le powerbook 15 pouces m interesse

Foguenne a dit:
Il est pas magnifique ce 15' ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quatre photos de plus par ici
wink.gif
 
Entre un Ti (ancien 15") 1GHz/512Mo/60Go/SD/Airport à 2000 euros et un Alu 15" 1,25GHz/512Mo/80Go/SD/AirportExtreme à 2500 euros vous me conseilleriez quoi ?

La première solution m'intéresse pour l'excellent rapport qualité-prix mais je me pose deux questions : est-ce vrai que le Ti est fragile ? ses performances sont-elles beaucoup en-deçà de celles du nouvel Alu 15" ?

(NB pour les curieux : la première formule c'est si j'arrive à avoir un Ti au Refurb, et la deuxième c'est l'offre ADC si je suis encore étudiant en 2003-2004, ce qui n'est pas encore sûr).
 
l'alu est sans doute un peu plus puissant, mais c'est surtout pour l'équipement (80 Go, ATI 9600,usb 2, etc...) que l'alu vaut la différence de prix...

... et évidemment sa coque alu...
laugh.gif
wink.gif
 
azerty a dit:
l'alu est sans doute un peu plus puissant, mais c'est surtout pour l'équipement (80 Go, ATI 9600,usb 2, etc...) que l'alu vaut la différence de prix...
Pour l'USB2 et le FireWire 800, je n'en ai pas l'utilité à présent, et si le cas se présentait je pourrais toujours ajouter une carte PCMCIA. Airport non Extreme me suffit. Pour le disque dur, 60 Go peuvent me suffir. Par contre au niveau de la carte graphique, je ne m'y connais pas trop et je ne joue jamais. S'agit-il d'un élément déterminant ?

azerty a dit:
... et évidemment sa coque alu...
laugh.gif
wink.gif
Oui, à prix et équipement équivalents je préfère l'esthétique de l'aluminium à celle du Titanium (coque, clavier, charnière), mais le Ti n'est toutefois pas moche ; c'est plutôt au niveau de sa solidité que je me pose des questions.
 
Unreal tournament 2003-Neverwinternights-Warrior Kings-Warcraft 3 the Frozen Throne-Medal of Honor Spearhead-Dungeon Siege-Alien v.Predator2-No one lives for ever2-Sim City4-Splinter Cell-Age of Mythology-Bloodrayne-Another War-Jedi Knight2-Everquest-Ghost master-Freedom Force-James Bond Night Fire-rainbow 6 raven Shield-Rayman 3-Republic: The Revolution-Star trek elite Force 2-World War 2 online-X men-Wolverine's Revenge-Tony Hawk 's Pro skater 4-Tiger Woods 2003-SpyHunter-Solace-Europa Universalis 2-Payback-NASCAR racing 2003-Kelly slater's Pro surfer-Law and order-Legion-Ennemy engaged-active lancer-Creature Isle Expansion,etc.

Voilà, mon cher contre-switcher, une liste incomplète de quelques jeux sortis ces derniers mois sur notre plateforme ou en pré-commande actuellement sur l'Apple Store. Alors, avant de prétendre qu'il n'y a pas de jeux sur Mac, renseigne-toi...
wink.gif
 
chango1 a dit:
Voilà, mon cher contre-switcher, une liste incomplète de quelques jeux sortis ces derniers mois sur notre plateforme ou en pré-commande actuellement sur l'Apple Store. Alors, avant de prétendre qu'il n'y a pas de jeux sur Mac, renseigne-toi...
wink.gif
Tu me prends pour un con ou quoi? Tu crois que j'ai pas cherché déséspérement sur internet des jeux macs qui me plaisent? Tout ça, c'est nul comparé à ce qu'il y'a sur PC. Ptêt que pour quelqu'un qui joue pas trop "tous les jeux se valent", mais pour moi c'est pas le cas (même si je suis pas un hardcore gamer). La plupart des jeux sur macs sont "bons", mais aucun n'est "excellent".
 
Jacen a dit:
Tu me prends pour un con ou quoi? Tu crois que j'ai pas cherché déséspérement sur internet des jeux macs qui me plaisent? Tout ça, c'est nul comparé à ce qu'il y'a sur PC. Ptêt que pour quelqu'un qui joue pas trop "tous les jeux se valent", mais pour moi c'est pas le cas (même si je suis pas un hardcore gamer). La plupart des jeux sur macs sont "bons", mais aucun n'est "excellent".

Non, je ne te prends pas pour un C...Mais tu devrais peut-être
arrêter les FPS, de temps en temps, ca a l'air de te rendre agressif.
Pour le reste, comparer les jeux Mac aux jeux PC n'a aucun intêret, puisque tous les jeux Mac ou presque ont été portés
depuis le PC. A ce sujet, je serais très curieux de découvrir quel est ce modèle économique qui, selon toi, fait que les éditeurs de jeu mac choisissent de ne porter que les jeux "nuls", à la rigueur les "bons" jeux, mais évitent en tout cas soigneusement de porter les jeux "excellents". Il faudra que tu nous explique, exemples à l'appui.
Et puis, quels sont ces "jeux mac qui te plaisent" que tu ne trouves pas sur internet ? On peut peut-être t'aider?



wink.gif
 
Deus Ex 2, Halo, Half life 2, Doom 3, Star Wars Galaxies, Planetside, Eve-Online...
Quand je dis que j'ai cherché des jeux macs qui me plaisent, c'est pas dans le sens "je voulais les pirater et j'ai pas pu" mais dans le sens "j'ai regardé ce qui était dispo sur mac et rien ne m'a plu"
laugh.gif

Prétendre que le mac a des jeux c'est comme prétendre que carrefour vend des ordinateurs.
P.S : En fait je vais aussi prendre un T40p et pas un powerbook parce que je n'ai pas envie de mettre 3 000 euros dans un produit "high tech top du top du top de l'élite" qui n'est pas foutu de conserver la balance des sons "gauche droite" plus de deux jours
blush.gif
 
Jacen a dit:
Deus Ex 2, Halo, Half life 2, Doom 3, Star Wars Galaxies, Planetside, Eve-Online...
Quand je dis que j'ai cherché des jeux macs qui me plaisent, c'est pas dans le sens "je voulais les pirater et j'ai pas pu" mais dans le sens "j'ai regardé ce qui était dispo sur mac et rien ne m'a plu"
laugh.gif

Prétendre que le mac a des jeux c'est comme prétendre que carrefour vend des ordinateurs.
P.S : En fait je vais aussi prendre un T40p et pas un powerbook parce que je n'ai pas envie de mettre 3 000 euros dans un produit "high tech top du top du top de l'élite" qui n'est pas foutu de conserver la balance des sons "gauche droite" plus de deux jours
blush.gif

Sauf erreur de ma part Deus Ex 2, Halo et HL 2 sont pas encore sortis ? Mais c'est clair que la proximité de sortie est bien plus grande sur pécé que sur mac...

Pour SWG, je confirme, c'est du très très grand jeu, et je confirme aussi que ca tourne très bien sur mon toshiba portable qui n'a qu'une petite Geforce 32mos
wink.gif


Il est à mon sens incontestable que la ludothèque mac n'a strictement rien à voir avec celle qui existe sur PC. Il y a peut être beaucoup de grosses daubes sur pc mais également d'excellents jeux et ça on ne peut pas l'enlever au pécé