Le plus beau concert que j'ai jamais vu.

Statut
Ce sujet est fermé.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Vendredi soir, j'ai chialé 3 fois.
Après ça,tout parait fade.

D'abord sur Life on Mars,puis ensuite sur Changes,et enfin Five Years.

C'était le plus beau concert que j'ai jamais vu.
Cet homme est magique,c'est un dieu.
Pas d'artifice,rien, que lui et nous, en intime relation.
Merci,maintenant,je suis tranquille,je l'ai vu,je l'ai vu pour de bon,quelques mètres nous séparaient,mais il était là.
La performance jusqu'au bout des doigts.Un homme heureux,simple,et BEAU,MAGNIFIQUE.

David Bowie,JE T'AIME.
 
Moi, le meilleur concert que j'ai pu voir c'était R.E.M. en 1999 au Montreux Jazz Festival.

Ceux qui y étaient seront du même avis.
wink.gif
 
There's a staaarmaaan waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds
There's a staaarmaaan waiting in the sky
He's told us not to blow it
Cause he knows it's all worthwhile
He told me :
let the children lose
Let the childres use
Let all the children boogie
 
Moi, ce soir c'est Justin Timberlake à Gand .....!!!
ooo.gif

...mais qu'est-ce qui m'a pris ... encore pour faire djeune probablement !!!
frown.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : je vous raconterai .....si j'en sors vivant !
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:
Moi, ce soir c'est Justin Timberlake à Gand .....!!!
ooo.gif

...mais qu'est-ce qui m'a pris ... encore pour faire djeune probablement !!!
frown.gif
wink.gif
laugh.gif

ps : je vous raconterai .....si j'en sors vivant !
laugh.gif

Dépêche-toi si tu veux être au premier rang...
tongue.gif
laugh.gif
 
Bénabar

Que tous ceux qui ont l'occasion de voir ce dernier y-fonce!
Il est deja geniallisime en Cd mais en Live c'est a la fois touchant et a mourir de rire!

Sinon bien sur les REM, Muse, Placebo, Mickey 3D... déchirent tout, pour parler djeunz, remarque c'est normal je suis un djeunz...

De toute facon on est rarement deçut par un concert!
 
Patti Smith, j'étais allé la voir en concert je sais plus trop quand(avant le g8 à genes)... elle a la peche, impressionant!
People have the power!!!!!!!!!!
 
ederntal a dit:
Sinon bien sur les REM, Muse, Placebo, Mickey 3D... déchirent tout, pour parler djeunz, remarque c'est normal je suis un djeunz...

De toute facon on est rarement deçut par un concert!

Mouais
crazy.gif
Mickey 3D bof quand même. Autant les albums sont plutôt bons (le premier surtout, avant qu'ils soient connus
wink.gif
), mais le live n'a rien de live et n'est pas transcendant. D'accord c'était lors d'un festival, il faut bien le dire. Mais quand même. J'avais l'impression de réécouter le CD mais en moins bien. Un peu comme les Louise Attaque (aucune différence entre leur album et le "live". Aucune ! )
Mickey 3d aurait beaucoup à y gagner s'ils jouaient la partie "électronique" directement en live, plutot que de privilégier une bande son. Celà dit, ils ont surement de bonnes raisons.

Un vrai bon concert reste Eiffel. Magistral !

Et puis Frank Black aussi pour faire plaisir à Lupus
wink.gif
(bien qu'il ait passé la plupart du temps à jouer de dos
laugh.gif
ooo.gif
Mais ce n'est pas une "rock star"
wink.gif
 
Cool, Finn ! En tout cas, Frank Black à Lyon il y a deux semaines, c'était fabuleux, au-delà de ce que j'espèrais : un groupe en forme incroyable et un public acquis, un set pratiquement sans temps mort et quelques morceaux des Pixies. Parmi les tous meilleurs concerts que j'ai jamais vu.

Sinon, il y a deux autres concerts qui m'ont marqué parmi ceux que j'ai apprécié. Le premier est Papas Fritas au Pez-Ner de Lyon en 1998 ou 1999. Ce groupe faisait une pop-indé typique mais bien roulée : pour les non-initiés, quelque chose qui tiendrait entre la pop 60's et le Radiohead des débuts. Ca s'annonçait mal, pourtant. Grosse surprise : ils firent la scène de NPA ce soir-là. Comment allaient-ils rejoindre Lyon, pour ce soir ? Mauvaise suprise : ils jouèrent comme des pieds... Mal engagé, vraiment. Mais j'allais pas renoncer à une dose de décibels comme ça, direction le Pez Ner (Villeurbanne, en ville, 300 places, ambiance do-it-yourself et underground). C'était à l'occasion d'un petit festival, et deux groupes ont assuré la première partie. Je ne me souviens plus du premier groupe, hormis qu'ils étaient savoyard et qu'ils ont fait une reprise de Dominique A (le Travail). Les seconds, à l'époque, j'aurais souhaité les oublier : c'était Eiffel, avant leur premier album, peut-être six mois avant. Ils ne m'ont pas convaincu ce soir-là, mais plus tard, j'aurais l'occasion de réviser mon jugement. Mais ce vendredi soir de Mai ou Juin 1998 ou 1999, à près de minuit, j'ai pas envie de rire. J'ai fait le déplacement pour rien, on dirait : les deux premiers groupes ne m'ont pas convaincu, et ça m'étonnerait que les Papas Fritas, groupe dont je ne connais qu'un seul titre, qui a fait ce soir une prestation pitoyable à NPA et au moins 4h de transport en commun, puisse m'enthousiamer.
Tout faux.
S'est opéré une magie étrange. Un groupe un peu timide, mais sûr que sa pop puisse rendre heureux. Un public qui n'attendait que ça. Un enchantement, comme un coup de foudre entre le groupe et le public. C'était il y a trop longtemps. Je ne saurais plus vous dire ce qu'ils ont joué (de toutes façons, je connaissais à peine leur musique), combien de temps ça a durer, à quels moments j'ai vibré... Si ! Au moins un : C'était le rappel, et la jolie batteuse indienne a quitté les fûts pour venir chanter quelque chose qui devait être sensuel. Et puis leur regard, à la fin du concert : leurs yeux brillaient comme s'ils ne pouvaient croire qu'ils étaient capable de ça. Pourtant si.
Rock & folk consacrera même un article à cette prestation
Curieusement, je n'ai jamais voulu acheté d'album des Papas Fritas après cela. Mais j'ai appris récemment qu'ils avaient splitté et qu'une compilation posthume sortait ces jours-ci. J'aurais souhaité pouvoir raviver le souvenir par une prestation live
frown.gif


Bon, je crois avoir dit au début que je vous parlerais de deux autres concerts, mais c'est tout pour ce soir. Je remets ça demain avec un gig de Badly Drawn Boy, si vous le voulez bien
zen.gif
 
NOIR DESIR à l'Olympia (avec en prime BURNING HEADS en première partie) ! C'était à l'époque de la sortie de "Tostaky", une grande claque ! Une présence scénique et une rage incroyable ...
 
lupus yonderboy a dit:
Cool, Finn ! En tout cas, Frank Black à Lyon il y a deux semaines, c'était fabuleux, au-delà de ce que j'espèrais : un groupe en forme incroyable et un public acquis, un set pratiquement sans temps mort et quelques morceaux des Pixies. Parmi les tous meilleurs concerts que j'ai jamais vu.

Sans temps mort !!! Ca c'est clair !!
laugh.gif
laugh.gif
le Frank il il enchaine les titres rapido pepito, même pas le temps de dire un petit "bonsoir Massif Centrale". Le groupe était en forme c'est sur ! (les clermontois un peu moins . peu nombreux faut dire dans cette modeste salle de la petite Coopé).
Ce qui est sur c'est que Frank Black, le bibendum de la ville pendant quelques minutes, m'a rendu encore plus fan que je ne l'étais et a même réussi à en convertir d'autres (je parle de ma miss qui ne connaissais qu'un peu).

Essai transformé comme dit l' ASM
tongue.gif
 
lupus yonderboy a dit:
ce vendredi soir de Mai ou Juin 1998 ou 1999.

J'y étais pas mais ce concert a eu lieu le 5 mai 2000, après la sortie du 3e album "Buildings And Grounds", avec en première partie Télécran et Eiffel. Et ils avaient raté leur train.
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.