Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le nouveau G4 1,5

Discussion dans 'Classic Mac' créé par mercutio, 30 Juin 2003.

1. mercutio

mercutio Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    22
    Salut, grâce au formidable G5, on peut trouver des Powermacs un peu plus abordable que par le passé.

Le nouveau G4 mono 1,25, OS 9 compatible m'intéresse mais quant est il de ses spécificités ? Il parait qu'il s'agit de la première version des MDD.
    Si je me rappelle :
    Pas de bluetooth, pas d'airport extreme, pas de FW 800, type de DDR (333 mhz ?), et surtout le bruit (= 1ère ou 2ème génération ?); autre ?

Merci car j'ai besoin d'une machine OS 9 et pas trop chère. Mais ces configs ne sont déjà plus sur l'apple store Belgique. Quid ?

2. Term

Term Membre junior

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu regardé sur l'apple.fr, Support, Caractéristiques des machines?

3. mercutio

mercutio Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    22
    je les ai retrouvé sur le site et après un appel téléphonique à l'Apple store, il paraitrait que ces machines soient la première génération de MDD mais avec l'alim silencieuse...

Il me fait de l'oeil mais les stocks sont très faibles...

4. Term

Term Membre junior

Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Alors lance toi! N'hésite pas. [​IMG]

5. Waxaholic

Waxaholic Membre junior

Inscrit:
    14 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le problème, c'est que tous les 3 jours depuis la sortie du G5, Apple annonce un G4 redémarrant sous 9, et puis non, et puis c'est les MDD 133 MHz, en fait non, c'est les 167... [​IMG]
    Même les caracteristiques d'une page à l'autre de site changent...
    Sur le store francais, les G4 en vente n'ont pas le Fire800, alors que sur les caracteristiques il en est pourvu.... J'avouerais qu'en ce moment c'est un peu la panique !

Enfin, j'avais le même point de vue que toi, je voulais un G4 demarrant sous OS 9 car je bosse sur Pro Tools et à l'époque il ne tournait pas sous X, mais finalement, j'ai acheté le dernier MDD et les mises à jour de l'application sont sorties pour Jaguar et maintenant je suis loin de le regretter...

Si j'etais toi, a l'heure actuelle, et vu la tournure que ça prend, je prendrais un G5 1,6 GHz, le rapport prix-technologie est plus interressant... [​IMG]

6. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
  7. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
  8. languedoc

languedoc Membre confirmé

Inscrit:
    1 Septembre 2001
    J'aime reçus:
    2
    je t'offre mon bi-pro 1,25 FW 400 avec 1 Go de ram + 2 disques de 120 Go chacun + apple Care encore 2 ans et demi (a fait l'objet de l'échange d'alim et de ventilos. 1600 euros. Un cadeau ;-))

9. cycloppe

cycloppe Membre junior

Inscrit:
    26 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour. Je viens de lire ton message concernant le fait d'acheter un G4 démarrant ou non sur Mac OS 9. J'envisage actuellement moi aussi d'acheter un G4, et j'ai pensé ne pas pouvoir acheter un G5 car aucun modèle ne démarre sur OS 9. D'accord Pro Tools 6 est dispo, même 6.1 depuis hier, mais passer de Pro Tools 5 à Pro Tools 6, et donc avoir la possibilité de booter sur OS X, oblige de racheter tous les plug-ins. Les plug-ins de Pro Tools 5 ne fonctionnent pas sur Pro Tools 6. Peux-tu me confirmer ça ?
    Moi aussi j'aimerais bien acheter une machine qui démarre sur OS X et utiliser la dernière version de Pro Tools (la 6.1), mais pour ça faut-il vraiment se procurer à nouveau tous les plug-ins ?

Chargement...