Le problème des taches apparaissant sur l'écran ...

Lapin60

Membre confirmé
26 Septembre 2009
79
0
Bonjour
le problème des taches apparaissant de manière graduelle et dit on inéluctable sur les écrans au bout de 8 à 12 mois est il réglé ou y'a t'il encore à prévoir un apple care pour changer de dalle chaque année puis souffrir comme si c'était une fabrication chinoise .. ? et le mettre à la poubelle enfin.
je sais, c'est fabriqué en chine

Bref, super content de mon MBP je dois changer le PC du bureau: lImac est il le choix à faire, on lit des horreurs sur sa qualité de fabrication, et même sur ses performances.

Là je doute très fort, besoin d'aide !
 
Les iMac de 2010 aussi ont ce problème de dalle, en fait je crois que tous les imac ont ou vont avoir tôt ou tard ces problèmes de dalle. LG fourni un produit lamentable de qualité ( fuites de lumière quasi systématique et tâches au bout de la premiere année ou moins )

J'ai un imac 2009 dont la dalle à été changée pour ce problème en avril 2011, et un imac 2010 touché depuis peu par le même symptôme...

SeeU :)
 
je m'en doutais
quel dommage ! ça risque d'être un sony vaio alors, mais sans les logiciels apple qui sont vraiment meilleurs.
merci !
 
Personnellement, malgré le problème des dalles, je prendrais quand même un imac car le confort d'utilisation et osX font, pour ma part, la différence même par rapport à un VAIO et Windows 7

Le truc est de prendre l'appleCare dans la première année pour être tranquille pour 3 ans. Lorsque le problème de dalle survient, il ne faut pas hésiter à la faire remplacer. Pour la mienne de mémoire, maintronic à facturé plus de 900€ à Apple, ça les fera peut être réfléchir si beaucoup de gens demandent un remplacement.

A+
 
j ai un imac de 2010 l ecran est taché, j ai demonter la vitre avant et nettoyé dalle + verre, mais l ecran est toujours taché.

Cela signifie que la alle doit etre remplacé?

Salut, oui en effet, c'est de la poussière infiltrée dans la dalle et la seule solution est le remplacement.
 
Bon, effectivement le problème dure encore. il a été mentionné pour la première fois je crois et d'après les forums, en 2008.
ça signifie donc que Apple ne le considère pas encore comme une panne systématique ?

j'imagine la scène suivante: Apple a signalé le fait à LG qui lui répond que c'est du à une chauffe excessive des cartes derrière la dalle et que pour eux tout est nominal. donc l'éternelle partie de ping pong a commencé, on va en justice, ça dure 5 ans et le contrat qui lie apple et LG court encore !
et c'est nous les imbéciles qui continuons à payer en achetant un matériel soit défectueux soit mal conçu. A 2000E pièce !

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Bon, effectivement le problème dure encore. il a été mentionné pour la première fois je crois et d'après les forums, en 2008.
ça signifie donc que Apple ne le considère pas encore comme une panne systématique ?

j'imagine la scène suivante: Apple a signalé le fait à LG qui lui répond que c'est du à une chauffe excessive des cartes derrière la dalle et que pour eux tout est nominal. donc l'éternelle partie de ping pong a commencé, on va en justice, ça dure 5 ans et le contrat qui lie apple et LG court encore !
et c'est nous les imbéciles qui continuons à payer en achetant un matériel soit défectueux soit mal conçu. A 2000E pièce !
 
Ehhhh bien non !
je viens de voir que la version 2011 de l'IMAC est complètement refaite et n'a rien à voir avec les versions 2010 et autres.
je suppose donc qu'ils ont réglé le problème.
En tous cas pour moi ce sera imac 27 pouces car son concurrent le sony est aussi assez mal vu question fiabilité et qualité du hardware.
les approches Mac et ses softs sont réellement nettement plus ergonomiques que tout ceux du monde PC.
en plus avec le bootcamp je pourrai utiliser les logiciels de compta et CAO que j'ai qui n'existent pas sous MAC.

Allez voir sur les sites américains les comparatifs ! pas sur les ites francophones qui semblent ne pas avoir testés la version 2011.
Bonne soirée.
 
Ehhhh bien non !
je viens de voir que la version 2011 de l'IMAC est complètement refaite et n'a rien à voir avec les versions 2010 et autres.

Bas pas chez moi, imac 2011 et j'ai une tache grise en haut de l'écran cf un autre post récent sur le sujet, j'ai mis une photo. :(
 
Faut pas chercher, lorsque j'entends que les 2009 sont répertorié comme celui qui as des taches, je dis faux, tout d'abord, moi aussi, étant de 2009, j'ai vécu cette chose, mais sachez que dans n'importe quelle année, la personne peut rencontrer ce soucis.

J'ai lu des sujets, par rapport à ces taches la, et croyez moi, cela peut arrive dans n'importe quel ordinateur, 2009, 2010, 2011.

Et si on réfléchi bien, ceci n'est pas une question d'année, car lorsque vous procédez au changement de l’écran, Apple, ou LG, comme j'ai entendu, vont pas vous mettre un écran fabriqué en 2009, mais selon l'année de la fabrication de l’écran en lui même, qui peut être 2010, 2011

Pour moi, il est clair que le problème vient du fabricant de l'écran, donc, est-ce LG, Apple, j'en sais rien, mais celui qui le fabrique est la cause de ce souci.
 
C'est pitoyable ce problème ! Moi qui est switché du pc vers le mac pour du matériel fiable il y a 7 ans... Leur politique à beaucoup changé je trouve à savoir faire du chiffre du chiffre du chiffre et non de la qualité !
Quand on a ce genre de problème, on change de fournisseur ou on le règle rapidement ! Cela fait plusieurs années que ça dure.

cdt,
David
 
Salut à tous !
Nous sommes tellement nombreux à être pris pour des imbéciles que nous devrions nous lier contre apple.
Perso j'ai qq idées....
Je négocie d'abord avec le sav (mais je n'y crois pas) et après je lance des procédures... en espérant que tous les mécontents me suivront ....

A+
 
Pour ma part je crois que je vais quand même prendre un Imac et l'applecare. si je dois le changer et bien ce sera pour leur SAV.
il semble qu'on peut prendre un apple care pendant un an après l'achat, est ce vrai ? dans ce cas la garantie devient 4 ans, c'est correct pour un PC ça devrait aller pour un Mac.
En tous cas j'espère !
 
Pour ma part je crois que je vais quand même prendre un Imac et l'applecare. si je dois le changer et bien ce sera pour leur SAV.
il semble qu'on peut prendre un apple care pendant un an après l'achat, est ce vrai ? dans ce cas la garantie devient 4 ans, c'est correct pour un PC ça devrait aller pour un Mac.
En tous cas j'espère !

Bonjour, :)
Non, un AC ajoute deux années de garanties à la garantie constructeur, donc trois ans en tout.
Tu as un an moins un jour pour prendre une AC.

En gris, la garantie constructeur légale d'un an.
En rouge, l'AppleCare.

mac-graph-20101008.jpg
 
Pour ma part je crois que je vais quand même prendre un Imac et l'applecare. si je dois le changer et bien ce sera pour leur SAV.
il semble qu'on peut prendre un apple care pendant un an après l'achat, est ce vrai ? dans ce cas la garantie devient 4 ans, c'est correct pour un PC ça devrait aller pour un Mac.
En tous cas j'espère !


3 ans car apple car est un extension de 2 ans !!!


pour l'instant que du bonheur pour le mien . J'ai un ami qui travaille avec des imac depuis 4 ans et RAS .. pas une tache .. rien .. pourant il les fait chauffer donc .. pas une fatalité ... :mouais: