Le moniteur d'activité ne fonctionne pas

megapple

Membre enregistré
11 Mai 2008
6
0
Bonjour a vous,

J'ai acheté un mac d'occasion un g4 quicksilver avec os x 10.3 dessus. Le problème est que le moniteur d'activité ne fonctionne pas. Comment faire pour qu'il fonctionne ?

Merci a vous
 
bienvenue
Tu ne donnes pas assez de détails

conseils concernant tout achat d'occaze
Faire un Apple hardware test , c'est sur les cd
( detectera les gros soucis matosse si présents)

reinstaller l'OS à zero (si possible avec effacement complet avec écriture un must)
et ce afin d'effacer toute trace de ce qui fut fait avant et d'en faire TON mac
avec un OS neuf sur DD propre

mise à jour jusqu'à 2008
( hélas pour 10.3 il n'y a pas de combo 2008 , c'est donc plus lent)

reparation des autorisations

tests de divers applis ( dont le moniteur d'activité)

et à ce moment là on en reparle
 
Merci a toi, j'ai fais une réparation des autorisations et ca marche bien maintenant, j'y avais carrément pas pensé.
Sinon je m'aperçois que j'ai un programme qui s'appel pbs qui tourne en tache de fond, est ce tu aurais une idée de ce que c'est que ce programme ? car je n'arrive pas a l'identifier, un virus ? Pourtant j'ai un antivirus....
 
réponds à des petites questions

As tu réinstallé l'OS après achat?

Et si c'est non , pourquoi?
Et ca a intérêt à etre un argument en béton , car en gros ....il n'y a aucune raison valable de ne pas reinstaller
Maintenant sii tu es du genre à conduire une voiture d'occaze sans l'avoir fait réviser c'est ton affaire
et si tu fais pareil avec le mac t'étonnes pas que ca cafouille et de plus en plus


pbs je l'ai
on l'a tous ( copier coller)
il me semble que c'est pbs pour pasteboard ( presse papier)
 
Si si j'ai réinstaller l'os. Obligé même vue que j'ai changer le disque dur. D'ailleurs au passage j'avertis les utilisateurs de disque dur ibm (je ne sais plus le modèle enfin ceux qui équipe les quicksilver) que ce disque m'a lâché récemment. Et j'avais le même modèle sur un pc qui a lâché aussi il y a longtemps. Sinon je me suis peut être mal exprimé, j'ai acheté ce mac d'occasion il y a un moment déja c'est pas récent. Voila
Merci pour pbs.
 
j'avertis les utilisateurs de disque dur ibm (je ne sais plus le modèle enfin ceux qui équipe les quicksilver) que ce disque m'a lâché récemment. Et j'avais le même modèle sur un pc qui a lâché aussi il y a longtemps.

Modèles DeskStar IC35Lxxxxxx, problème connu, mais solutionné par la disparition de ces modèles (il y en avait toute une famille de plusieurs capacités) suite à la vente à Hitachi par IBM de son activité "disques durs". Ça fait bien 4 ans maintenant qu'il ne s'en fabrique plus, et les DeskStar fabriqués par Hitachi ne souffrent pas, eux, du défaut, et sont aussi fiables qu'un disque dur peut l'être (en tout cas, mon DeskStar Hitachi, qui a remplacé, fin 2003 ou début 2004 le DeskStar IBM IC35Lxxxxx que j'avais avant, et qui est mort de ce que tu dis, lui, il est toujours en pleine forme).