un pb de clavier américain (qwerty) intempestif et non de langue (c'est dans la préf système International, onglet Menue Saisie, que le clavier américain se coche "tout seul").

De toute façon, j'ai bien sûr décoché "afficher les extensions" dans les préfs Finder.
 
et oui j'avais pas vu ce post l'autre fois

Mais pour le menu saisie americain cela vient bien du fait que le fond d'écran n'est pas en JPG

La relation entre le fond d'écran et le menu saisie !??? faut pas chercher ... c'est aussi pour ça qe ça s'appelle un BUG ;-)
 
j'ai le même problème de clavier passant en qwerty à presque tous les démarrages. Or mon image de fond d'ecran est bien au format JPEG. il s'agirait d'un bug plus profond?
Ce n'est pas hyper gênant, mais ce la peut tendre à le devenir.

Merci

Liteaug
 
bonjour j ai exactement le meme soucis....
je suis sur montain lion, fond d ecran mac dans art nighthawks je l ai passé en JPEG ( il etait en jpg)
et dans le finder afficher toutes les extensions n est pas coché...
une idée ? ça change presque un démarrage sur deux