le pavé numerique du clavier ne fonctionne pas

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour à tous,

je viens d'acheter un clavier apple espagnol, et j'ai un probleme avec le pavé num qui ne fonctionne pas!

j'ai pourtant selectionné dans le systeme de preference, international, le clavier espagnol et tout fonctionne parfaitement sauf le pavé num...:eek:

si j'appuie sur une des touches du pavé num cela fait planté le mac!:mouais:

par contre je ne sais pas si cela à un rapport mais dans "international" il n'y a pas Espagnol Numerique comme le Français par exemple, il y a seulement "Espagnol ou Espagnol ISO"...

merci d'avance

david
 
Ce n'est pas un problème matériel... hop vers le bon forum.
 
Je ne peux rien dire pour ton clavier. Comme on peut toujours craindre un problème matériel, à mon avis, il faudrait commencer par le tester sur une autre machine pour voir le résultat.

Mais pour ce qui est de la configuration de clavier "Espagnol numérique", ça n'existe pas. C'est une option qui existe en français parce que le clavier standard ne donne pas accès aux chiffres même en majuscules verrouillées et que, pour les portables, il a été conçu une configuration qui le simplifie. Mais il y a plein de langues pour lesquelles cette particularité n'existe pas (au hasard l'anglais). Et de toute façon, ces configurations sont indépendantes de la présence d'un clavier "physique" particulier. Donc c'est une fausse piste à mon avis.
 
tu as raison, je possède un macbook et c'est exactement la même chose lorsque je branche le clavier francais apple de mon imacm le pavé num ne fonctionne pas mieux...dc il n'y a pas de prob!

merci beaucoup ;)

david