Le nouvel iMac alors il est où ?

Le problème n'est pas d'attendre une nouvelle génération de machines mais un petit ajustement technique ça devrait bien être possible non ? ;)
 
De toute facon faut être réaliste, c'est pas pour maintenant. La machine se vend trop bien je présume pour la mettre au gout du jour, et elle devra trés bien fonctionner sous leopard (j'espère...)

Perso, dés que j'ai mon contrat de travail (dans la semaine ?) je me l'achète !
 
Peu importe qu'il s'agisse d'un gros changement ou d'une petite mise à jour. Il y aura toujours d'autres modification quelques mois plus tard.
Je me souviens qu'on avait un peu discuté ensemble avec Himac, au moment ou j'ai pris mon MacBook Pro (en novembre), Himac hésitait déja depuis plusieurs mois.

A un moment, il faut tout de même se lancer.

De toutes façons, toute info n'est que rumeur tant qu'elle n'est pas confirmée par Apple. La quasi totalité des sites de rumeur prévoyaient soit un iMac, soit un ultra portable pour hier, or aucun n'est apparu! Résultat, on voit pas mal de gens qui sont déçu de voir qu'Apple n'a pas tenu les promesses que d'autres avaient faite!!!! C'est quand même un comble non?
Si ca se trouve, l'iMac va être mis à jour, aujourd'hui, ou la semaine prochaine, ou en septembre.... Mais il est aussi tout à fait possible qu'il soit mis à jour pour les fêtes de Noël (novembre/décembre) voire au prochain Macworld (janvier prochain).... Personne ne sait, et surtout pas les sites de rumeurs!
 
On a déjà vu des mises à jour matérielles lors de WWDC, mais sûrement pas des ordinateurs grands publics comme l'iMac ou un hypothétique ultraportable. Plutôt des Cinema Display comme à la WWDC 2004 et des Macbook pro à la WWDC 2006. C'était donc clair qu'aucun iMac n’était attendu et les déceptions sont injustifiées. Les sites de rumeurs ont une puissante influence sur l'opinion publique et la frustration de certains est compréhensible, mais arbitraire malgré tout. Apple a annoncé des produits depuis janvier, elle fera certainement de même pour la seconde moitié de l'année. Patience. Pourquoi changer des produits qui se vendent bien ? Apple n'est pas obligé de changer de produits tous les 6 mois (ce qui en fait râler d'autres), surtout lorsqu'on a atteint le summum du tout-en-un avec juste un écran, en attendant l'ère de l'ultra miniaturisation.
 
moi perso j'aurais bien vu une petite mise a jour avant les grandes vacances avec intégration santarosa et nvidia 8600GT dans le design actuel et un nouveau design pour la fin de l'année... car finalement, quand on y réfléchit, les gammes grand public et pro ont été mises a jour sauf le iMac, c bizarre, non ?
 
Bah alors il est où cet iMac ?_? Think secret l'avait dit :(

ThinkSecret et les autres débilités du même genre ne sont pas Apple, ne bossent pas pour Apple...

Si tu bases toutes tes espérances sur des sites de rumeurs, de fakes, de suppositions, de trucs-pas-sûrs, tu vas vite être déçu. La preuve.

Tu le verras par toi-même si Apple décide de renouveller sa gamme d'iMacs.
 
Je trouve assez logique que dans une conférence pour des développeurs, Steve n'a causé que logiciels et pas materiels. Si l'iMac n'a pas eu sa mise à jour, le mac Mini fait en tout cas un pas de plus vers l'oubli définitif :(
 
Non :p:D;).

le 24" est trop récent pour qu' une nouvelle génération d'Imac apparaisse AMHA.


Trop récent ?? Tu t'es endormi pendant tout ce temps là je pense.
Il est largement assez vieux pour être remplacé !
Et les 17" et 20" sont grabataires en plus !

Si Apple attend septembre, ce serait une très grosse erreur. Mais je ne pense pas qu'ils soient fous non plus...
 
Trop récent ?? Tu t'es endormi pendant tout ce temps là je pense.
Il est largement assez vieux pour être remplacé !
Et les 17" et 20" sont grabataires en plus !

Si Apple attend septembre, ce serait une très grosse erreur. Mais je ne pense pas qu'ils soient fous non plus...

Pourquoi changer? pour te faire plaisir? ou pour faire tourner Windows vista?
Il faut arrêter, il ne faut pas tomber dans la course à l'armement comme avant sous Pc (je parle pour moi) !!
Les mac actuels sont largement dimensionnés pour faire tourner Tiger et sûrement Léopard.
Pour faire évoluer la RAM, tu peux le faire toi même....
;)
 
On a déjà vu des mises à jour matérielles lors de WWDC, mais sûrement pas des ordinateurs grands publics comme l'iMac ou un hypothétique ultraportable. Plutôt des Cinema Display comme à la WWDC 2004 et des Macbook pro à la WWDC 2006. C'était donc clair qu'aucun iMac n’était attendu et les déceptions sont injustifiées. Les sites de rumeurs ont une puissante influence sur l'opinion publique et la frustration de certains est compréhensible, mais arbitraire malgré tout. Apple a annoncé des produits depuis janvier, elle fera certainement de même pour la seconde moitié de l'année. Patience. Pourquoi changer des produits qui se vendent bien ? Apple n'est pas obligé de changer de produits tous les 6 mois (ce qui en fait râler d'autres), surtout lorsqu'on a atteint le summum du tout-en-un avec juste un écran, en attendant l'ère de l'ultra miniaturisation.

1/ Ca fait plus de 6 mois : 9, bientôt 10
2/ Les constructeurs PC renouvèlent leurs gammes tous les 3-4 mois
3/ Mon G4 est en fin de vie (pb hardware) et je n'ai pas envie d'acheter une machine qui a déjà 10 mois d'âge (mais pour les autres, c'est sûr, ils peuvent patienter quand même !)
 
Pourquoi changer? pour te faire plaisir? ou pour faire tourner Windows vista?
Il faut arrêter, il ne faut pas tomber dans la course à l'armement comme avant sous Pc (je parle pour moi) !!
Les mac actuels sont largement dimensionnés pour faire tourner Tiger et sûrement Léopard.
Pour faire évoluer la RAM, tu peux le faire toi même....
;)


Mon G4 a 6 ans, donc pour la course à l'armement...
Par contre, il est en train de rendre l'âme et donc je suis pressé de voir les nouveaux iMacs. Je n'ai pas envie d'acheter les actuels qui seront dépassés d'ici maxi 2 mois. Donc s'ils peuvent les sortir d'ici 2 semaines max, c'est mieux !!
 
Il faut arrêter, il ne faut pas tomber dans la course à l'armement comme avant sous Pc (je parle pour moi) !!
Au delà de la puissance, c'est une question de compétitivité face à l'offre PC.
Il faut que les machines Apple tiennent la route (au niveau des hardware) face aux machines des constructeurs de PC.

A l'heure des PPC, la comparaison n'était pas évidente, avec le passage à intel ça change la donne...

@+
iota
 
Nouveaux ou pas peu importe, je me suis lancé et ai commandé un iMac 24" aujourd'hui même, parce qu'il n'y a pas de raison d'attendre une version alu alors que le blanc est tellement joli :love:

Je trouve le temps déjà long :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: joubichou
c'est toujours le même cirque...

j'achète - j 'achète pas?
attendre un révision pour se dire qu'il faut encore attendre parce que bien sûr on ne veut pas essuyer les plâtres... et puis puis lorsque ce délais d'essuyage de plâtres est passé, on se dit qu'il ne faudrait peut-être pas acheter tout de suite, attendre un rev. b qui, après 3 ou 4 mois, devrait pouvoir proposer une refonte totale de la machine sinon on sera déçu et on dira (cô les mardi de maj à 14h, l'heure de la réouverture du temple de la pomme) :

"tout ça pour çà, màj proc., carte graphique, upgrade mémoire et DD... pfff SJ se fout de notre gueule!"

... et dans ce cas, c'est reparti pour un tour
à ce rythme, tout le monde reste sur G3 et apple n'existe plus... alors, lancez-vous, "obsolète", ça veut dire quoi...? c'est un concept marketing, rien de plus!
j'ai un Imac G5 20' acheté moins d'une semaine avant le passage à Intel et je vous jure, il n'a pas pris une seule ride dans la nuit du 09 au 10 janvier (je ne suis plus vraiment sûr des dates) 2006... véloce, frais comme un gardon, toujours prêt au premier coup de clic et aujourd'hui plus encore qu'hier

Alors c'est vrai qu'au début on gueule, on râle et on se dit qu'on se fera plus jamais avoir comme ça, que la prochaine fois, on attendra la màj et puis on utilise sa machine, on vit avec et on se dit que c'était peut-être elle l'élue de nos doigts et qu'elle correspond finalement totalement à nos besoins.


"la frustration n'engendre que de plus grande compulsions"
 
Mon G4 est en fin de vie (pb hardware) et je n'ai pas envie d'acheter une machine qui a déjà 10 mois d'âge
Oui, je peux comprendre ça... Mais bon, les dernières mises à jour d'Apple ne sont pas comparables à celle qu'on avait du G4 au G5, donc ce n'est pas si dramatique d'avoir une machine qui sera légèrement dépassée en performances. Enfin, c'est ce que je crois, autrement, on finit dans la paranoïa comme le fait remarqué JON E. B. GOOD indirectement. Les performances de mon iMac coreduo me suffisent. Ce n'est pas parce qu'il est devenu core2duo quelques semaines plus tard que je vais regretter mon achat.
:)