Le plein de questions ! ^^ (Macbook)

snake6092

Membre confirmé
12 Décembre 2009
28
2
Bonsoir a tous
1.gif


Je vais avoir dans deux semaines la possibilité de me prendre le dernier Macbook blanc. Je rappel vite fait ses caractéristiques :

2.26GHz Intel Core 2 Duo
2GB DDR3 memory
250GB hard drive1
8x double-layer SuperDrive
NVIDIA GeForce 9400M graphics

Mais avant j'aurais plusieurs questions.

1) Je désire rajouter 2Go de ram soit un total de 4Go, est il mieux que je le fasse directement en prenant commande sur l'Apple store ou en achetant sur un autre site ?

2) Un processeur Core 2 Duo avec 2.26Ghz et une carte graphique 9400M suffisent ils pour faire tourner des logiciels de montage tel que Final Cut Express 4 ou encore photoshop sans le moindre problème ?

3) Idem pour les jeux ? Non pas que je soit un gamer loin de là, mais j'ai un petit faible pour Crysis et donc j'aurais voulu savoir si la 9400M suffisait a le faire tourner en qualité normal.

4) Une batterie de Macbook se dégrade t-elle facilement dans le sens où elle perd facilement de l'autonomie au fil du temps ?

5) Si par la suite je décide de changer de batterie en ouvrant le mac, la garantie saute t-elle ?

6) Le fait d'utiliser intensivement un mac tout en le laissant branché mais sans la batterie pourrait il l'endommager ?


7) J'ai choisis un macbook a un Imac car celui ci peut faire deux en un c'est a dire portable comme ordinateur de bureau en le reliant a un Ecran, cela dit faut il forcement un écran de marque Apple ? J'ai vu sur youtube un mec utilisant un Hp avec son macbook, maintenant je ne sais pas si c'est un fake ou autre...


Un grand merci pour votre aide et désolé de poser autant de question.
 
1) Je désire rajouter 2Go de ram soit un total de 4Go, est il mieux que je le fasse directement en prenant commande sur l'Apple store ou en achetant sur un autre site ?
C'est en général moins cher en dehors de l'Apple Store.
7) J'ai choisis un macbook a un Imac car celui ci peut faire deux en un c'est a dire portable comme ordinateur de bureau en le reliant a un Ecran, cela dit faut il forcement un écran de marque Apple ? J'ai vu sur youtube un mec utilisant un Hp avec son macbook, maintenant je ne sais pas si c'est un fake ou autre...
Ca fait bien 20 ans qu'on peut brancher des écrans non Apple sur un Mac :D:D:D
 
Bonsoir a tous
1.gif


Je vais avoir dans deux semaines la possibilité de me prendre le dernier Macbook blanc. Je rappel vite fait ses caractéristiques :

2.26GHz Intel Core 2 Duo
2GB DDR3 memory
250GB hard drive1
8x double-layer SuperDrive
NVIDIA GeForce 9400M graphics

Mais avant j'aurais plusieurs questions.

1) Je désire rajouter 2Go de ram soit un total de 4Go, est il mieux que je le fasse directement en prenant commande sur l'Apple store ou en achetant sur un autre site ?

2) Un processeur Core 2 Duo avec 2.26Ghz et une carte graphique 9400M suffisent ils pour faire tourner des logiciels de montage tel que Final Cut Express 4 ou encore photoshop sans le moindre problème ?

3) Idem pour les jeux ? Non pas que je soit un gamer loin de là, mais j'ai un petit faible pour Crysis et donc j'aurais voulu savoir si la 9400M suffisait a le faire tourner en qualité normal.

4) Une batterie de Macbook se dégrade t-elle facilement dans le sens où elle perd facilement de l'autonomie au fil du temps ?

5) Si par la suite je décide de changer de batterie en ouvrant le mac, la garantie saute t-elle ?

6) Le fait d'utiliser intensivement un mac tout en le laissant branché mais sans la batterie pourrait il l'endommager ?


7) J'ai choisis un macbook a un Imac car celui ci peut faire deux en un c'est a dire portable comme ordinateur de bureau en le reliant a un Ecran, cela dit faut il forcement un écran de marque Apple ? J'ai vu sur youtube un mec utilisant un Hp avec son macbook, maintenant je ne sais pas si c'est un fake ou autre...


Un grand merci pour votre aide et désolé de poser autant de question.

Bienvenue,

1. Cela coûte moins chère d'acheter la RAM à part et de l'installer soi-même ! Toutefois les tarifs d'Apple ayant baisser il y a peu au niveau de la RAM, le gain ne sera pas énorme ! Si tu n'es pas à 15/20 euros prêt, tu peux la prendre en même temps que le MacBook et cela évitera de l'ouvrir.

2. Je dirai que c'est un peu juste. Les logiciels comme Final Cut demandent pas mal de puissance, notamment au niveau de la carte graphique ! Un MacBook pro 15" avec une carte graphique dédiée est conseillé pour ce type d'utilisation. Après je ne suis pas utilisateur donc je ne peux pas dire ... Mais ça risque d'être un peu "juste", surtout sur la partie graphique.

3. Le chipset de Nivia est tout simplement excellent (pour un chipset entendons nous bien) ! Il peut faire tourner de nombreux jeux dans des conditions plus que corrects, surtout des jeux qui datent d'il y a quelques années. En ce qui concerne Crisis, je crois que c'est un peu lourd pour le pauvre MacBook ! Mais d'autres diront peut-être le contraire. Ce sera peut-être jouable mais certainement pas dans des conditions optimales ! La 9400m suffit pour jouer à de vieux jeux ou à des jeux qui ne consomment pas trop de ressources graphiques. Pour les Far Cry et autres, il faut obligatoirement se tourner vers les MacBook pro 15" ou 17" à carte graphique dédiée !

4 et 5. La batterie ne se dégrade pas facilement et est excellente ! Elle est donné pour 1000 cycles avant de se dégrader. Aucun problème à noter de ce que coté là.
Si tu ouvres ton Mac, la garantie ne saute pas ! Si tu retires la batterie ... oui ! Le changement de batterie est une opération qui peut cependant être fait par Apple ! Mais très franchement, je pense que tu auras changé de machine avant de changer de batterie... à moins d'en faire une utilisation très très très régulière (2 charges et décharges complètes par jour par exemple)

6. Absolument pas ! C'est une idée qui nous vient des anciens PC qui fusillaient la batterie quand elles restaient dans l'ordinateur ! C'est totalement faux ! Lorsque la batterie est pleine, le courant est dévié et le Mac est alimenté en direct, la batterie se repose et se décharge doucement, naturellement ... Quand elle atteint les 95% elle reprend la charge ! Le meilleur moyen de faire durer une batterie, c'est de l'utiliser, et de ne pas la retirer de l'ordinateur !
Aucun problème à rester sur secteur (exemple personnel : 3 ans de batterie, 700 cyles, 98% de santé)

7. Les écrans sont totalement standaridés ! Aucun problème à utiliser un moniteur d'une autre marque, il te faudra par contre un adaptateur minidisplay (sortie du macbook) vers DVI (entrée de l'écran externe), il coûte 29 euros je crois ! A prévoir dans ton budget ! Mais tous les écrans sont compatibles !


Bonne soirée !!
 
1) Je désire rajouter 2Go de ram soit un total de 4Go, est il mieux que je le fasse directement en prenant commande sur l'Apple store ou en achetant sur un autre site ?

A mon sens il faut regarder le prix, 4GO valent 100 € chez un revendeur, à priori Apple vend plus cher, mais dans ce cas la garantie Apple ne couvrira pas les barrettes ainsi achetée.

2) Un processeur Core 2 Duo avec 2.26Ghz et une carte graphique 9400M suffisent ils pour faire tourner des logiciels de montage tel que Final Cut Express 4 ou encore photoshop sans le moindre problème ?

Oui cela tourne sans problèmes, maintenant si tu as les finances pour acheter de tels logiciels, pourquoi ne pas acheter un MacBook Pro, qui sera plus rapide.

3) Idem pour les jeux ? Non pas que je soit un gamer loin de là, mais j'ai un petit faible pour Crysis et donc j'aurais voulu savoir si la 9400M suffisait a le faire tourner en qualité normal.

Crysis n'existe pas sur mac, il faut donc installer Windows, la carte graphique devrait faire tourner ce jeu mais cela ne devrait pas être terrible, il faut dans l'idéal un MBP 15' avec la seconde carte graphique.

4) Une batterie de Macbook se dégrade t-elle facilement dans le sens où elle perd facilement de l'autonomie au fil du temps ?

Les batteries sont de bonne qualité en général, il faut compter 2 à 3 ans avant de commencer à voir l'autonomie baisser

5) Si par la suite je décide de changer de batterie en ouvrant le mac, la garantie saute t-elle ?

Non, mais à priori le jour ou tu changes de batterie, la garantie est déjà achevée

6) Le fait d'utiliser intensivement un mac tout en le laissant branché mais sans la batterie pourrait il l'endommager ?

Il ne faut pas le faire

7) J'ai choisis un macbook a un Imac car celui ci peut faire deux en un c'est a dire portable comme ordinateur de bureau en le reliant a un Ecran, cela dit faut il forcement un écran de marque Apple ? J'ai vu sur youtube un mec utilisant un Hp avec son macbook, maintenant je ne sais pas si c'est un fake ou autre...

Non c'est pas un fake, il suffit d'acheter le bon adaptateur-cable vidéo

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

le post de mon prédécesseur est plus complet...
 
5) Si par la suite je décide de changer de batterie en ouvrant le mac, la garantie saute t-elle ?

Non, mais à priori le jour ou tu changes de batterie, la garantie est déjà achevée

le post de mon prédécesseur est plus complet...

Merci Emmanuel :)

Toutefois nous divergeons sur un point :
- Pour toi la garantie ne saute pas si tu ouvres le mac et sors la batterie, hors il me semble que si sur les nouveaux MacBook unibody ... Il n'y a pas de "trappe" prévue pour le changement de batterie et je crois que cette opération n'est pas détaillée dans le livret (contrairement à la RAM ou au disque dur).

Je pense que pour les générations de batterie "longue" durée où celle-ci est devenue innaccessible sans démonter le Mac, le garantie saute bien si on y touche :rose:

Toutefois, et comme tu l'as précisé, vu que la garantie sera sûrement finie le jour où il changera de batterie, aucun problème.