iMac Le nouveau Imac 24: quel processeur choisir?

martin_de_Mtl

Membre enregistré
17 Avril 2021
6
0
60
Bonjour,
Mon Imac 27 mid-2011 vient de rendre l’âme. Je suis sur le point de commander le nouveau Imac 24 pouce, mais je me demande quel processeur choisir? 7 ou 8 coeurs? A noter: je suis une utilisatrice de Photoshop avec des fichiers en format RAW. J’ai cru comprendre en naviguant sur le web que je devrais opter pour 16 Go de RAM plutôt que 8, mais pour le processeur je ne sais pas ? Merci pour vos conseils!
 
D'après les différents essais, il y a très peu de différences entre le GPU 7 coeurs et le GPU 8 coeurs. Néanmoins, si vous comptez prendre 16GO de RAM, autant prendre avec 512GO de SSD, et donc le GPU 8 coeurs... Après cela est à voir selon votre budget.
 
Bonjour,
Mon Imac 27 mid-2011 vient de rendre l’âme. Je suis sur le point de commander le nouveau Imac 24 pouce, mais je me demande quel processeur choisir? 7 ou 8 coeurs? A noter: je suis une utilisatrice de Photoshop avec des fichiers en format RAW. J’ai cru comprendre en naviguant sur le web que je devrais opter pour 16 Go de RAM plutôt que 8, mais pour le processeur je ne sais pas ? Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Le 8 est mieux (plus pour les 4 ports USB, le connecteur Ethernet et le Touch ID que pour le 8ème coeur GPU), mais le 7 est 220€ moins cher, donc ça dépend surtout du budget ;)
 
si vous gardez vos mac pendant 10 ans , autant assuré le coup et @ericse a entièrement raison sur le pourquoi du 8 coeurs
 
Bonjour,
Mon Imac 27 mid-2011 vient de rendre l’âme. Je suis sur le point de commander le nouveau Imac 24 pouce, mais je me demande quel processeur choisir? 7 ou 8 coeurs? A noter: je suis une utilisatrice de Photoshop avec des fichiers en format RAW. J’ai cru comprendre en naviguant sur le web que je devrais opter pour 16 Go de RAM plutôt que 8, mais pour le processeur je ne sais pas ? Merci pour vos conseils!

En tout premier 16Go de Ram surtout si tu comptes utiliser Photoshop avec des photos Raw et 10 ans d’utilisation
Donc 16Go d’office [emoji6]

Le processeur (CPU) est à 8 cœurs en standard. La différence se situe au niveau GPU avec le choix entre 7 cœurs ou 8 cœurs mais c’est marginal...

En fait les processeurs M1 sont tous de base à 8 cœurs mais c’est des anomalies dans la production (chip binning) qu’ils font que certains sont à 7 cœurs et ça offre un moyen à Apple de segmenter la gamme.. et le prix !

Donc en premier 16Go de Ram et ensuite si tu as le budget je mettrais plutôt l’argent dans le stockage (disque externe) que le 8e cœur GPU
 
Vu ton utilisation, 8 coeurs GPU sans hésiter. Les 7 coeurs sont les processeur ayant un défaut et qui ne passe pas entièrement le teste final.

SI ton budget est limité, tu peux rester sur le disque interne de base et opter plus tard pour des disques externe. Il t'en faudrait de tout de façon un pour la sauvegarde via Time Machine.

Ensuite, 8 Go de RAM sont suffisant dans la plupart des cas, mais, on ne sait pas ec que nous reserve l'avenir, je partirais sur un 16 Go également.