Le nouveau Finder

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
Le nouveau Finder ressemble de plus en plus à iTunes ou iPhoto. Or, si on met ça en parallèle avec les idées développées sur ArsTechnica a propos d'un système de fichier "à la BeOS", avec des métadonnées en abondance, je vois bien dans 10.4 une disparition de iTunes et iPhoto au profit du Finder : une colonne de gauche pour les "album-liste-dossier-ce-qu'on-veut-comme-organisation..." et à droite les fichiers, avec une présentation en liste qui change en fonction des types de fichier (musique, images, etc...). A terme, disparition des "dossiers" usuels, du moins ils ne seront plus l'essence de l'organisation des fichiers. Moi ça m'irait comme truc...
La version 10.3 serait une transition pour nous faire "avaler" la colonne de gauche, et nous y habituer...
Bon, ça vaut ce que ça vaut !
Thierry
 
je ne pense pas qu'apple prenne ce pli. Microsoft le fait, avec IE qu'on ne distingue même plus de l'explorateur de document, et honnêtement, ça ne me plait pas. Apple oriente plutôt son os pour que l'interface des applis soit cohérente entre elles, qu'elles communiquent (playlists itunes, photos dans imovie....) plutôt qu'elles se confondent. Ça me semble être la bonne voie.