Sujet unique Le nouvel iPhone mieux que le X

tu trouves que le 5k de l'imac 27 pro c'est inutile ? pour moi c'est bien la seule chose attractive
avec une resolution de 640 ppp pour afficher des photos ou pour des croquis avec un éventuel futur apple pencil ce serait le top

Samsung, c'est un fabricant d'écran, et la game S est aussi une gamme pour montrer ce qu'ils sont capable de faire
 
Dernière édition:
L'an dernier, Apple a réussi le passage de la barre psychologique des 1000 piastres.
Il est donc assez logique qu'ils poursuivent dans cette voie, avec un certain enthousiasme.
Maintenant, nous allons avoir la routine : prophéties de malheur conclues par des résultats confortables.

Ce que je trouve amusant, c'est le fond d'écran des XS et XS/Max, qui masque habilement l'encoche sur les photos fournies par Apple [l'encoche est immédiatement visible pour le Xr]
mg-22e15f08-2c16-4674-8b6d-sc.jpeg
Avec le SE disparaît le dernier iPhone pour petites mains (en plus, il n'était plus très cher).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
depuis l'iPhone 6, Apple n'a presque plus changé l'aspect extérieur
et vu l'argumentaire "un plus grand écran dans un format identique" je ne crois pas trop à un plus petit format que 5.6"

j'ai bien un téléphone au format 5.6" mais je trouve ça trop grand
il reste peu de marques à faire de petits écrans :(
 
J'ai le x et je ne changerai pas cette année. Pour les personnes qui ont un ancien modèle je dit oui tout de suite mais pas quelqu'un qui a le x. Je pense changer plutôt l'année prochaine pour avoir un gain de puissance plus important et un peu plus de nouveauté en espérant touch id sous l'écran et une étanchéité complète avec la possibilité le prendre des photos sous l'eau.
 
Je pense changer plutôt l'année prochaine pour avoir un gain de puissance plus important
Mais... pourquoi faire !???
On attend encore les applications permettant de justifier l'A11 (du 8/X) par rapport à l'A10 (du 7, qui reste - je l'ai entre les mains - très rapide : je n'ai pas la sensation d'avoir un smartphone qui rame).

Pas sûr qu'un gamer préfère un iPhone par rapport à une console ou un PC (même si les démos de la keynote ont un petit effet waouh).
Pas sûr que les pro utilisent un iPhone pour du montage vidéo ou de la retouche photo, et pas sûr que cette débauche de puissance soit utile à la prise de vue.
Pas sûr que l'utilisateur lambda (soit 99,9% des gens) ait besoin d'un A12 pour les réseaux (soit disant) sociaux, faire des selfies où aller sur Safari...
Pas sûr non plus que dans ce lot des utilisateurs lambda il faille dépenser autant pour chasser des Pokémon, simuler des "meubles" IKEA chez soi, ou voir un caca (ou même une licorne) bouger quand on se filme !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Moi, j'aime bien l'écran et le "form factor" du X. Ils sont parfaits pour moi. La performance est également au top, et va sans doute s'améliorer avec iOS 12.
J'adore mon iPhone X que j'utilise tout le temps. 5, 6, parfois 7h par jour (longues journées :D). Il me sert énormément dans ma vie de tous les jours. Information, organisation, travail, apprentissage, détente.... tout passe par là. Lorsqu'il me faut faire quelque chose de nouveau, mon premier réflexe c'est de me demander s'il n'y a pas "une app pour ça". Logique donc que je veuille avoir le meilleur appareil possible, le plus pérenne au niveau matériel et logiciel, même si j'en change tous les deux ans en moyenne (mes Macs, par contre, je les garde neuf, dix ans).
Seule ombre au tableau, l'espace de stockage un peu trop exigu à mon avis. J'aurais dû prendre le 256 #firstworldproblem. :(

PS: non, je ne change pas, je garde celui-ci. Aucune envie du nouveau modèle...
 
Vivement le prix des nouveaux macs.. hihi

Je ne vois aucun intérêt à mettre autant d'argent dans un téléphone qui reste tout de même un consommable, et qui peut facilement tomber (et se casser).
Mais au moins, il est IP68 et il semblerait qu'Apple dise qu'il tienne sous l'eau pendant 30 minutes a 2 mètres. Ça sera un soucis en moins.

Si quelqu'un à la réponse à ma question : qu'est-ce que ce nouveau téléphone à 900€+ va vous apporter par rapport à un modèle un peu plus ancien ? Et est-ce que les 900€ les valent pour cette utilisation ?

Perso, ce qui pourrait me faire préférer le XS aux modèles plus anciens est avant tout l'absence totale de bouton Home, même virtuel.

Après, c'est sûr, à plus de 1000 balles l'engin, ça fait cher le sans bouton Home.

Avec le SE disparaît le dernier iPhone pour petites mains (en plus, il n'était plus très cher).

Autant la disparition du catalogue de l'iPhone X originel, on s'en fout un peu (et on le trouve encore, dans les 1000 euros), autant la disparition du SE est regrettable. Petit smartphone sympa (tout le monde ne rêve pas de smartphone pelle à tarte) et pas cher.
 
Tout à fait.
Le XS remplace très bien le X. C’est quand même très dommage de ne pas trouver ce dernier moins cher... Mais rien ne remplace le SE
 
Le nouvel iPhone mieux que le X ? J'ai envie de dire oui, c'est normal, heureusement, mais non, puisque les changements sont tellement minimes qu'acheter un iPhone X a moindre coût n'est pas une mauvaise idée. J'ai toujours voulu prendre l'iPhone X, j'ai attendu une année en me disant que le Xs serait une version améliorée du X qui était un gros changement dans la gamme. Finalement, j'en viens presque à regretter d'avoir attendu. Heureusement, ils ont proposés un Xs Max qui est une "bonne" raison de prendre le nouveau modèle.

J'attends tout de même de voir ce qu'il vaut en photo, puisque la plupart des nouveautés viennent d'ici.