Le partage Mac - PC : mode d'emploi

Superbe!

Ca m'a permis de mettre le nez dans le cambouis, et j'ai activé la partage avec le PC de mes parents par la Livebox!
J'ai aussi activé le partage de leur imprimante, une vieille HP sur port LTP.
Bon, par rapport au tuto, c'est l'inverse (c'est à dire que je cherche à partager une imprimante sous Windows) mais ça reste simplissime (OSX va chercher directement les imprimantes réseaux, faut juste ne pas la mettre en générique et aller chercher le driver -?- CUPS pour HP DeskJet dans la liste).

Vraiment sympa et bien synthétique pour les noobz comme moi :D
 
:eek: Bonsoir .

Il y à déja quelque temps que j'attendais un Tuto explicatif sur le Partage PC sous XP-SP2 et mon CUBE sous TIGER 10.4.6 .apres avoir écumé toute la Littérature sur le sujet,et même fait intervenir l'auteur d'un ouvrage .je patine toujours dans la semoule .

J'ai essayé et j'ai échoué , c'est vrai que je ne suis plus tres jeune, et de plus mon QI n'est guère élevé .ma consolation c'est que des prétendus FERUS de la question n'ont pas davantage réussi At Home .

J'attendrai qu'un plus DOUE, ou Béni du Dieu de l'Informatique passe à ma portée .c'est à dire en INDRE et LOIRE le Pays des CHATEAUX .pour me montrer comment il faut s'y prendre, quelque chose m'échappe mais j'sais pas quoi ...?

Ma Connexion WIFI elle fonctionne tres bien .même avec les 11 Mbps que m'autorise la Carte de mon VAIO et l'Adaptateur D-Link DWL G122 .

Merçi quand même d'avoir abordé le sujet .:up: je me suis empressé de le Téléch... et même de le sortir sur mon Imprim...pour le cas ou un jour mieux inspiré ...?

R.A



stefdefrejus a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé un projet sur le partage de fichiers et d'imprimantes entre Mac OS X et Windows XP.

Je pense que ça pourra être utile à pas mal d'entre vous.

Il est dispo en suivant ce lien

C'est un peu lourd (23 pages) mais je pense complet.

Stef
 
stefdefrejus a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé un projet sur le partage de fichiers et d'imprimantes entre Mac OS X et Windows XP.

Je pense que ça pourra être utile à pas mal d'entre vous.

Il est dispo en suivant ce lien

C'est un peu lourd (23 pages) mais je pense complet.

Stef
Bonjour,
je suis confronté au problème de l'identification à CUPS et apparement je ne suis pas le seul
http://www.cups.org/articles.php?L191
Je ne comprend pas la solution :confused:. Help me please ! :)
 
Perso pour l'identification de Cups j'ai utilisé mon login (le nom de ma maison) et mon mot de passe ... ça passe tout seul.

Dans le pire des cas je pense qu'en activant le compte root (même provisoirement) ça devrait passer.
 
stefdefrejus a dit:
Perso pour l'identification de Cups j'ai utilisé mon login (le nom de ma maison) et mon mot de passe ... ça passe tout seul.

Dans le pire des cas je pense qu'en activant le compte root (même provisoirement) ça devrait passer.

Non ça ne passe pas :(
 
:rateau: Salut < stefdefrejus >

Dans un "Post " précédent j'attendais because mon Grand Age la venue At Home d'un Super Doué comme toi .

C'est fait < stefdefréjus > mon Neveu ( pas celui de RAMEAU ) est passé par la TOURAINE, s'inspirant de ton lumineux exposé il m'à paramétré le Partage PC sous XP-SP2 et TIGER 10.4.6 - via le Modem MAC THOMSON de NUMERICABLE, un Routeur LINKSYS WRT54GC-FR - un Adaptateur ( tres décrié D-Link DWL- G122 ) qui fonctionne tres bien avec son Dernier DRIVER .

Malgré mes 11 Mbps, j'ai un partage de tres bonne qualité, mais hier j'ai eu par ma faute un Méga Plantage du CUBE, et j'ai dû me débrouiller tout seul, Oui seul comme JOB, et toujours grace à ton Pas à Pas j'ai réussi , mon Paramétrage et ça fonctionne .

Je me plais à te remercier à nouveau du boulot consacré au sujet clair, précis à la portée d'un Chibani comme moi .:up:

P'être que ca ne durera pas longtemps, mais pour le moment j'apprécie, et ne man que pas de le faire savoir .

Gracias < stefdefrejus > :zen: :zen: :zen:

R.A
 
:up: A l'attention de < jefdefrejus > Pour ton info, et éventuellement ceux que cela peut interesser .

Hier, ce matin, maintenant à 18 h 25, Depuis mon VAIO - XP-SP2 - 2 ghz-M RAM 512 j'ai rapatrié vers mon CUBE TIGER 10.4.6 - 400 - 1024 de RAM - Modem MAC THOMSON loué à Numéricable, Routeur LINKSYS WRT54GC-FR Adaptateur ( décrié , D-Link DWL-G122 ) - 2175 Cartes Postales en NB pour la plupart , pesant 198 Mo en 2 Minutes .une seule déconnexion intempestive .

Pour < guytantakul > les Poulpes j'adore, en Salsa dé Tomatès et un chouia de TABASCO, avéeee un petit MONTLOUIS , çà glisse tout seul .

Je n'ai pas peur < guytantakul > seulement la crainte que toi aussi tu aimes plus que moi, les Scupions et que tu ne m'en laisse pas une seule tentacule .

Cordialement .:zen: