Le pack Office ne fonctionne plus

Letiziap

Membre confirmé
11 Septembre 2015
24
0
35
Bonjour à tous,

D'abord, merci pour ceux qui répondront ou liront mon message.

Voilà, du jour au lendemain Excel / Word / Powerpoint ne fonctionne plus. Quand j'essaye de lancer une des applis, un message apparait " Word ne peut pas s'ouvrir à cause d'un problème". Sachant que le pack Office était intégré à mon ordinateur quand je l'ai acheté, je sais pas comment "réinstaller" la chose.

De plus, vu que les applis ne fonctionnent pas, je ne peux pas voir s'il s'agit d'un problème de mise à jour. Quoiqu'il en soit, Mac me dit que tous les logiciels sont "à jour".

Sinon j'ai vérifier, j'ai 70 Go de dispo sur mon MacBook, donc pas de souci de ce point de vue...

Bref, que faire ? :dead:
 
Quelle version d'Office (et en quel niveau de mise à jour) sur quelle version de Mac OS X ?

Que donne un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

Que faut-il comprendre par "le pack Office était intégré à mon ordinateur quand je l'ai acheté" ? C'était une offre particulière, sans DVD d'installation ou de lien pour télécharger l'image disque d'installation ?
 
Dernière édition:
Je m'y connais pas des masses en "technologie informatique", donc je vais essayé de répondre au mieux.

La version d'Office est celle de 2011. Mac OS X version 10.7.5

De ce que je me rappelle - car mon ordi n'est plus tout jeune non plus - il me semble que le pack Office était intégré à l'ordinateur quand je l'ai acheté dans le cadre d'une promotion. Je ne me rappelle pas avoir introduit un quelconque CD d'installation. Mais comme je l'ai dis, l'achat remonte à loin, donc je ne suis pas sûre à 100%.

Je n'ai pas encore essayé de créer une session "invité" je vais testé aujourd'hui.
 
Office 2011, OK. Mais quel niveau de mise à jour (en principe, ça devrait être en 14.5.5 actuellement) ? Pour le savoir, en admettant qu'aucune des applications de la suite ne fonctionne, il suffit d'aller dans /Applications/Microsoft Office 2011, de faire un clic droit sur l'icône d'une des applications et demander à "Lire les informations"...

Dans le cas d'Office 2011, tu peux toujours télécharger l'image disque d'installation sur le site Microsoft. Mais dans l'immédiat, ça n'a pas d'importance directe car il est assez peu probable qu'une réinstallation soit utile (c'est assez rare sur Mac OS X). On va plutôt essayer d'identifier l'origine du problème. Donc vérification du niveau de mise à jour et test dans une session avec un autre compte utilisateur, pour commencer. ;)
 
Alors désolé de répondre aussi tard (d'abord).

Ensuite : la version du pack office est 14.0.0

J'ai créé une nouvelle session et je rencontre le même problème. Ce que je comprends pas c'est que quand Mac te propose de rechercher des mises à jour, normalement les logiciels se mettent ensuite automiquement à niveau non ?
 
Les logiciels Apple via le menu Pomme, certes.

La suite Office depuis une des applications via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour…" Tant qu'à faire, pense à remettre le réglage automatique de la recherche des mises à jour d'Office, ça évite de rester sans mises à jour… ;)
 
Désolé d'être lente mais je ne comprends pas ton dernier message. Sachant que je ne peux ouvrir ni Word, ni Excel, ni Powerpoint, comment est-ce que je peux acceder à l'onglet AIDE de l'une d'entre elles ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
C'est normal car comme signalé par Ma Dalton, la première mise à jour à installer est la version 14.1.0

Ce n'est qu'une fois cette mise à jour appliquée que la version 14.4.5 acceptera de s'installer
 
C'est bon, tout fonctionne parfaitement. Merci, merci, merci !!!!!!

Et surtout merci pour votre patience, je sais qu'il en faut pas mal face à des bulots de l'informatique comme moi ^^