Le Nouveau Mac Mini C2d est là aussi !

kriso

Membre actif
13 Mars 2005
658
12
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est vrai que le boîtier n'a pas changé, mais c'est pas pour ça qu'on ne sera pas tenté par ce petit bijou qui à mon avis devrait chauffer moins que le nouvel IMac (carte graphique sur CM et processeur pour portable).
Le tout pour 599 € (version lecteur DVD 1,83 GHz - 1 GB de ram) , c'est moins cher que le précédent et plus puissant.
Décidemment Apple veut s'imposer... ce qui ne nous dérange pas vraiment ;)

Et dire qu'on a envisagé sa disparition ! :up:

A quand des essais comparatifs ?
 
Merci de le remarquer, c'est vrai qu'il est superbe, ce Mac mini. Et le design reste sans équivalent. :p
 
Apple a décidé de mettre à jour son Mac Mini et c'est tant mieux !

Voilà qui va clouer le bec à ceux qui le voyait déjà six pieds sous terre...

Je pense que sa place est justifiée dans la gamme de par son accessibilité.

Depuis mon entrée dans le cercle de la pomme, ma copine me saoule pour avoir un Mini.
J'attends encore quelques jours avant de lui annoncer la mise à jour, histoire de pas pourir mes vacances :D
 
Ayé, mac mini 2.0ghz commandé (et 2*1go + minipartner + dd 500go seagate chez macway). Ca fait un moment que j'attendais ca :D

Sinon à noter toutefois, le modèle 2.0ghz aurait 4mo de cache L2, contre 2mo sur le 1.83ghz (cf le site apple US, contrairement au site apple FR qui indique 2Mo sur les 2 versions :nailbiting:).
 
Bonjour à tous

J'hallucine, j'ai commandé un Mini 2Ghz mardi soir après le keynote, je l'ai réceptionné
il y'a 1 heure :) :) :) :)

C'est super rapide, c'est totalement silencieux, c'est beau, c'est le top :up:

J'ai pris les photos du déballlage, je posterai cela bientôt

Trop rapide chez Apple !!!

si vous voulez des infos, n'hésitez pas.

Claude.

P.S. : j'ai même pas eut le temps de commander le clavier blanc Apple !!!
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Juste une petite réflexion perso : je sais pas si c'est possible, mais il serait bien d'y intégrer un disque dur à 7200 tr/min à ce mac mini.
 
Bonjour Nop,

Tout d'abords félicitation pour ton nouveau né ;) il est mini.

J'aurais une question, le précédent manquant un peu de puissance pour en faire THE media center (720p).
Peut tu me dire si avec perian, tu arrive à avoir une fluidé constante en fonction des résolutions et codec ? ex : x264 en 720p.

D'avance je te remercie.
 
Pour les déçus du nouvel iMac, le Mac mini avec un écran classe, c'est une option sympa, mais il reste quand même un problème important = pas de remplaçante pour la défunte caméra iSight interne. :(
 
Bonjour à tous

J'hallucine, j'ai commandé un Mini 2Ghz mardi soir après le keynote, je l'ai réceptionné
il y'a 1 heure :) :) :) :)

C'est super rapide, c'est totalement silencieux, c'est beau, c'est le top :up:

J'ai pris les photos du déballlage, je posterai cela bientôt

Trop rapide chez Apple !!!

si vous voulez des infos, n'hésitez pas.

Claude.

P.S. : j'ai même pas eut le temps de commander le clavier blanc Apple !!!

Quand tu dis totalement silencieux, tu veux dire plus silencieux que le précédent ou qu'il faut coller son oreille dessus pour entendre quelque chose ?
As-tu une idée de la vitesse du ventilo ?

En tous cas : Félicitations :up:
 
Pour être tout a fait honnête, non :siffle:

Vu la lenteur de mon G3, je ne manipule pas trop d'image.

Désolé, mais je suis beotien sous 10.4

Mais merci qd même pour la remarque ;)

Faut peut être donner la réponse ...

Pomme (ou plutôt cmd de nos jours) + Shift + 4 et tu sélectionnes à l'écran la partie à enregistrer. Pluf, l'image s'enregistre sur ton bureau.
 
Ici le déballage de la bête :

http://web.mac.com/nop4/Nop/Photos.html

Pour les tests 720HD, je récupère des trailers à ce format et je teste.

Pour le bruit, je n'ai pas connu la précedente génération. Mais chose dont
je n'ai pas l'habitude, je rentre dans mon bureau, l'ecran est eteint et je crois que la
machine aussi :eek: Ca change du pécé tour 450w :love:

Je n'ai pas trouvé Open office pour Mac Intel, j'ai installé Neo à la place. OpenOffice est bien porté en Intel ?

Merci pour vos réponses.
 

suis pas emballé...
je le trouve plutot gros et laid ... :rateau: mais ca n engage que moi ;)
vu le tarif en plus ... je passe ma route ! :D


edit:

sympas tes photos NOP !
Dommage cependant qu'Apple n'ait pas veillé a diminuer la taille du bloc d'alim... suis sur que celui de mon vieux Toshiba Satellite 1670 etait plus petit...