Le Moniteur d'activité ne marche plus

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis un mois d'un mac book 2.0ghz core 2 Duo sous tiger 10.4.9, j'ai installé tout plein d'applications et d'utilitaires, grisé que j'étais par la puissance de mon nouveau mac, après 5 ans de bons et loyaux services sur I-book 500...

Seulement voilà, depuis deux semaines, pas moyen d'ouvrir le moniteur d'activité. Lorsque je lance l'utilitaire, je le vois apparaître dans le dock deux secondes, signe qu'il démarre, puis il disparaît... Kesaco?

D'où le pb vient-il et auriez-vous une solution à me proposer??? Je sais bien que cette appli n'est pas capitale et Istatpro me donne nombre d'éléments utiles pour me passer du moniteur d'activité, mais quand même...

A bientôo
 
En général, quand une application plante, un rapport est créé qui peut donner une idée. On peut le voir avec l'utilitaire Console.
 
Bonsoir

J'ai souvent eu ce symptôme sur plusieurs applications après les mises-à-jour de Mac OS X.

Le problème a chaque fois disparu après une réparation des autorisations (par l'Utilitaire de disque ou par Onyx).

Ça ne coûte rien d'essayer de faire de même, de fois que le problème vienne de là.
 
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis un mois d'un mac book 2.0ghz core 2 Duo sous tiger 10.4.9, j'ai installé tout plein d'applications et d'utilitaires, grisé que j'étais par la puissance de mon nouveau mac, après 5 ans de bons et loyaux services sur I-book 500...

Seulement voilà, depuis deux semaines, pas moyen d'ouvrir le moniteur d'activité. Lorsque je lance l'utilitaire, je le vois apparaître dans le dock deux secondes, signe qu'il démarre, puis il disparaît... Kesaco?

D'où le pb vient-il et auriez-vous une solution à me proposer??? Je sais bien que cette appli n'est pas capitale et Istatpro me donne nombre d'éléments utiles pour me passer du moniteur d'activité, mais quand même...

A bientôo


J'ai exactement le même problème avec mon mac mini. Après avoir utilisé Google et la fonction de recherche dans ce forum, j'ai réparé les permissions mais en vain, ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un possède la clé de l'énigme ?
 
Le problème peut venir des préfs de l'application qui sont corrompues (com.apple.ActivityMonitor.plist)... Essaie de supprimer le fichier.

:cool:

Merci d'avoir répondu à ma question. Cependant, il n'y a aucune trace de ce fichier dans le dossier Préférences de l'usager.
 
Merci d'avoir répondu à ma question. Cependant, il n'y a aucune trace de ce fichier dans le dossier Préférences de l'usager.

Le problème vient peut-être de là, car chez moi il s'y trouve bien.

Je pense que le fichier aurait dû être recréé automatiquement. Il faudrait vérifier les autorisations d'accès au dossier ~/Library/Preferences/ (dossier
home.png
/Bibliothèque/Preferences/ sous Finder).
 
Le problème vient peut-être de là, car chez moi il s'y trouve bien.

Je pense que le fichier aurait dû être recréé automatiquement. Il faudrait vérifier les autorisations d'accès au dossier ~/Library/Preferences/ (dossier
home.png
/Bibliothèque/Preferences/ sous Finder).

Sur le dossier en question, j'ai fait apparaître les "informations". Au volet "Propriétaire et autorisations", il est indiqué que je suis le propriétaire pour ce qui est de la lecture et de l'écriture. En ce qui concerne le groupe, l'accès et les autres, c'est "Accès interdit".

C'est un peu chinois pour moi ces choses là mais je crois comprendre que j'ai le droit d'apporter des modifications.

Par conséquent, lors d'une réinstallation de Tiger, j'avais copié sur DVD certains fichiers qui m'apparaissaient importants. En fouillant sur ces DVD, j'ai trouvé un fichier "com.apple.ActivityMonitor.plis" que j'ai placé dans le dossier "Préférences" de l'usager mais encore une fois, le problème deumeure le même.
 
Peut-être pourrais-tu tenter de réinstaller le Moniteur d'activité (seul) à partir du DVD de Mac OS X et de la dernière mise-à-jour combo, en utilisant Pacifist (pour une simple extraction, et non un réinstallation complète du système).


Sur mon DVD d'installation de Tiger, les packages qui contiennent les fichiers à extraire sont dans le dossier /System/Installation/Packages/.

L'application proprement dite ("Activity Monitor.app") se trouve dans le package "AdditionalEssentials.pkg", puis sous "Applications/Utilities/".

Les ressources en Français sont dans le package French.pkg, puis sous "Applications/Utilities/Activity Monitor.app/Contents/Resources/French.lproj".


(pour info, chez moi les fichiers les plus récents contenus dans le package de l'application installée datent du 2 décembre 2006.)
 
Merci pour m'avoir indiqué ou trouver le fichier sur le DVD d'installation. Je l'avais cherché en vain.

J'ai réinstallé et maintenant ça fonctionne.

merci encore
 
Bonjour!!

De mon côté, le moniteur d'activité remarche, sans doute grâce à une chtite réparation d'autorisations à laquelle j'ai procédé pour corriger un pb plus sérieux qui lui, pour l'instant, ne trouve pas de résolution. Mais cela fera l'objet d'un autre post.

A bientôo:rateau: