le plus silencieux avec SSD ? MB blanc ou MBP ?

steve_pinkcity

Membre enregistré
11 Août 2006
4
1
52
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'un portable mac (ça sera du coup mon premier mac), pour une utilisation un peu particulière :
- ce portable sera en effet intégré dans une chaîne hifi de très bonne qualité,
- il sera exclusivement destiné à un usage audio (formats haute-qualité 24/96, 24/192, ...etc.).

Bref, je n'ai pas vraiment besoin d'un foudre de guerre, juste d'un petit portable discret pour qu'esthétiquement ça s'intègre bien dans mon intérieur, mon choix s'est donc arrêté sur 2 modèles :
- le MB blanc 13" standard,
- le MB Pro, 13" avec des perf équivalentes.

La seule chose dont j'ai besoin compte tenu de mon utilisation, en fait, c'est du plus grand silence possible.

J'envisage d'ailleurs d'installer un disque SSD dans le portable, pour avoir du silence à ce niveau là et aussi pour éliminer une bonne partie de la chaleur qui sera toujours ça de moins à faire sortir par le(s) ventilo(s).

Reste donc le problème de chauffe générale et notamment celui du couple CPU/ventilo(s)...

A votre avis, lequel entre ces deux portables sera les plus silencieux pour mon usage ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.

A+,
Stève

Je n'ai pas comparé directement les deux, mais je peux te dire que les ventilos du MB Pro sont réellement silencieux à charge normale, pourtant je suis difficile sur ce point.
Tellement silencieux que j'entend...celui du disque dur (en tout cas un bruit ressemblant à un ventilo), pourtant un modèle à 5400trs.

Si j'avais un conseil à te donner : MBP 13 et disque SSD.

Je n'ai pas comparé directement les deux, mais je peux te dire que les ventilos du MB Pro sont réellement silencieux à charge normale, pourtant je suis difficile sur ce point.
Tellement silencieux que j'entend...celui du disque dur (en tout cas un bruit ressemblant à un ventilo), pourtant un modèle à 5400trs.

Si j'avais un conseil à te donner : MBP 13 et disque SSD.

Merci de cet avis.

J'ai lu plusieurs témoignages concernant le MBP indiquant que celui-ci chauffe pas mal.
Si ceci peut apparaître initialement comme un défaut, à la réflexion, je me suis dit finalement qu'une partie de la chaleur était ainsi évacuée de façon passive. Ce qui n'est pas plus mal et permet peut-être de soulager les ventilos.
Ceci n'est qu'une théorie perso bien sûr, mais ça peut aller dans le sens de ton témoignage.

D'un autre côté j'avais aussi lu que les MBP avaient 2 ventilos, alors que les MB blancs n'en avaient qu'un seul. Du coup, je ne savais plus quoi penser, 2 ventilos générant à priori plus de bruit qu'un seul

A+,
Stève

de mémoire (faut vérifier), le MBP 13 d'entrée de gamme n'a qu'un ventilo, ce sont les modèles à deux cartes graphiques qui ont deux ventilos.

Et pour l'histoire d'évacuation de la chaleur, c'est bien ça : l'alu évacue mieux, donc moins besoin de ventiler.

de mémoire (faut vérifier), le MBP 13 d'entrée de gamme n'a qu'un ventilo, ce sont les modèles à deux cartes graphiques qui ont deux ventilos.

Et pour l'histoire d'évacuation de la chaleur, c'est bien ça : l'alu évacue mieux, donc moins besoin de ventiler.

Merci de confirmer.

Et donc de fait, les MBP seraient par dissipation thermique plus enclins au silence que les MB en plastique, ayant moins de chaleur à évacuer...

Cela semble logique, sur le papier en tous les cas. Si c'est bien le cas, je me dirigerai probablement vers ça.

A+,
Stève