Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le PowerMac G5, une bête de course ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par -anonyme-, 24 Juillet 2003.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Pour avoir vu LE seul G5 de France à Montpellier, testé par différents utilisateurs (jeux graphiques, soft pro, photoshop...), le sentiment qui s’en dégage c’est qu’il n’a rien d’un foudre de guerre! Il chauffait tellement peu que les radiateurs étaient quasiment froids. Le présentateur a même signalé que lors d’une démo il avait oublié de remonter les 2 gros ventilos sans que la machine n’en souffre! (J’en conclus qu’actuellement la machine est sous-dimensionnée côté fréquence du processseur; un moteur de Série 5 dans une Lotus si vous voulez... en exagérant!)

À chaque déception lue sur les visages, le représentant d’Apple expliquait que c’était un modèle de pré-série... Qu’avec des soft optimisés on verrait une différence notable etc.

Et pourtant, c’était un bi-pro, bus 1 000 Mhz, 1 Go de DDR à 400 MHz (excusez du peu!), proc. 64 bits (oui, je sais, vous êtes au courant), architecture nouvelle...

Sur le papier le G5 (pas le proc) semble être une bête de course, alors que, somme toute, la prestation fut tristounette.
    Heureusement qu’il y avait l’iSight pour amuser la galerie!

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    et l'iSight, elle au moins, elle CHAUFFE!

3. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Ouhla, une fumée acre se dégage de mon G4 de course à refroidissement liquide, fait chaud tout d'un coup. Ca fait deux fois ce mois-ci, pffff. Pas le temps de m'attarder, je repasse plus tard. Mais où j'ai encore mis l'extincteur ?

4. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Déception (pas "grosse", disons "circonspection" dans le sens de "réserve") sur, je le précise, les applis (jeux graphiques, soft pro, photoshop...) utilisés couramment par des utilisateurs lambda qui passaient voir le "monstre" avec leur CD.

Je ne parlais pas d'OS X qui, de toute façon, avec Panther, ravira tous les utilisateurs.

5. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95

ben merde, c'est vraiment une machine de merde le G5 si il chauffe pas... pfff, comment z'ont osé chez apple, après les G4MDD, nous sortir un ordi qui chauffe pas et qui fait pas de bruit??? [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    non mais, ça va pas ça!!! je veux un bruit de turbine d'avion au décollage et de la fumée qui sort, moi!!!
    comme ça on aura l'impression qu'il avance plus vite... [​IMG]

6. Ariioehau

Ariioehau Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Et aussi qu'il soit peint en rouge comme une ferrari pour aller encore plus vite ... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Eh bien Lambda, ca veut dire que les PowerMac bi-1,25 valent le coup !

Beuark !!! Plutôt peint en flêche d'argent ou en bleu/blanc Williams !!! [​IMG] [​IMG] [​IMG]

8. woulf

woulf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    345
    On vient de trouver l'origine de la déception ci dessus contée: le fameux G5 faisait tourner les applis sous.... VPC [​IMG]

Et le démonstrateur n'avait pas lu les conseils de Jean Miche

[​IMG] No offense pour personne hein [​IMG]

Chargement...