Le Powerbook 15'' a disparu !

Steph-24 a dit:
Le MacBook Pro vient de sortir et il surpasse largemet le PowerBook G4 en terme de performance!

bien sûr! mais ce sera top quand toutes les applications seront en UB. Moi qui travaille beaucoup sur photoshop avec des fichiers de plus de 200 Mo, qd tu appliques un filtre, ca rame toujours. Alors pour l'instant payer une machine aussi bien pour ne pas en profiter tout de suite à cause d'une optimisation pas encore terminée, ca me fait mal. Donc j'attend encore avant de craquer
 
mistertitan a dit:
bien sûr! mais ce sera top quand toutes les applications seront en UB. Moi qui travaille beaucoup sur photoshop avec des fichiers de plus de 200 Mo, qd tu appliques un filtre, ca rame toujours. Alors pour l'instant payer une machine aussi bien pour ne pas en profiter tout de suite à cause d'une optimisation pas encore terminée, ca me fait mal. Donc j'attend encore avant de craquer

Oui je suis d'accord avec toi! Pour ceux qui utilise des applications pro, qui demandent beaucoup de ressources, l'émulation via Rosetta, c'est pas top!
Mais je ne comprendrai pas non plus qqun qui choisirai encore un Power PC aujourd'hui! Quand on voit les performances du MacBook Pro, je me dit qu'il faudrait plutôt attendre pour changer de Mac ou alors pour ceux qui doivent impérativement changer, prendre le Macbook pro et faire avec pendant quelques mois! même si c'est assez difficile de travailler uvec Rosetta!

Le powerbook a encore un avantage pendant 3 ou 6 mois pour ceux qui utilisent des applications pros mais quitte à faire un investissement, autant le faire sur la durée et pas sur les 3 premiers moi!

Enfin c'est mon point de vue! Comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est assez simple! Power PC = Le passé et Intel = l'avenir! ;)
 
je suis d'accord. c'est pour ca que j'attend. Mais les photoshop CS ou final cut pro seront mieux dans mon G4 en attendant un intel avec des appli optimisées. Donc moi, j'attend les appli, pas l'ordi, je sais qu'il est arrivé. Et alors, la je craquerais
 
mistertitan a dit:
je suis d'accord. c'est pour ca que j'attend. Mais les photoshop CS ou final cut pro seront mieux dans mon G4 en attendant un intel avec des appli optimisées. Donc moi, j'attend les appli, pas l'ordi, je sais qu'il est arrivé. Et alors, la je craquerais

C'est vrai! c'est peut-être plus logique pour quelqu'un qui travaille sur des applications pros d'acheter le matériel en fonction de la sortie des logiciels!

Je pense que tu as entièrement raison! ;)
 
J'ai le même avis, chapeaux bas messieurs, tout le monde est d'accord !:D
J'attends mon petit Pro Tools avant de craquer aussi, et un Final Cut bien stable:)
 
Oui et j'aimerai d'abord l'avoir entre les mains mais hier j'étais a la Fnac et il n'y en avait pas encore
 
vincmyl a dit:
Oui et j'aimerai d'abord l'avoir entre les mains mais hier j'étais a la Fnac et il n'y en avait pas encore

C'est clair que pour en voir un dans un magasin il va encore falloir attendre quelques semaines je pense! A part peut-être dans un Apple Center mais sinon on peut encore attendre pour en voir dans des magasins "généralistes".

Apple doit déjà servir en priorité les clients ayant acheté un MacBook Pro sur l'Apple Store ;)
 
Steph-24 a dit:
C'est clair que pour en voir un dans un magasin il va encore falloir attendre quelques semaines je pense! A part peut-être dans un Apple Center mais sinon on peut encore attendre pour en voir dans des magasins "généralistes".

Apple doit déjà servir en priorité les clients ayant acheté un MacBook Pro sur l'Apple Store ;)

J'étais à New York la semaine dernière, et dans l'immense applestore pleins d'affiches mais aucun macintel en vu en démonstration ...
:(
 
Le mien aussi, alors qu'il n'a que 8 mois... :bebe:

Si j'essaie de vendre d'occasion mon portable dans 1, 2 ans, vous pensez qu'il y a des chances pour que quelqu'un le reprenne?
 
Moi je pense que c'est pas forcément impossible :)
Quand j'ai acheté mon 1er mac, c'était déjà une antiquité, mais ca m'a permis de m'initier au monde apple.. Par contre, je ne pense pas que tu en tire un super prix. L'acheteur si.

Je pense garder le mien, ou l'offrir à ma copine quand j'en prendrais un autre, comme ça il restera dans la famille :D