Le nouvel iMac pas fiable ??????

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
53
J'ai vraiment peur de switcher vers un iMac quand je lis tout les problemes rencontrés avec le nouveau modele :

- machine qui rame,
- ecran jaunatre,
- gresillements...
etc...

J'ai l'impression que tout le monte retourne son Mac au SAV !!!!!!
 
OUI c'est sûr Apple n'a vendus qu'une dizaine d'iMac, c'est ceux du forum de MacG. Tu vas dire que ma phrase est débile et tu as raison, tu vois bien donc qu'on ne peut pas se fier sur une dizaine de témoignages, combien d'iMac vendus, combien d'iMac en panne? on n'en sait rien donc attendons pour voir le nombre de ventes et le nombre de retours pour pouvoir juger.

(Forum=Effet loupe):up:
 
OUI c'est sûr Apple n'a vendus qu'une dizaine d'iMac, c'est ceux du forum de MacG. Tu vas dire que ma phrase est débile et tu as raison, tu vois bien donc qu'on ne peut pas se fier sur une dizaine de témoignages, combien d'iMac vendus, combien d'iMac en panne? on n'en sait rien donc attendons pour voir le nombre de ventes et le nombre de retours pour pouvoir juger.

(Forum=Effet loupe):up:
d'accord avec toi Choumou, mais je m'interroge sur un point:

se choper un Imac defectueux, c'est un coup de loterie et on peut imaginer que la probabilité est faible (1 sur 1000 disont, pourquoi pas, mais on en sait rien car on connait pas le nombres de ventes ni de retours pour defaut)

Par contre, j'ai lu plusieurs cas d'acheteurs qui ont echangé leur mac 2 voire 3 fois pour des problemes, ce qui ferais pencher les statistiques de maniere enorme de l'autre coté (1 mac sur 3 ou 4 defecteux dans leurs cas :sick:)

La moyenne est peut etre plus ou moins au milieu mais semble pas tres reluisante...

c'etait le calcul de proba de la journee :zen:
 
Les problèmes de ralentissements progressifs sur les nouveaux iMAcs sont résolus par la mise à jour 10.6.2.
Source : Macrumors .

Par contre, problèmes de sauts d'écran sur les 27' et de grésillement des 21' confirmés et toujours non corrigés :sick:
 
d'accord avec toi Choumou, mais je m'interroge sur un point:

se choper un Imac defectueux, c'est un coup de loterie et on peut imaginer que la probabilité est faible (1 sur 1000 disont, pourquoi pas, mais on en sait rien car on connait pas le nombres de ventes ni de retours pour defaut)

Par contre, j'ai lu plusieurs cas d'acheteurs qui ont echangé leur mac 2 voire 3 fois pour des problemes, ce qui ferais pencher les statistiques de maniere enorme de l'autre coté (1 mac sur 3 ou 4 defecteux dans leurs cas :sick:)

La moyenne est peut etre plus ou moins au milieu mais semble pas tres reluisante...

c'etait le calcul de proba de la journee :zen:

1/5 à 1/10 pour moi, qui a un des problèmes dont on parle partout voir plusieurs cumulés - ce n'est que mon avis et mon expérience avec le 24"il y a2 ans.....

Maintenant, il faut être exigeant, persévérer et on aura un iMac de rêve :D ....mais cela peut prendre du temps..... :zen:
 
En tout cas, moi, je suis à ma troisième tentative :(
Mon premier Imac 27'' avait des problèmes de scintillements + 1 pixel mort (retourné à la FNAC auprès 14 jours sans problème)
Mon deuxième Imac 27'' a comme une tache noire dans l'écran en haut à gauche. Je ne sais pas comment l'enlever, donc trop gênant. Je le renverrai, je pense dans 10 jours.
Pour mon troisième Imac 27'', je suppose que j'aurai encore un autre problème... MAIS il sera moins cher car je le prendrai le 27 novembre "black Friday" :up:
 
Tu ne crois pas si bien dire, plutôt que d'acheter un de ces nouveaux iMacs, j'ai passé commande ce matin d'un iMac 24' 3,06 Ghz avec GT130 sur le refurb :love:

Pour ... 1249 € (presque 800 € de moins qu'en neuf il y a un mois !)
 
Tu ne crois pas si bien dire, plutôt que d'acheter un de ces nouveaux iMacs, j'ai passé commande ce matin d'un iMac 24' 3,06 Ghz avec GT130 sur le refurb :love:

Pour ... 1249 € (presque 800 € de moins qu'en neuf il y a un mois !)

Mais il pourra aussi avoir un problème celui ci (j'en ai fait les frais y a 2semaines... Actuellement j'attends mon rembourssement :)
 
Question con, pour les 24" si jamais il y a un problème l'échange standard va devenir galère car moins de stock comment ça se passe?:confused:
 
Si tu achètes en ligne tu as un droit de rétractation de 15 jours.
Et tu peux ensuite soit passer une nouvelle commande (du même modèle s'il en reste au refurb, ou d'un nouveau 21 ou 27...).

Par contre pour l'échange standard si tu reçois un 24' et que tu veux le faire remplacer, je ne sais pas combien de temps il restera du stock... En cas de problème à la réception je pense qu'il vaut mieux jouer directement la rétractation.
 
J'avais acheté un 24" sur le refurb il y a un an et j'ai eu un soucis de tâche sur l'écran.
J'ai appelé Apple dans les 14 jours mais ils n'ont pas pu me faire d'échange standard puisqu'il venait du refurb. Ils m'ont donc remboursé directement sur mon compte et c'était à moi de commander un nouvel iMac.
 
J'avais acheté un 24" sur le refurb il y a un an et j'ai eu un soucis de tâche sur l'écran.
J'ai appelé Apple dans les 14 jours mais ils n'ont pas pu me faire d'échange standard puisqu'il venait du refurb. Ils m'ont donc remboursé directement sur mon compte et c'était à moi de commander un nouvel iMac.

problème sur mon iMac refurb y a une quinzaine de jour aussi.
échange impossible car refurb.
ils te remboursent sans problèmes.
 
que voulez vous dire par "gresillement"?

Un petit bruit de fonctionnement, comme le bruit d'une alimentation, par très agréable, mais un souci qui peut être contourné en installant Shades.

Il s'uffit de mettre le curseur initial à fond (position ou on ne constate aucun bruit)
et d'utiliser en parallèle Shades pour régler le niveau de luminosité à sa convenance.

Pour moi, ce grésillement est un faux problème, dans la mesure ou Shades est de toutes façons indispensable pour abaisser la luminosité des Imac, encore trop forte même volume de luminosité au minimum.
 
pour te reconforter
jai achete 2 imac 21,6" 3,06 GHz et aucun defaut , aucune galère

tout est nickel
mais cest sur qd lisant le forum, tu vas trouver des defauts, le forum est la pour aider les gens, rarement pour clamer quun produit est top
 
parallèle Shades pour régler le niveau de luminosité à sa convenance.

Pour moi, ce grésillement est un faux problème, dans la mesure ou Shades est de toutes façons indispensable pour abaisser la luminosité des Imac, encore trop forte même volume de luminosité au minimum.

Sur les nouveaux imacs la luminosité peut être baissée beaucoup plus que sur la génération précédente. Au minimum on ne voir plus grand chose ;)
 
Sur les nouveaux imacs la luminosité peut être baissée beaucoup plus que sur la génération précédente. Au minimum on ne voir plus grand chose ;)

Oui, mais rien n'empêche d'utiliser Shades pour les personnes qui ont ce problème de grésillement. (en mettant la luminosité à fond, là ou le grésillement n'a pas lieu), et d'utiliser Shades pour abaisser la luminosité.