Le Nano survit à un cycle de lavage/essorage complet !

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Tout est ici et là !

News Yahoo! a dit:
Solidité de l'iPod Nano : test de la machine à laver


Par Vincent Hermann


C'est un test amusant quoique légèrement surprenant. Après tout, pourquoi se prendre la tête à tester la solidité de l'iPod Nano et à se poser d'innombrables questions sur le dernier gadget d'Apple ? Autant mettre tout le monde d'accord et montrer ce que vaut un Nano quand il subit un cycle de machine à laver.

En fait, le test n'était pas volontaire et est le résultat improbable d'un oubli. Le testeur en question avait tout simplement omis d'enlever son Nano de sa poche. Le lecteur étant très léger, il ne s'est pas fait remarquer par son poids lors de la mise du linge dans la machine. Le Nano est donc parti pour un cycle complet de lavage. A la sortie de la machine à laver, le Nano ne fonctionnait plus.

Un lavage à chaud, un essorage à froid et un même un petit coup de centrifugeuse pour sécher le linge : le Nano était cuit. Mais quelques minutes plus tard, l'icône de batterie est apparu sur l'écran. Une grosse demie-heure plus tard, l'écran se rallumait complètement, et l'heureux testeur malgré lui put le raccorder à iTunes pour vérifier que tout marchait correctement.

Au final, après une journée supplémentaire, l'écran avait totalement séché, ne laissant derrière aucune séquelle. Voilà qui est révélateur de la qualité d'un produit, quand bien même la procédure de test n'était ni volontaire, ni classique. Question cruelle : quelle était donc la marque de cette lessive qui n'est même pas venue à bout de ce lecteur ?


Pour ceux qui auraient l'idée de tester volontairement le lavage de Nano, nous vous le déconseillons instamment. Si d?aventure la batterie venait à s?ouvrir d?une manière ou une autre, la réaction qui s?en suivrait au contact de l?eau serait dangereuse.

3401131434.jpg
 
Impressionant mais il semblerait qu'il ne soit pas si solide que ca ce Nano. Beaucoup d'acheteurs ont eu la désagréable surprise de voir leurs écrans se romprent assez facilement. Affaire à suivre

JEanlOu
 
jean-lou a dit:
Beaucoup d'acheteurs ont eu la désagréable surprise de voir leurs écrans se romprent assez facilement.
JEanlOu

J'en ai entendu parler, mais es-tu sûr que ce n'est pas qu'une rumeur ?

De toute façon, ce genre de matériel informatique (mac ou autre constructeur) n'est pas fait pour subir des traitements aussi poussifs...
 
Mobyduck a dit:
Il n'ont même pas essayé l'option séchage?? Amateur... :siffle:
Et au lavage à l'ancienne il résiste?

A genoux au bord du lavoir ... ipod nano noué dans un drap .... trempage dans la flotte ... on frappe le tout vigoureusement contre une planche ... raclage à l'aide d'une spatule ... refrappe ... retrempage ... séchage au soleil ... repassage au fer à cendres ... rangement dans son etui bourré de naphtaline

:confused:
 
J'ai franchement rarement était décu par les produits Apple même si ce n'est plus Made In Ireland
 
jo_6466 a dit:
Et au lavage à l'ancienne il résiste?

A genoux au bord du lavoir ... ipod nano noué dans un drap .... trempage dans la flotte ... on frappe le tout vigoureusement contre une planche ... raclage à l'aide d'une spatule ... refrappe ... retrempage ... séchage au soleil ... repassage au fer à cendres ... rangement dans son etui bourré de naphtaline

:confused:

Qui sait, peut-être un de ces jours. ;)
 
Jcomprend pas pourquoi on fait tout ces tests pour ces pov' nanopod... Y'a vraiment des gens qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres...

Quand je pense que j'ai du attendre qu'on me vole et brule ma voiture pour posséder un ibook et un ipod 3e génération d'occaz', ça me dégoûte que d'autre prenne leurs voitures pour écraser le pov' popod... C'est vraiment des c... c'est sûr que si c pas fait exprès, c autre chose...
 
j'ai mieux mon ancien telephone portable etait tombe dans les wc (eh oui ça n'arive pas qu'au anglais lol) et qqq heures apres il marchait lol
 
benkenobi a dit:
J'en ai entendu parler, mais es-tu sûr que ce n'est pas qu'une rumeur ?

De toute façon, ce genre de matériel informatique (mac ou autre constructeur) n'est pas fait pour subir des traitements aussi poussifs...

Ben moi je l'ai lu LA et j'ai plutôt confiance. Dommage pour Nano :rateau: :rateau:

JEanlOu
 
Je trouve que c'est plutot rigolo que ce nano ait survécu à la noyade, ceci dit, c'est un coup de bol énorme. Et ca n'enleve pas le fait qu'il soit sensible aux rayures et aux impacts sur l'ecran. Maintenant, il faut etre lucide, les personnes qui ont eu ce pb n'ont peut etre pas eu soin du matos.
Restons objectifs, un objet comme le nano ne peut pas etre indestructible !!!
 
sleb a dit:
Maintenant, il faut etre lucide, les personnes qui ont eu ce pb n'ont peut etre pas eu soin du matos. .... Restons objectifs, un objet comme le nano ne peut pas etre indestructible !!!
Bien résumé ... Tous les plastiques "grand public" sont fragiles .. faut pas faire du patin à glace dessus c'est clair
Soyons patient, bientôt des myriades de housses de protection vont faire leur apparition ... en attendant sortez la bonne chaussette de mémé :love:
 
C'est vrai que le plastique de l'écran du nano est tout fin... donc il peut se casser à la moindre pression un peu forte... C'est autre chose que le plastique des iPod adultes :rateau:
Mais si on en prend soin, honnêtement, y a pas de raison ! Et puis il est tellement beau... :love: :love: :love:
 
Il suffit de dire "nano nano nano" et paf, une pleine page de réaction !
Quel bel appeau ce nano :D

Bientôt : "mangé par un éléphant, le nano a resisté à la digestion"
 
iKool a dit:
Il suffit de dire "nano nano nano" et paf, une pleine page de réaction !
Quel bel appeau ce nano :D
Bientôt : "mangé par un éléphant, le nano a resisté à la digestion"
Il a bien résisté aux vapeurs d'alcool de 200 convives lors des 4 jours d'anniversaire de SM ... c'est tout dire!

:love: