Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.

tino_ale

Membre confirmé
17 Septembre 2006
83
8
Il y avait les rumeurs... c'est désormais bel et bien réalité! L'iMac est réactualisé! :p:up:

http://www.apple.com/fr/

En vrac : boitier aluminium, processeur cadencé jusqu'à 2.8GHz, mémoire augmentée, capacité disque augmentée, deux taille disponibles (20 et 24pouces), écran brillant, nouveau clavier, iLive 08...

Quelles sont vos réactions?
Esthétique?
Technique?
Tarifs?

Personnellement, j'aime beaucoup le dos couleur noire, le clavier est classieux à mon gout... J'aurais préféré que le dos ne soit plus bombé mais plat (avec la miniaturisation, on y arrivera bien un jour).

Par contre, je m'intérroge sur ce qu'il est écrit sur l'écran. Il serait derrière du verre, si je comprends bien. Ca peut être une bonne chose côté entretient mais une très mauvaise côté reflets!
 
Je l'ai vu et je l'ai vécu en direct au magasin Apple store (un magasin physique), le site était down et tout a coup il réaparrait et la le nouvel iMac!!! Le nouveau Mac Mini!!! Mis à jour!!! Tout les employé était super excité comme moi!! Il i a iLife 08 et même iWork 08 et même le compte .mac updaté à 10 Go de données!! La ça vaut la peine, j'envisage même m'abonner! Vu que tout le monde allait sur le Store en même temps, le site était vraiment lent!! Je suis super excité, c'est la première mis à jour que je vis en direct! Aussi vous remarquerez que le look du site apple .com est rendu dans tout les site! (apple.ca, apple.fr.. ils ont tous le même look!! Trop génial!!! Désolé je suis vraiment excité! Il as été mis à jour environ vers 2h30 (heure Canada) donc 8h30 heure France. J'aime bien le Design et ouaow j'ai envie d'en acheter ils sont trop puissants! Le Mac Mini est rendu à 2 Ghz C2D superdrive DD 120 Go 1 Go Ram.

Il y à même un nouveau clavier super cool allez voir sa vaut la peine! Ouaow le site est trop génial avec tout les produits! Allez faire un tour sa vaut le peine!

Ils ont rajouté un truc graphique dans iWork et iMovie est redessinné.. Allez voir!

Séeirusement.. j'ai failli créer un nouveau post mais j'ai été surpris, ça as pris du temps avant qu'il y en ai un (bon ok vous dormiez... mais bon :D)

Ok je me tais mais allez VOIR!!! :D:D:D

Désolé hein pour mon excitement... faut me comprendre!! :D :p
 
L'arrière noir du nouvel iMac ... superbe !
par contre j'aime moins la bordure noire autour de l'écran, ça donne l'impression d'avoir un écran plus petit ! on aimerait bien avoir des pixels à la place de ce noir !

Le Mini a enfin à Core 2 Duo ... pourquoi acheter un PC maintenant ????

Et les nouveaux claviers .... magnifiques !!!
par contre faudra se passer de pavé numérique si on veut un clavier sans fil ... pas très cool ça !

Ici, à Taiwan, on a eu seulement droit au relookage du site ... pas de nouvelles machines :-( un comble pour des machines fabriquées par des entreprises taiwanaises (en Chine).
 
Je vais essayer d'aller le voir ce soir en magasin, s'ils en ont.

Sinon, ce serait bien de rester centré sur le nouvel iMac, éventuellement créer un sujet spécifique à la mise à jour du mac-mini...

Tiens, je n'avais même pas tilté sur le fait que le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique! Ca par contre je trouve ça dommage!
 
et la souris... elle est en alu aussi? Parce que la souris blanche à côté de tout cet alu... est-ce bien esthétique???

Quelques petites questions au passage...
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver la résolution de l'iSight intégrée.... je ne vois rien dans les specs techniques. Est-ce toujours du 640x480? ou bien est-ce du 1024x768 comme sur les nouveaux MacBook???

et dernière petité pour la route... ceux qui vont acheter dès maintenant cet iMac avec Tiger installé, auront-ils droit à une mise à jour pour Léopard? Je n'ai rien vu à ce sujet, mais si Apple ne le propose pas, je crains que les acheteurs potentiels de ce nouvel iMac (moi par exemple)attendent quelques mois pour l'avoir avec Léopard préinstallé....
 
J'ai vu le nouvel iMac sur le site hier : il a l'air plutôt sympa.

Mais est-ce que quelqu'un sait à quel prix il va être vendu ? :zen:
 
C'est sur l'AppleStore. Mais justement, il n'y est pas fait vraiment mention de l'inclusion de iLife.
 
J'aimerais bien vendre mon imac 20 pouces core duo pour faire l'acquisition de ces nouvelles imac et un 24 en plus mais bon, il faut rester sérieux et ne pas tomber dans l'excès surtout que j'ai mon imac que depuis un an.
Enfin moi je trouve le look d'enfer et je vais surement me prendre le clavier un pour son esthètique mais je pense qu'il sera moins salissant que le clavier tout blanc de mon imac.
 
YEEEEES !!!!

voilà plusieurs mois que j'attends pour switcher (presque un an en fait), en lisant votre forum de long en large et que j'avais volontairement mis en veille mes achats au vue de toute les nouveautées qui devaient sortir en 2008.

Pour une fois ma patience va être récompensée. Plus qu'à attendre octobre et Léopard et je fais exploser la carte bleue qui pré-chauffe depuis de si longs mois !!!

ilfe08, nouvel imac-plus-beau-plus-performant-et-moins-cher, léopard......je crois que mon switch va vraiment bien débuté !

Aller, encore 2 mois de patience et c'est parti !!!!!!

Ah mince c'est plutot novembre déjà pour Léopard. Boaaah, jamais deux sans trois dit-on, alors un mois de plus......
 
Mais si... dans les softs installés, iLife08 est bien là (et une version d'évaluation de iWork 08)

iMac.jpg


Par contre côté MacOS c'est Tiger et rien n'est mentionné quant à une mise à jour pour Léopard à prix réduit.... alors moi j'attends que Léopard soit préinstallé pour acheter ce nouvel iMac (comme gazcube ci-dessus et sans doute beaucoup d'autres acheteurs potentiels)
 
Oui, très très beaux ces nouveaux iMac...
Moi qui voulais m'acheter un clavier filaire (marre du bluetooth qui recherche une fois sur quatre mon clavier sans fil), je vais pouvoir investir dans le nouveau modèle (deux fois plus cher, que l'ancien, quand même !!).

Bon, ça va être encore de superbes machines, c'est sûr.

Coup de gueule : Apple n'est pas foutu de mettre les pages liées au site français en... Français. C'est pas la 1ère fois, mais pour des nouveautés, c'est un peu gros.
 
La souris est toujours blanche visiblement. A voir en vrai, mais je n'ai pas l'impression que ça choque à côté du clavier... disons que c'est peut être pas optimal.

Par contre, je n'ai pas vu de photo de ce nouvel iMac avec la télécommande collée sur le côté. Si ça marche toujours pareil, une télécommande toute blanche sur le boitier alu/noir, là c'est carrément faute de goût! :mouais:
 
Oui, très très beaux ces nouveaux iMac...
Moi qui voulais m'acheter un clavier filaire (marre du bluetooth qui recherche une fois sur quatre mon clavier sans fil), je vais pouvoir investir dans le nouveau modèle (deux fois plus cher, que l'ancien, quand même !!).

Bon, ça va être encore de superbes machines, c'est sûr.

Coup de gueule : Apple n'est pas foutu de mettre les pages liées au site français en... Français. C'est pas la 1ère fois, mais pour des nouveautés, c'est un peu gros.

Tiens en parlant du nouveau clavier (version filaire)... il me semble avoir lu qu'il est usb 2.0. Si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle, car ça permet de brancher son iPOD aux prises usb du clavier au lieu de se contortionner pour accéder aux prises situées au dos de la machine. Idem pour les clés usb...

tiens c'est vrai ça.... on ne voit la télécommande nulle part. Il y en a toujours une au moins? ou on commande FrontRow à la voix....
 
tiens c'est vrai ça.... on ne voit la télécommande nulle part. Il y en a toujours une au moins? ou on commande FrontRow à la voix....

Elle est toujours là…

gallery-big-05.jpg


La seule inconnue pour moi reste la fidélité de l'écran.
Celui du G5 20" est plutôt bon (pour mon usage) mais je n'ai pas entendu que du bien de celui des modèles qui ont suivi…



Nom de Diou ! Cette machine me fait vraiment, vraiment envie…

(le temps de vendre un ou deux sites, et de brader :( mon imac G5 20" ????)
 
Bonjour tout le monde,

Voulant quitter le monde Pc, voila maintenant 1 an que j'économise afin de rentrer dans l'univers Apple. A la base, mon souhait était de faire l'acquisition d'un portable C2D 2.4 Ghz (15 ou 17', mon choix n'était pas encore arreter). Ayant entendu parler du macevent de la veille, j'ai attendu patiement (non sans quelque difficulté :siffle:) jusqu'à hier au soir.

Etant en plein "swicht matériel" vu que le choix de m'orienter vers la pomme (mon "swicht spirituel") a germé depuis un bout de temps;), serait-il plus judicieux d'acheter un des derniers iMac sortis et livré avec les logiciels réactualisés?
ou bien continuer sur mon idée de portabilité (bien pratique quand même) avec un MBP qui semble t-il pourrait être réactualisé d'ici 6 mois à un an, livré sans les maj logiciel ?:confused:

C'est pas une question existensielle, mais j'arrive pas à me faire un choix. Je crois prendre une mauvaise décision à chaque fois. (prends pas celui après tu vas regretter!):rateau:

Ps: c'est mon premier post sur ce forum, étant fraichement inscrit.
Si vous pensez que je me gourre de sujet, pouvez vous m'indiquer où est ce que j'aurais du le poster. (Dans la rubrique swicht et conseil... j'ai pas trouvé iMac/MBP)

:zen:
 
Machine assez réussi. En dehors de l'écran glossy, revêtement que je n'aime guère, c'est une bonne machine.

J'espère qu'on aura vite des benchs, en particulier de la partie graphique, car ATI noit pas mal le poisson en ce moment et sous certains numéros se cache de vieux chip dépassés (comme la 1300/2300 par exemple).
 
Elle est toujours là…




Nom de Diou ! Cette machine me fait vraiment, vraiment envie…

(le temps de vendre un ou deux sites, et de brader :( mon imac G5 20" ????)

Mince la télécommande est blanche.... quel dommage!
Bon la souris je veux bien... à côté du clavier à touches blanches.

Mais la télécommande, lorsqu'elle est rangée sur le Mac via son aimant, elle aurait tout de même été plus jolie en habillage alu...

J'aurais même préféré une télécommande noire se rangeant dans un un logement ménagé dans le dos noir de l'iMac.
 
Statut
Ce sujet est fermé.