Le prix de l'iMac G5

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Depuis quelque temps, on assiste à une sensible baisse des prix sur les produits Apple. Notamment ceux comme les nouveaux iPods et l'airport express sont successibles d'atirer les utilisateurs de PC.
Qu'en sera-t-il du prochain iMac. Quel est le prix psychologique minimum pour qu'Apple ne refasse pas le coup du cube ou de l'iMac demi-boule? Je ne discuterai pas design car sur ce point Apple sera comme d'habitude à la hauteur très certainement. Pour moi, le tarif de nouveaux écran Alu peut être une indication. L'écran LCD 20" est à 1519 sur l'Apple Store ce qui me fait penser que l'iMac G5 17" avoisinera les 1500 tandis que la version 20" s'il y en a avoisinera le pricx du LCD 23".
Qu'en pensez-vous? A deux semaines et demi de l'heure de vérité.
 
'lut


à 1500 euros, c'est trop cher pour un 17" même avec superdrive et un design à tomber !
 
au niveau prix, ils ont pas vraiment le choix... soit c'est les meme prix qu'avant (imac2), soit il baissent les emac et du coup il baissent les imac3 aussi !!!

ou alors ils les vendent plus cher que l'ancienne gamme !!! :confused:

mais c'est vrai qu'ils ont tendance a baisser les prix en general...
 
mercutio a dit:
'lut


à 1500 euros, c'est trop cher pour un 17" même avec superdrive et un design à tomber !
L'iMac G4 17" coutait 1900¤ en fin de carrière, mais l'avait bien débuté à 2200¤ je crois !
 
Le problème n'est pas le prix de l'ancien iMac, mais ce que peuvent avoir les switchers potentiels avec le même budget au niveau du PC !! Je dirais qu'un iMac G5 17" 256 de ram superdrive et 60 de DD à 1250 euros ça peut le faire
 
desolé je parlais de l'imac tournesol (g4)

j'pense que le prix ideal pour le bas d'gamme serait de 1299 euros (200 de plus que emac)
avec le surplus de dalle lcd en ce moment et le prix de reviens du G5 (moins cher que le G4) la ca en ferait surment des switcheurs !!!

Mais vous allez voir que le prix pour le milieu de gamme sera encore de 2000 eurs !!!
 
En observant les prix des gammes actuelles (eMac, iMac G4, iBook, Powerbook, Powermac G5), je pense que le premier prix pour le futur iMac G5 (avec un écran Tft 17") tournera autour de 1800 euros (disons 1799 ¤ ;) )... mais j'espère me tromper et qu'il sera inférieur ou égal à 1500 euros ;) !
 
Pour estimer le prix d'attaque du futur iMac G5, il est erroné de se baser sur les 1900 euros de l'iMac G4 17" qui était le moyen de gamme. Il faut se baser sur le prix de la dernière entrée de gamme, donc de l'iMac G4 15" à 1390 euros.

Pour rester aux même niveau de prix, la future entrée de gamme ne devra pas dépasser l'ancienne, même si le nouveau standard débute avec un probable écran 17". Si cela représente un progrès sur le plan matériel - nul doute qu'Apple nous le fera remarquer - ce n'est qu'une mise à niveau du matériel aux standards actuels avec un coût de reviens équivalent, voir inférieur si l'on se fie à l'effondrement du prix des dalles LCD ces derniers mois (je ne parle pas des dalles 20" Apple qui sont artificiellement maintenues au dessus de leur valeur réelle pour assurer des marges confortables).

:up:

Donc, je pense aussi que le prochain iMac d'entrée de gamme ne devra pas dépasser les 1390 euros pour ne pas rebuter la clientèle passé l'engouement du lancement. Même si ce prix reste au dessus d'un PC équivalent, il serait crédible pour quelques mois du fait des spécificités techniques de qualité (G5, nouvelles caractéristique, concept amélioré...).
Avec l'iMac G4 on avait le sentiment de ne pas en avoir pour son argent, l'arnaque était grossière...
Carte graphique 128Mo indispensable sur l'iMac G5 20" (même en option).

Ceci dit Apple pourrait trichouiller du fait des nouvelles caractéristiques pour faire monter les enchères à 1500 euros et nous refourguer en octobre un vieux eMac 1,5Ghz en guise d'entrée de gamme. Ce serait une erreur.

Si au contraire Apple fait un effort marketing en vendant l'iMac G5 à moins de 1300 euros (même avec 256Mo de ram) elle détiendra la machine à switcher par excellence.
:zen:
 
Surfer Libre a dit:
Pour estimer le prix d'attaque du futur iMac G5, il est erroné de se baser sur les 1900 euros de l'iMac G4 17" qui était le moyen de gamme.

:nailbiting: ... le prix de iMac G4 17" est 1998,99 ¤ TTC sur l'Apple Store français...

Surfer Libre a dit:
Il faut se baser sur le prix de la dernière entrée de gamme, donc de l'iMac G4 15" à 1390 euros.Pour rester aux même niveau de prix, la future entrée de gamme ne devra pas dépasser l'ancienne, même si le nouveau standard débute avec un probable écran 17".

Ne faudrait-il pas s'intéresser également aux prix auxquels les iMac G4 ont été introduits en janvier 2002 ?

Surfer Libre a dit:
Donc, je pense aussi que le prochain iMac d'entrée de gamme ne devra pas dépasser les 1390 euros...
Si Apple fait un effort marketing en vendant l'iMac G5 à moins de 1300 euros (même avec 256Mo de ram) elle détiendra la machine à switcher par excellence.
:zen:

C'est un voeu pieu ? ;) :cool:
 
Eric Blair a dit:
:nailbiting: ... le prix de iMac G4 17" est 1998,99 ¤ TTC sur l'Apple Store français...
J'ai pas dit 1900 euros??

Eric Blair a dit:
Ne faudrait-il pas s'intéresser également aux prix auxquels les iMac G4 ont été introduits en janvier 2002 ?
Epoque révolue, d'autant que ces tarifs prohibitifs ont crontribués à la déroute de l'iMac G4 passé l'effet de la nouveauté. Tu n'a qu'a nous ressortir le prix des premiers mac à 10000 euros si tu part sur ce genre de raisonnement. On est en 2004.

Eric Blair a dit:
C'est un voeu pieu ? ;) :cool:
Qu'il s'exauce! :up:
 
:mouais: :p ;) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
Le nombre de modèles proposé dans chaque gamme n'est pas resté identique, pour simplifier le graphique montre uniquement le prix le plus haut et le plus bas dans la gamme eMac et dans la gamme iMac.

Vous croyez qu'un iMac G5 17" pourrait débuter sous les 1.500 ¤ et qu'un 20" passerait sous les 2.000 ¤ ?

Prix-eMac-iMac.gif


14/08/2004 : nouveau graphique plus lisible
 
MiniMe a dit:
Le nombre de modèles proposé dans chaque gamme n'est pas resté identique, pour simplifier le graphique montre uniquement le prix le plus haut et le plus bas dans la gamme eMac et dans la gamme iMac.

Vous croyez qu'un iMac G5 17" pourrait débuter sous les 1.500 ¤ et qu'un 20" passerait sous les 2.000 ¤ ?

Prix-eMac-iMac.gif

C'est bien pour ça que je disais plus haut que le prix l'iMac G5 de base débuterait à 1799 euros TTC, mais Surfer Libre me prend pas au sérieux (private joke ;) , LoL :D )... peut-être que ton graphique pourra l'y aider :p :siffle: ;) :D :cool:
 
L'iMac G5 de mes rêves est vendu à 999 ¤ et part comme des petits pains. Mais bon… :D
 
MiniMe a dit:
Le nombre de modèles proposé dans chaque gamme n'est pas resté identique, pour simplifier le graphique montre uniquement le prix le plus haut et le plus bas dans la gamme eMac et dans la gamme iMac.

Vous croyez qu'un iMac G5 17" pourrait débuter sous les 1.500 ¤ et qu'un 20" passerait sous les 2.000 ¤ ?
Exact. C'est la politique Apple : des prix élevés au départ et en baisse le long de la carrière ;). Normal : le marché de l'informatique est en constante évolution et les ordinateurs perdent toujours en valeur (sauf pour certaines séries limitées)...
Mais Apple est-elle véritablement une marque d'informatique :D ?
 
Pourquoi n'y aurait-il pas une baisse de prix?

Quand j'ai acheté mon premier mac un iBook 14' G3 600 il coûtait 2600 euro.
Le même avec un G4 1GHZ et un DD 2X plus gros coûte actuellement 1399 euro.

Plus de 1500 euro pour ce nouveau iMac entrée de game me semblerait déplacé.

Bon, si on faisait des paris. :D

Surfer libre, on s'allie ? :D

Pour moi, un iMac G5 1,6, 17', 80 Go de DD, 256 de ram, superdrive. 64mo de vidéo. 1350 euro

Evidement en haut de game, un iMac G5 2ghz, 160 de DD, 512 de ram, 128 mo vidéo: 2400 euro
 
Comme beaucoup, quand on est dans les rumeurs, on exprime ce qu'on espère voir venir. :D
Comme ma soeur a 1500 euro pour son futur switch et que je lui ai promis qu'elle pourrait avoir un nouvelle iMac pour ce prix, j'espère que ce sera le cas car c'est moi qui compléterait si c'est plus cher. :D
 
Foguenne a dit:
Pourquoi n'y aurait-il pas une baisse de prix?

Quand j'ai acheté mon premier mac un iBook 14' G3 600 il coûtait 2600 euro.
Le même avec un G4 1GHZ et un DD 2X plus gros coûte actuellement 1399 euro.

Plus de 1500 euro pour ce nouveau iMac entrée de game me semblerait déplacé.

Bon, si on faisait des paris. :D

Surfer libre, on s'allie ? :D

C'est ça, alliez-vous ;) ! Vous serez pas trop de deux ! :p :siffle: :D :cool: