Le plus gros problème que j'ai jamais eu... Incroyable...

Cloos

Membre enregistré
14 Juillet 2009
1
0
Bonjour à tous, j'ai pas l'habitude de demandé de l'aide, je me considère comme un "pro" :p

Mais là je viens d'en avoir une fameuse... Bref, ce matin mon MacBook Pro allait normalement, je l'ai mis en veille et tantôt en le rouvrant il me fait un truc qu'il ne m'avait jamais fait avant et il y a un paquet de symptômes, attention à la liste...

- Quand je lis une vidéo sur chacun de mes navigateurs j'ai pas d'image et juste le son.
- Quand je lis une vidéo sur VLC je n'ai pas d'image et juste le son
- Quicktime 7 et Coup d'oeil fonctionnent (Ca par contre je comprend pas...).
- Quand je fait défiler les icônes de mon finder en mode coverfloaw les icônes "bug".
- Quand je veux switcher ma carte graphique pour passé de la 9400M à la 9600M GT c'est impossible (Que ça soit via les préférences ou via gfxCardStatus).
- Un fond noir apparait en dessous des noms de mes dossiers en mode coverfloaw.
- Je n'ai rien installé entre temps, juste du surf sur Safari et la vision d'une série sur VLC.
- Un reboot n'y change rien.
- Le nettoyage de la PRAM et le reset du SMC non plus.
- Quand je scroll sur Safari la page apparait avec un effet de "vagues".
- Réparation des permissions et du disque ne change rien.
- Et j'ai pas mal de freezes qui vont parfois jusqu'à une minutes voir un peu plus.

Je crois que j'ai presque tout dit, bon je crois qu'il est clair que le soucis vient de ma carte graphique (je reste bloqué sur la 9400M), j'aimerais switché pour aller sur la 9600M GT mais je ne trouve absolument aucun moyen qui fonctionne... Si c'est ma 9400M qui bug, en allant sur la 9600M GT tout devrait redevenir normal non ? Je n'ai plus ma garantie donc si l'un d'entre vous connais par exemple la commande dans le terminal pour changer le GPU ou toute autre technique ?

Sinon en faisant mes recherches j'ai vu que la 9400M bugait chez pas mal de monde (scintillement, extinctions courtes de l'écran, ...), la mienne vient de passer le stade au dessus...

C'est horriiiiible :( Sauvez moi !
 
A mon avis carte graphique morte. Même si la 2è fonctionne ça ne doit pas pouvoir switcher si la première est en panne. A part changer de carte mère je ne vois pas...