Le nouveau Pages est une m... (preuve inside)

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Bon, j'ai été forcé de passer )à Maverick pour continuer à pouvoir déposer mes ebook gratuits, réalisés avec ibook authors, sur itunes.

J'en ai profité pour faire la mise à jour de i"work". nouvelle version. Heureusement, ayant entendu parler de cette nouvelle version, je n'ai rien ouvert d'autre avec qu'une copie d'un chapitre d'un de mes manuels scolaires. :D
Et heureusement.
Parce que Cupertino a inventé un nouveau concept: la mise a jour incompatible avec l'ancienne version. Résumons:

a) - iwork nouveau enregistre les document sous un "nouveau format" ©Apple incompatible avec l'ancien. L'ancien ne peut donc ouvrir le nouveau. C'est limite, très ennuyeux, mais cela peut se comprendre avec beaucoup de bonne (?) volonté.

b) - iwork nouveau perd des fonctions pour se mettre au niveau du grand dieu ipad. Cupertino adapte donc au Mac la maxime Napoléonienne "ne pouvant se hisser jusqu'à moi, ils m'ont fait descendre jusqu'à eux". L'ipad est l'horizon indépassable de l'informatique Cupertinienne. Bof.

c) - Mais là où Apple innove, c'est dans le fait que le nouvel iwork est incapable d'ouvrir proprement les fichier de l'ancien iwork ! (et pas la peine de me dire "l'ancienne version reste": encore heureux, politique de looser incapable d'assumer sa bêtise, on a vu avec une certaine version d'imovie...).
En bref, si vous avez commis l'erreur (?) de faire confiance a Apple depuis longtemps, si vous avez de nombreux travaux réalisés avec ses soft... vous êtes de la m...

La preuve en image (sur un chapitre, je n'ose vous montrer le massacre sur les 300 pages du manuel):

p1.jpg


Déjà, ça part mal! Mais je n'utilise pas cette police, et pour les tableau, je n'en ai pas ici (mais ailleurs, oui...) remplis de cette façon... continuons et comparons: a gauche, le fichier avec l'ancien Pages, a droite le nouveau:

p2.jpg


Ho ho. C'est quoi ce blanc ? Cela ne fait pas en s'arrangeant:

p3.jpg


Ca se vide, à croire que Pages veut me forcer à suivre la mode "moins ils en apprennent, mieux ça vaut" du ministère...
Continuons le massacre...

p5.jpg


Cool, un nouveau concept: la mise en panique automatique !

Encore un petit pour la route:

p7.jpg



Vas-y que je te balade textes et photos au petit bonheur la chance... Au clampin qui a fait confiance à Apple de refaire manuellement les 300 pages du manuel... On se fout que qui, chez Apple ? Si Pages n'est destiné qu'à écrire une seule page (justement), que Cupertino le dise clairement. Ce genre de fichier doit être amélioré, mis a jour régulièrement. L'ancien Pages le permet encore, mais combien de temps sera t'il utilisable, vu les revirements Cupertiniens (j'ai le bas du dos encore douloureux de l'enfilade itools - Appleworks - iweb).
 
Dernière édition:
1. Cambria est une police Microsoft. Si tu utilises une police et que tu t'en débarrasses par la suite ce n'est pas de la faute du logiciel.

2. Apple a annoncé que les fonctions allaient revenir dans les prochains mois.

3. D'accord avec toi : ça ne fait pas très sérieux.

4. C'est passionnant ton truc et très bien fait (en iWork'09).