Le pas est franchi : PM 2.0 Dual en commande !!

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Ca y est !

Après de nombreuses heures de surf et de cogitation j'ai fini par dégainer ma carte de credit...

J'ai finalisé ma commande il n'y a pas 5 minutes...Ca sera finalement un PowerMac Dual 2.0 avec comme option un DD 250 et la carte NVidia 6000 256Mb...

Pour la RAM, je vais l'acheter séparément...

Supris par le délai annoncé lors de ma commande : 3 jours pour la préparation, 7 à 10 pour la livraison. Ca m'a l'air bien rapide non ?? Si c'est le cas, tant mieux !! Je vais pas me plaindre non plus !!

Dès que le paquet sera là, je vous promets des photos et tous les détails sur la "bête"...

C'est vrai que le passage du mini au PM la même année...m'enfin bon...on ne vit qu'une fois, pas vrai ??

En tous les cas merci à tous les gens du forum, parce que l'ambiance et la communauté MacGé c'est vraiment la classe ! :up:

A très bientôt pour la suite...

Len
 
  • J’aime
Réactions: AuGie
Félicitation pour ce nouveau pas Franchi. Pour le délais, ce n'ets pas si exceptionnel, ça dépend de la machine qu'on achètE. les délais sur l'iMac ont été assez long puisqu'il sagissais d'une nouveauté brûlante. Le PM dual 2.0 est peut-être mieux installé et les livraisons moins sugètes à retards.
 
Au fait, pour ceux que ca intéresse, je suis tombé sur un site qui m'a bien aidé à faire le pas, justemment :

Quoi de plus dur pour un PCiste que d'estimer la correspondance de puissance entre un processeur Intel et PPC ?

Le site de systemshootouts propose justement des comparaisons très complètes entre procs Intel et PPC.

Ce site propose également des comparaisons MAC/PC très pertinentes car à chaque fois, les deux machines comparées sont équivalentes en prix.

Très instructif !! En tous les cas, ca vaut le détour !

Suis trop content de mon choix...reste plus qu'a pentienter maintenant...

http://www.systemshootouts.org/processors.html
 
Cata...

J'attendais le passage du livreur aujourd'hui (TNT). Il vient de repartir avec mon Mac...

Motif : le paquet est DEFONCE au transpalette ! J'ai ouvert le carton pour voir, la machine est salement amochée !!

Très décus !!:( :(

Le livreur m'a dit qu'il reprenait le colis pour cause de matériel défectueux (je veux mon neveux, je lâche pas ¤ 2000 tous le jours non plus !!!)

Question : comment ca se passe dans ces cas là généralement ?? Combien de temps vais-je devoir attendre ??? Quelle est la réactivité d'Apple en pareil cas ?

Merci pour votre soutien...
 
len73 a dit:
Le site de systemshootouts propose justement des comparaisons très complètes entre procs Intel et PPC.

Oui mais est-ce qu'on peut réellement comparer ? Je veux dire, ok par exemple selon le site un mac mini 1.4 ghz G4 est moins puissant que mon athlon XP 1700+, mais peut-être que mac OS X sur mon mini sera plus puissant que windows XP sur mon athlon...

C'est un peu comme les jeux, deux jeux qui font exactement la même chose, l'un optimisé, l'autre pas, le jeu optimisé demandera une config moins grosse...

Je dirais que (corrigez moi si je me trompe) ces tests prouvent juste que par exemple mac OSX sur un athlon xp 1700+ (ce qui n'est pas possible) tournerait mieux que sur un mac mini 1.42 non ?
 
Au fait, toujours concernant cette livraison pourrie (ca me flingue trop la journée cette histoire !!)

Est-ce normal qu'un PowerMac soit livré uniquement dans son carton d'origine ? Je veux dire, pour la livraison du mini, il était super bien emballé dans un deuxième carton protecteur et neutre.

Mon épave est arrivée seulement dans son mincolet carton d'origine...

Vraiment, ca me fait trop chleux...Réjouis comme jamais et la douche froide au final...

Personne ne peux me renseigner sur la procédure ?

J'ai finalement appelé Apple. La demoiselle que j'ai eue été toute étonnée mais très compréhensive. Elle va visiblement s'occuper de contacter TNT et dès qu'elle a le feu vert elle m'envoie une nouvelle machine "prioritaire"...

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ??

Merci pour vos réponses...
 
Je suis abasourdi par ton histoire ! Vraiment pas de bol :(

Par contre, je trouve assez choquant que l'on ait oser avoir ne serait-ce que l'idée de te livrer la machine quand même ! Comment ne pas se douter que tu allais la refuser ??? Et surtout, comment ne pas penser au confort du client et ne pas prévoir le "choc" que cela représente que de voir un tel investissement bousillé ? Je trouve que TNT a été plus que limite sur ce point :hein:.

Je te souhaite que les choses rentrent dans l'ordre :zen:
 
Merci pour ta réponse Paski !!!

C'est très bizarre, parce qu'au premier passage je n'étais pas là (évidemment, s'il ne téléphone pas avant...) alors j'ai téléphoné le soir même pour convenir d'une heure de livraison. Et là le gars me dit, non c'est pas possible ! :confused:

Très étonné, je lui explique que si on ne peut pas fixer une heure, je n'aurais jamais mon matos (parce qu'il est exclut que je fasse livrer la marchandise où je bosse !!). Le gars me dis que les chauffeurs ne peuvent pas appeler (très drôle, parce que la première fois pour la livraison du mini ca avait joué impecc et le chauffeur avait appelé 10min avant !!)

Bref...Il me dit que le livreur passera entre 15h et 17h...facile pour être là a temps... No comment.

Lendemain. 13h00. DingDong..."Bonjour, c'est pour une livraison"...J'ouvre frénétiquement la porte de l'immeuble via l'interphone...Et là le gars débarque avec la bête. Déjà de loin, le carton avait l'air bizarre. Complètement râpé sur 3 côtés...Je me dis, ouais, bon, c'est que le carton...Mais c'était sans voir le 4ème côté : EXPLOSE...et, évidement, il s'agissait de la face avant (complètement éventrée en plus!!):afraid:

Le plus drôle, c'est que le livreur me demande si, lors de mon appel, on m'avait pas "prévenu de quelque chose" ?????? Tiens, tiens...Le dommage était donc déjà repéré... :mad:

Bien dégoûté, j'ai logiquement refusé la livraison. A cette heure-ci, le colis à déjà quitté le pays, destination : CORK.

En ce qui concerne Apple, j'ai téléphoné tout de suite et j'ai rappelé aujourd'hui. J'espère très sincèrement que l'attente pour le déclenchement de la nouvelle commande ne sera pas trop long ! Ils doivent me rappeler...j'attends toujours ! La misstinguette que j'ai eue au tél. m'a dit qu'il était préférable d'accépter la livraison et de signaler immédiatement la chose à Apple pour qu'il procède à l'échange. Je trouve cette manière de faire particulière, parce que contractuellement le problème touche Apple et TNT (assurance), PAS le client !!

Je me fais du soucis pour la prochaine livraison, car si le seul carton de protection pour le transport est celui d'origine ben bonjour les accrocs, surtout avec les 22kg affichés sur la balance !!!!

J'aime bien avoir du matos nickel quand je paie pour du neuf. Normal, non ??

Voilà. C'était un peu long, mais ca m'a fait du bien...
 
len73 a dit:
En ce qui concerne Apple, j'ai téléphoné tout de suite et j'ai rappelé aujourd'hui. J'espère très sincèrement que l'attente pour le déclenchement de la nouvelle commande ne sera pas trop long ! Ils doivent me rappeler...j'attends toujours ! La misstinguette que j'ai eue au tél. m'a dit qu'il était préférable d'accépter la livraison et de signaler immédiatement la chose à Apple pour qu'il procède à l'échange. Je trouve cette manière de faire particulière, parce que contractuellement le problème touche Apple et TNT (assurance), PAS le client !!
Je ne m'y connais pas en droit, mais je crois me rappeler qu'il est chaudement recommandé de toujours ouvrir les paquets devant le livreur lors d'une livraison (malheureusement une chose que l'on ne fait pas assez souvent) pour vérifier :

1 - que rien ne manque.
2 - que tout est en ordre.

Et ceci afin de pouvoir refuser la livraison si un problème est constaté, car c'est le refus de la livraison qui te couvre. Ainsi, ni le vendeur ni le livreur ne peuvent prétendre que tout était OK (vu que tu as accepté la livraison) et que c'est toi le responsable de tes malheurs. D'ailleurs le refus se doit d'être motivé (dans ton cas, pas de doute) et signalé sur le bon de livraison.

La personne qui t'a répondu chez Apple est au mieux incompétente...

PS : Et non, ce n'était pas trop long ;).
 
Ciao a tutti !

Reçu hier soir la confirmation de commande pour le remplacement de la livraison pourrie du 14.12 ! Et seulement 24H après !!

Chapeau bas Apple ! Ca c'est du service !

Normalement livré d'ici le 26 décembre (je croise les doigts...)

J'espère juste que cette mésaventure ne se reproduira pas avec ce deuxième PowerMac tout neuf...

Ai retrouvé le sourire...Cool ! :)

Ciao...

Len
 
Mon "nouveau" PowerMac quitte Cork aujourd'hui...

Livraison estimée entre ce vendredi et mardi prochain...

L'angoisse d'une nouvelle déception à la livraison m'envahit déjà mais elle est sérieusement partagée avec la joie de découvrir cette si belle machine...

A très bientôt pour la suite....:)

Len
 
noel-neige.gif



Vu les dates, le livreur risque de ressembler à ça !!!
pere-noel3.gif



:D :D :D

Allez, bonne fêtes !!! Et amuses-toi bien avec la bête... Heu, non... Le MONSTRE !!!!! :cool:
 
Ben c'est bien possible effectivement que le livreur soit déguisé en Père-Noël...

Le colis est déjà arrivé à Bâle (7:06)...en seulement 24 H !!! (Départ de Cork en Irlande hier à 20:02)...

Du jamais vu !! :eek:

Ca veut dire au mieux livraison aujourd'hui...au pire, livraison demain !!!!

:D :D :D :D :D : Content je suis...

Mon APN est en charge...
 
Insiste aupès de TNT pour l'avoir avant Noël!

Normalement ça va d'abord à Genève et ils distribuent le lendemain, ......mais il y quelques mois ils m'ont livré en taxi :D depuis ZH!:eek:
 
Hallucinant !!!!

Le paquet pourtant à deux pas de chez moi, est reparti dans la nuit pour Northampton !!!

Du délires !!

J'appelle TNT, le gars me dis que ce n'est que les documents que la machine sera livrée le 28 décembre ! :mad:

Ca commence à bien faire... En plus, je demande au gars à quelle heure il passe : impossible de me le dire !! Ce qui fait que je vais faire le piquet de grue toute la journée comme un co...... Trop fort !!!!

C'est la dernière fois que je commande sur l'Apple Store !!!! :mad:
 
len73 a dit:
J'appelle TNT, le gars me dis que ce n'est que les documents que la machine sera livrée le 28 décembre ! :mad:
Quel document ??? tu as commandé autre chose avec ton PM ??? à mon avis TNT t'a racconté n'importe quoi... tu as appelé AS pour voir de cuoi il en retourne ???