Le new mac mini et la musique...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, voilà j'envisage un achat d'un nouveau mac, le mien n'etant plus au mieux de sa forme et donc jai besoin de quelques conseils.

Je suis assez interressé par le nouveau mac mini à 600€ mais j'ai besion de savoir sil sera capable de repondre à mes attentes techniques. (sauf que jy connais rien ou presque:rose:)
En 1er lieu, je voudrais faire de la musique en temps réel avec garage band.
Un ami m'a dit que ce macmini etait tout à fait indiqué pour ca mais j'aurais voulu avoir divers avis de personnes qui font avec ce MM ce que je veux en faire.
J'ai besoin qu'il puisse supporter une vingtaine de piste créé sur garageband sans ramer biensur et de pouvoir ensuite brancher ma guitare dessus et jouer des pistes en temps réels, tjrs sans ramer.
Comme je m'etais acheté garageband avec mon imac g4, je voudrais savoir aussi si ce garageband v1 est compatible d'un point de vue installation avec le nouveau MM ou s'il faut un garageband recent.
Au niveau de l'ecran, je porte depuis longtemps, tres longtemps une affection particuliere sur les ecrans apple en plexi et je voudrais bien avoir un 22" de ce type parcque le design des nouveaux me plait beaucoup moins sauf que je sais pas si encore une fois, c'est compatible.
Idem pour mon clavier, ma souris et mes HPs de mon Imac G4 que je voudrais recuperer pour le MM si tjrs, c'est compatible?...
Donc voilà en gros technique mes besoins sont surtout musicaux donc jai besoin que le MM puisse suivre sans souci pour de l'enregistrement audio.
L'entrée audio du MM est bonne? (je demande l'avis à ceux qui ont deja branché leur guitare:D)
Sinon ben je compte faire un peu de video mais bon la il devrait pas y avoir de souci.
Merci à vous ;)
 
J'ai besoin qu'il puisse supporter une vingtaine de piste créé sur garageband sans ramer biensur et de pouvoir ensuite brancher ma guitare dessus et jouer des pistes en temps réels, tjrs sans ramer.
Comme je m'etais acheté garageband avec mon imac g4, je voudrais savoir aussi si ce garageband v1 est compatible d'un point de vue installation avec le nouveau MM ou s'il faut un garageband recent.

Je peux pas t'aider, j utilise mon MM pour tout sauf garage band lol

Au niveau de l'ecran, je porte depuis longtemps, tres longtemps une affection particuliere sur les ecrans apple en plexi et je voudrais bien avoir un 22" de ce type parcque le design des nouveaux me plait beaucoup moins sauf que je sais pas si encore une fois, c'est compatible.
Idem pour mon clavier, ma souris et mes HPs de mon Imac G4 que je voudrais recuperer pour le MM si tjrs, c'est compatible?...

Bin evidemment qu'ils seront compatibles, tu t imagines quoi? Un signal video ou une sortie de baffles, c'est universel ;-)
 
Direction le forum conseils d'achats