Le prix des iphones d'occasion un problème ?

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Bonjour,

Juste pour savoir, vous vous basez sur quoi pour les prix d'iphone d'occasion ?

En gros il faut que la revente corresponde à 1/3 du prix du dernier iphone ? Peu importe 4,4S ?

Non sérieusement je pensais trouver un iphone 4 8G en état fonctionnel, c'est à dire que tout fonctionne, première surprise, il y a toujours un trucs qui déconne ou presque (flash, bouton power, écran fissuré ...) et même avec ça les prix sont très élevé. (j'ai vu un 4 avec écran fissuré 250 euros ....)

Pour info je cherchais pour une amie.
Et je me suis vite rendu compte qu'il vaut mieux chercher dans les relations que sur internet, parce que j'ai un peu l'impression que les vendeurs d'iphone essaient tous de tomber sur des pigeons. Rien que la formulation de l'annonce et souvent sous cette forme "Iphone X en très bon état, tout fonctionne SAUF ...."

Il me semble quand même qu'il y a beaucoup d'iphone d'occasion, un jour ils vont peut être comprendre .... ?

P.S : ceci n'est pas une annonce :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Moi je me base sur les prix d'iPhone déjà vendu dans les derniers jours ou semaines.

Je vais sur eBay, "recherche approfondie", "vente terminée"," recherche iPhone" , je regarde à combien ils se vendent et je me base sur ces prix

De plus, j'écris tous les problèmes de mon iPhone (accroc sur le côté, petite fissure sur la coque arrière...) dans mon annonce. Et je joue aussi sur mon bon profil eBay à 100% de bonnes évals

Je viens de vendre un iPhone 4S avec 4 coins qui ont morflés et un skin derrière 271€

Iphone 4s Blanc 16GO Désimlocké Débloqué Tout Opérateur BON État A Voir 0885909406883 | eBay

J'ai fourni aussi un max de films de protection et une coque
 
C'est pour ça que je n'achète jamais un appareil électronique d'occasion à des inconnus :D
Même si ce sont des gens honnêtes comme Tosay, je me méfie trop ! :rateau:
 
C'est pour ça que je n'achète jamais un appareil électronique d'occasion à des inconnus :D
Même si ce sont des gens honnêtes comme Tosay, je me méfie trop ! :rateau:

C'est pas l'honnêteté dans la description du produit qui me gêne le plus (c'est juste un peu lassant à la longue, le tienne est bien comme annonce et complète), c'est le prix, enfin bon je suppose que tant qu'il y aura des gens pour acheter le prix ne va pas bouger .... Cela dit tant mieux pour les vendeurs.
Reste l'espoir d'un vendeur qui souhaite vendre vite :siffle:

Moi pour un iphone 4 et 8GO, je refuse de mettre plus de 100 euros.

Surtout que c'est pas pour moi :siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:
 
Mon iphone 4 16go je l'ai revendu en moins d'un 1h30 sur lbc. 200€. Il avait 2 ans ! :eek:

Et pour 50€ de plus je me suis pris un nexus 4 16go !! :D:up:
 
Mon iphone 4 16go je l'ai revendu en moins d'un 1h30 sur lbc. 200€. Il avait 2 ans ! :eek:

Et pour 50€ de plus je me suis pris un nexus 4 16go !! :D:up:

Oui bah finalement j'ai fais comme toi, j'ai regardé ailleurs, smartphones dans les 100 euros, j'ai trouvé le nokia 520 en neuf, seul bémol il manque le flash en comparaison mais bon, honnêtement pour 100/150 euros de moins. (Et il y a surement plein d'autre différence hein, juste celle là est visible).

Dans le même temps par contre on m'a proposé un 4 8GO à 100 euros.

Donc je vais peut être garder le nokia, ou l'iphone. Perso je m'en cogne, et connaissant APPLE, je serai curieux de tester WP.

J'ai toujours mon blackberry aussi ...
 
Petite question hors sujet : que t'apprête ou que regrette sur le s4 par rapport à l'iPhone ?
Pourquoi as-tu choisi un s4 et pas un iPhone 5 ou 5s ?
As-tu transfèré tout le contenu (notes, répertoire, SMS, photos, vidéos, ...) de l'iPhone sur le s4?

Regrettes tu t'on choix ?
 
Suite a l'achat d'un 5S 64G, je vends mon iPhone 4S 64G d'octobre 2011 EN TRES BON ETAT (ecran sans rayures). La boite est complete. Quel est +/- sa valeur de revente ?
 
J'ai vendu mon 4S 64G en très bon état (écran sans rayures + boîte complète + house + dock synchro) : 350€ (Soit le prix que je l'ai payé en renouvelant mon portable chez Orange en 2011) en 48h !
 
Petite question hors sujet : que t'apprête ou que regrette sur le s4 par rapport à l'iPhone ?
Pourquoi as-tu choisi un s4 et pas un iPhone 5 ou 5s ?
As-tu transfèré tout le contenu (notes, répertoire, SMS, photos, vidéos, ...) de l'iPhone sur le s4?

Regrettes tu t'on choix ?

Désolé du retard de ma réponse fanrav !

- J'ai choisi un s4 pour changer un peu de l'univers Apple, pour avoir un écran plus grand et pour avoir un plus grand choix de smartphone disponible. En gros, j'ai changé d'OS et non de smartphone ;)

- J'ai transféré mes photos/vidéo via mon ordi. Mon répertoire via Gmail et j'ai supprimé mes SMS car je n'en avais pas besoin

- Je ne regrette pas du tout mon choix :) Il m'est devenu impossible de repasser sur un écran de 4" , d'avoir un univers très fermé, me servir d'iTune, de ne pas avoir de stockage supplémentaire, de prier pour avoir une bonne batterie, de ne pas faire ce que j'ai envie avec mon smartphone...

Sur mon S4, j'ai mis un max de jeux Nitendo DS, PS1 et autres vieilles consoles (megadrive, Snes...). Je l'ai rooté pour pouvoir y brancher la manette de ma PS3 -->

https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1385271_10152053872079863_829482120_n.jpg

J'ai installé une nouvelle rom qui me vire les applis pré-installé de Samsung et de Bouygues, je peux télécharger tout ce que je veux sur ou en dehors du PStore, je peux rajouter des widgets sur mon lockscreen ou springboard, je peux installer des applications qui te transforme tout ce que tu veux dans ton OS (j'ai installé une appli pour économiser ma batterie. Celle-ci coupe le wifi quand je sort de chez moi, me permet de régler ma data en fonction de mes besoins ( Data désactivé, 2G, 3G, 4G)) ....

Le seul défaut est la qualité de l'appareil (mais je peux changer ma coque arrière pour une en métal ou d'une autre matière) et la compatibilité avec mes accessoires dock (autoradio que je dois brancher en aux, dock iPhone qui ne me sert plus à rien...)