Le nouveau powermac G5 est-il le + rapide ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut,

que donnent les benchmarks ?
est-ce que le nouveau powermac G5 dual bi-core est le plus rapide des PC ?
ou sommes nous encore à la traine ??

merci pour les infos techniques !

ps: ce sujet n'a rien a voir avec la pseudo-guerre mac/pc merci de garder ce types de commentaires pour vous ;)

A+
 
Bonsoir,
aucunes performances des Quads n'ont encore été publiées ... en tout cas j'en ai pas vu :)
 
les G5 n'ont jamais été à la traine,tu confonds l'époque du G4 ...
personnellement ,je crois que cela n'a plus aucun sens,cette guerre des performances...
le passage a intel va tout simplifier :toutes les machines auront les meme proc,c'est l'OS qui fera la différence...
cela dit le QUAD doit arracher...
 
Barefeats a comparé un G5 Quad 2,5 GHz à un dual 2,5.
Et la machine semble bien être le monstre annoncé. Les rendus sous Cinebench et After Effect sont presque deux fois plus rapides avec le Quad tandis que sous Photoshop il ne met que 17,6s a effectuer des tests là où l'autre G5 en met 25,8.
Si ces tests se confirment, Apple aura gagné son pari de pouvoir attendre avec sérénité le passage au MacIntel, car de nombreux professionnels sauteront le pas en achetant cette machine capable de faire faire à la productivité un bond très significatif.

(macbidouille)
 
Pour ceux qui on vue l'une des dernier conference sur le site d'apple steve jobs parle du passage a intel et notament des futur progré et evolution a venir ...
Notament il evoque un nouveau G5 3,6Ghz!!on sait ne rien dautre même pas si sa sera un mono ou bi-processeur et autres caracteristique(domage)
mais je croie qu'il va y avoir bientot de nouveau monstre!!deja!!
apres avoir lu qlq article ds la presse ou certain bruit cour que des nouveau machine encor plus puissante que cette nouvelle generation étaient deja en teste...sa met leau a la bouche ts sa:D:up:
 
J'aime bien :

est-ce que le nouveau powermac G5 dual bi-core est le plus rapide des PC ?
ou sommes nous encore à la traine ??

ps: ce sujet n'a rien a voir avec la pseudo-guerre mac/pc merci de garder ce types de commentaires pour vous ;)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Où t'as vu que le powermac était à la traîne ? Par rapport à quoi ? T'as des chiffres ? Des test ?:siffle:
 
des teste sont effectué par apple sur la page

http://www.apple.com/fr/powermac/

il sont plutot aléchant,il le compare a lancien G5 bi-pro 2,7Ghz est parle des rendu,il y a qlq commentaire de different developpeurs en bas de cette page notament studio alias(maya)

sinon des teste en était etablie ds le numero de SVM MAC n°178 decembre 20005 il parle et compare la nouvelle gamme apple power book,iMac,powerG5 dual et Quad

:up:
 
-=(ben)=- a dit:
Pour ceux qui on vue l'une des dernier conference sur le site d'apple steve jobs parle du passage a intel et notament des futur progré et evolution a venir ...
Notament il evoque un nouveau G5 3,6Ghz!!on sait ne rien dautre même pas si sa sera un mono ou bi-processeur et autres caracteristique(domage)

oui mais un G5 3,6Ghz fréquence intel, non? C'est ptete pas les mêmes valeurs qu'avec nos G5 actuel?
un G5 2ghz et un pentium 2Ghz c'est pas pareil.

je dis ptete une bêtises là?
 
akton a dit:
oui mais un G5 3,6Ghz fréquence intel, non? C'est ptete pas les mêmes valeurs qu'avec nos G5 actuel?
un G5 2ghz et un pentium 2Ghz c'est pas pareil.

je dis ptete une bêtises là?

ouai jy avais penser,comme la valeur de la frequence Mac il faut multiplier par 2,2 pour avoir la valeur corespondant au PC,mais on en sait pas plus même pas si c un mono ou bi processeur..
mais d'apres quelle communiquer de presse ds different magazine il annonce que apple teste deja des machines plus puissante que le dernier PowerG5 Quad 2,5.....
donc cela pourrai vouloir dir que le 3,6Ghz G5 a venir est une valeur de frequence Mac!!!:D :up:
 
-=(ben)=- a dit:
tu parle de moi je supose geoffrey,ouai tu peu me tutoyer
:up:

T'es lourd :D


sinon plaisenteries mise à part, pour avoir un PC aussi puissant (en puissance de calcul brute), faut débourser deux à trois fois plus :zen: .
 
dualcorelinpackchart20051018.jpg

dualcoregigchart20051018.jpg

upgradefilmvideo3chart20051018.jpg

upgradefilmvideo1chart20051018.jpg

upgradephotochart20051018.jpg

;) :up:
 
-=(ben)=- a dit:
ouai jy avais penser,comme la valeur de la frequence Mac il faut multiplier par 2,2 pour avoir la valeur corespondant au PC,mais on en sait pas plus même pas si c un mono ou bi processeur..
mais d'apres quelle communiquer de presse ds different magazine il annonce que apple teste deja des machines plus puissante que le dernier PowerG5 Quad 2,5.....
donc cela pourrai vouloir dir que le 3,6Ghz G5 a venir est une valeur de frequence Mac!!!:D :up:

donc, vous voulez dire que pour avoir la meme "puissance" du powermac 2.5GHz sur PC il faudrait un pc a 5,5GHz ? ENVIRON.....:rolleyes: (si oui, ca marche aussi avec l'imac ?)
 
Tout d'abord il faut préciser qu'un processeur PowerPC calcul plus vite qu'un x86 à fréquence égale, mais c'est pas la ou on peut faire la différence.

Si on ne fait pas de différence entre un PowerPC et un x86, il est clair qu'un 3GHz calcul plus vite qu'un 2,5GHz. La différence se fait sur les éléments qui sont autour du (ou des) processeur(s).

C'est là ou Apple fait la différence. Son avantage c'est d'optimiser au maximum (en prenant soin de ne pas faire un produit "trop cher") l'architecture de ses machines (pour comparer à des PC assemblé). Il est clair que les machines apple ne sont pas toujours les meilleurs, mais si on compare un PC avec un Mac avec les mêmes spécifications, on trouve finalement que le mac n'est pas si cher que ça.

"Pourquoi mettre un processeur de 3GHz dans une machine qui ne peut en traité que 2GHz"
(C'est comme mettre un Moteur de Ferrari dans une 2ch :)

Apple a d'ailleur abandonneer depuis longtemps (depuis la sortie du G4) la "notation de fréquence d'horloge (aujourd'hui en GigaHertz)", Apple parle en "Milliard d'instruction par second (en Gigaflop)", ce qui est plein plus parlant. Mais vu que les PC ont toujours leur Hertz mis en valeur, on ne peut pas vraiment comparer.

Je voulais aussi ajouter qu'Apple ne se gène pas pas pour augmenté leurs valeurs sur les Histogrammes. Il vaut meiux ne pas s'y fier, plutôt regarder sur des sites "Neutre".
 
Et puis... Est-ce si important ? Je suppose que vous ne voulez pas lancer une fusée dans l'espace. Vous n'etes pas tous des futurs prix Nobel, si ? En ce qui me concerne, il ne me faut pas une nuit pour calculer un filtre photoshop avec mon vieil Apple "has been". :)