Le mystère de l'ibbok qui ramait

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Mon ibook G3 fu véloce, puis, subito, très lent....
Comme j'utilise pas mal de peitis films avec keynote 2, Je me dis si il rame, c'est qu'il manque de RAM -et presto, 512 Mo pour arriver aux 640 de maxi...

Et vas y que cela rame toujours autant...

Alors, je pense par hasard au moniteur d'activité enfouit dans les tréfonds du systéme... Et là je vois un bitonio genre "faxmgr" qui me pompe 50 % du processeur!

Ce "cadeau vient de faxstf, sous OS9 alors que je n'ai pas utilisé OS9 depuis des lustres (mais j'ai envoyé un fax via le menu imprimer sous OSX 10.3.7...)

J'ai tout viré (le programme en question, fax stf and co) et la célérité est de retour!

Encore une fois, cela illustre le danger d'avoir deux systémes différents sur un même disque...

TRant que j'y suis: avec un modom adsl hersted, perte de connection (permanente). Après recherche, les violents orages d'hier soir avait causé une perturbation du odem, reésolue simplement par un "on/off" salvateur (après un appel homérique auprès de wanamou assistance, du genre :

- Bonjour, je n'ai plus de connection ADSL alors que mon modem m'indique que la porteuse est OK. Vous n'avez pas de probléme de réseau sur ma région ?
- avions quelle version de windows ?
- Aucune, mac os X
- ...
- et comme modem ?
- un Hersmsted X bridge DSL
- un quoi ????
- Hersmsted
- C'est pas wanadoo, ça ?
- Nan. Modem wanamou, très laid, USB, lui affreux pas bien marcher avec grand beau Imac G5
- vous étes en réseau ?
- Nan, tout seul, épouvantablement seul...
- Heuuuu Elles disent quoi les diodes de modem ?
- Tous les cadrans sont go, tous les voyants sont vert.
- Quittez pas, je me renseigne... - suivent quelques mn de silence, puis - notre réseau est OK (enfin, c'est ce que voulais savoir!), contactez le fabriquant de votre modem... )