le prochain Imac, comment s'appelera t'il ?

Statut
Ce sujet est fermé.

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
salut tout le monde...

pensez vous que le prochain iMac se s'appelera plus "iMac" mais autrement?

si on jouait à donner des idées? (j'en ai pas mais d'autres que moi sont surement mieux renseignés?)
 
salut tout le monde...

pensez vous que le prochain iMac se s'appelera plus "iMac" mais autrement?

si on jouait à donner des idées? (j'en ai pas mais d'autres que moi sont surement mieux renseignés?)

Si on s'aligne sur la politique de nommage de la gamme portable: MacBook et MacBook Pro
étant donné que pour les machines de bureau on a des MacPro,
la version "familiale" devrait être nommée... Mac :rose:


Bon mais si Steve veut un nom plus porteur.... que penseriez-vous d'iPhone Pro ?
 
  • J’aime
Réactions: pim
Hé hé mais il ne changera pas de nom... C'est iMac depuis 1997 ( ou 98 ) mais bon... look : 3 designs et 4 grosses évolutions ( G3,G4,G5, ( G5 + webcam et design + fin mais je ne le compte pas ), Intel ). Il ne changera pas de nom ;)
 
Hé hé mais il ne changera pas de nom... C'est iMac depuis 1997 ( ou 98 ) mais bon... look : 3 designs et 4 grosses évolutions ( G3,G4,G5, ( G5 + webcam et design + fin mais je ne le compte pas ), Intel ). Il ne changera pas de nom ;)

Je pense que la seule raison qui pourrait légitimer un changement de nom, ce serait un changement radical dans son utilisation, si par exemple l'écran était tactile.
Mais plus ça va, plus je sens que le multi-touch ne va pas se généraliser si vite.
 
Je pense que la seule raison qui pourrait légitimer un changement de nom, ce serait un changement radical dans son utilisation, si par exemple l'écran était tactile.
Mais plus ça va, plus je sens que le multi-touch ne va pas se généraliser si vite.

Du multitouch sur des dalles de 20" ce n'est pas pour demain... Par contre, je verrais bien un trackpad multitouch pour remplacer la souris
 
Sinon avec les post en haut ça donnerait :

iTrackpadbernardsanssamantha :mouais:

un peu long ...

Non décidément, je pense que a restera iMac.

D'ailleurs je prend de ce pas mon iPhone et m'en vais le dire à S.J. :up:
 
Du multitouch sur des dalles de 20" ce n'est pas pour demain... Par contre, je verrais bien un trackpad multitouch pour remplacer la souris

Franchement meme dans 30 ans j'arrive pas a concevoir ca…… avec un ecran posé sur le bureau comment se passer d'une souris? Vous vous voyez avec le Bras tendu pendant 1 plombe pour naviguer ?? (en prenant en compte de respecter une distance pour les yeux ?) Va falloir une sacrée adaptation, ou alors l'ecran sur les g'noux …

Ou sinon un Ordi a naviguation vocale (star trek :mouais: ) …j'entendrais bien mon voisin crier "Film de q N°3 , Lecture ! :rolleyes:

& Sinon il est bien leur Nom iMac ! Ford ont bien la mustang depuis 64 !! pourquoi changer ??
 
je ne sais plus exactement à quelle keynote, peut-être celle où S. Job annonçait le passage de l'architecture RISC vers CISC (intel)
S. Job désirait que le mot "Mac" soit présent dans tous les noms d'ordinateurs Apple.
D'où iBook -> MacBook; PowerBook -> MacBook Pro
pour le PowerMac -> MacPro, j'imagine que c'est pour ne pas prêter la confusion entre les anciens processeurs de type PowerPC et les Intel.

Je ne vois donc pas pourquoi l'iMac changerait de nom. :)
 
je ne sais plus exactement à quelle keynote, peut-être celle où S. Job annonçait le passage de l'architecture RISC vers CISC (intel)
S. Job désirait que le mot "Mac" soit présent dans tous les noms d'ordinateurs Apple.
D'où iBook -> MacBook; PowerBook -> MacBook Pro
pour le PowerMac -> MacPro, j'imagine que c'est pour ne pas prêter la confusion entre les anciens processeurs de type PowerPC et les Intel.

Je ne vois donc pas pourquoi l'iMac changerait de nom. :)

Surtout que si on part dans la logique qu'ils enlevent juste le mot "Pro" pour le nom des machines grand public, je verrais bizarrement l'iMac se faire appeler tout simplement " Mac "…
 
iBook --> Macbook
iMac --> MacMac ? :D

Moi je verrais bien MacDow :D:D (attention 2 références :siffle: !)
Etant donné que maintenant Steve et Bill sont copains comme cochons ...

La version dorée : MacDelux livré avec le prochain OS d'Apple : le MacFish (fini les félidés, l'avenir est dans le poisson :) )

Bon ok, je sors :)
 
LOL, alors pour moi ce sera un MaxiBestOfRoyalMac:rateau:
Surtout que si on part dans la logique qu'ils enlevent juste le mot "Pro" pour le nom des machines grand public, je verrais bizarrement l'iMac se faire appeler tout simplement " Mac "…

Surtout que iMac ca a aussi un coté ludique que les gens retiennent, ou qui fait peut etre moins peur...
 
Statut
Ce sujet est fermé.