Le produit qui vous a fait craquer ces 5 dernières années

Votre produit Apple récent préféré (5 dernières années)


  • Total voters
    130
  • Poll closed .
Alors, sache que le Mac Pro a une conception interne autre que celle du PowerMac G5.Il n'a pas de Watercooling par exemple. Maintenant, un GPU, c'est pas grand chose, surtout quand on peut le changer en 5 minutes. D'autant plus que Apple n'est pas responsable des déboires d'ATI.

Ah oui, je ne vois pas en quoi j'ai la science infuse. Tu ne connais pas la machine et tu te permets de la critiquer. C'est toi qui critiques une machine sans jamais l'avoir testée, pas moi.
Comme si je me basais sur un PowerBook G4 1.67Ghz et je disais : Le MacBook Pro, c'est lent et ça chauffe énormément. Tirer une conclusion à propos de A alors qu'on ne connait que B, c'est stupide et cela n'avance à rien, surtout à tirer une conclusion.

J'ai eu un modèle 2009, Nehalem en entrée de gamme (Quad 2.66Ghz/4Go/1.2To/GT120 512Mo) et la machine s'est toujours bien comportée. La ventilation est de moins l'une des meilleures que j'ai vu voir, les composants restaient 'froids' (- de 50°) en utilisation lourde (Jeux, Aperture, etc).
La possibilité d'ouvrir la machine pour la nettoyer et voir les composants, c'était pas mal.

Enfin bref, le Mac Pro reste la meilleure machine chez Apple. Le Mac mini est très bien aussi, très fiable, mais il manque de puissance en entrée de gamme et reste cher d'un point de vue Puissance/ Prix.
C'est pire pour le second modèle.

J'espère qu'Apple va continuer à améliorer le Mac mini en lui offrant un GPU plus puissant, comme ils l'ont fait avec le deuxième modèle de 2011. C'était une avancé, puisque les Mac mini intel n'ont jamais eu véritablement de puce graphique dédiée (GMA 950 de 2006 à 2009, puis 9400M et G320M).

Concernant le Mac Pro, il faudrait que la pomme fasse une grosse mise à jour d'urgence, en intégrant des processeurs plus récents, l'USB 3, des GPU corrects etc. Il est aujourd'hui dépassé, et c'est bien dommage. Néanmoins, ça reste une machine stable contrairement aux iMac.
Le graphiste à qui j'ai vendu mon Mac Pro en est très content :up:.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne vais pas rentrer dans le troll du Mac Pro, mais lorsque j'étais pro je préférais perdre un poil en puissance par rapport aux bêtes de courses du moment mais pouvoir utiliser cette puissance 24/7 sans que ça sente le brulé dans la pièce.

Le Mac Pro offre cette possibilité et c'est donc un ordinateur extraordinaire et parfaitement adapté.

Le Mac mini, j'ai du mal à le situer. Un iMac pour lequel on peut choisir son écran ? Pas idiot si on a besoin d'un écran mat.

L'iPad... Bof, je suis septique. Trop gros pour remplacer un smartphone, pas assez pour être un ordinateur et trop cher pour être une liseuse. Je ne serais pas surpris qu'une fois l'effet de mode dissipé il disparaisse doucement.

Bref, pour moi, les 2 grosses révolutions d'Apple furent l'iPhone et le MBA.
- L'iPhone, j'en ai rêvé pendant 20 ans. Un engin qui n'invente rien mais qui remplace le Palm, le téléphone, le GPS, etc., fallait pas y penser, fallait le faire. Apple l'a fait, et de quelle façon !
- Le MBA, enfin un netbook parfaitement exploitable. Enfin un constructeur qui va au bout du concept, qui se donne les moyens de réussir. Les Asus et cie ont été timides, Apple a eu raison.
 
- Le Mac Pro. :love:

J'aimerai bien m'en chopper un sur le refurb. J'apprécie sa modularité, pouvoir remplacer des éléments de l'ordinateur ( RAM, DD, CG ). Pourvoir y associer l'écran/moniteur de son choix. D'un point de vue du design je le trouve très beau.

- L'iPhone 4S et l'iPod classic très bons produits, j'adore.
 
- Le Mac Pro. :love:

J'aimerai bien m'en chopper un sur le refurb. J'apprécie sa modularité, pouvoir remplacer des éléments de l'ordinateur ( RAM, DD, CG ). Pourvoir y associer l'écran/moniteur de son choix. D'un point de vue du design je le trouve très beau.

- L'iPhone 4S et l'iPod classic très bons produits, j'adore.
C'est sûr que c'est appréciable de pouvoir remplacer les composants.

Perso, j'en suis resté au G5. Qui est tout de même une bonne machine, malgré les pannes diverses qu'il subit ... (Pas le mien, la gamme des PowerMac G5)
 
L'iPad... Bof, je suis septique. Trop gros pour remplacer un smartphone, pas assez pour être un ordinateur et trop cher pour être une liseuse. Je ne serais pas surpris qu'une fois l'effet de mode dissipé il disparaisse doucement.


Sous sa forme actuelle, l'iPad est plus positionné comme étant un objet de consommation de contenus multimédia, qu'un instrument de création. D'ailleurs la firme à la pomme corrige le tir depuis 2 ans avec la sortie du 2 et du retina :love:, ils ont axé leur com' surtout sur la suite iLife iOS pour attirer les personnes qui n'aiment pas forcement faire joujou avec un PC ou un Mac. Avec le 1er iPad Apple n'a pas trop marqué le coup, c'était flou et faut le dire les limites matériel du iDevice n'arrangeait pas les choses (256 Mo de RAM pour du Garageband c'est limite, je sais de quoi je parle ;)). Par ailleurs, Apple veut créer un nouveau paradigme et c'est louable. Pour l'effet de mode je ne suis pas d'accord, les tablettes existaient avant et la marge de progression est énorme meme en 2012 ;). D'ailleurs, pour ça que Microsoft s'y met aussi :siffle:.
 
Le MacBook Air 11,6'' :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:
 
Je dirais :

1- L'iPad
2- La gamme MBP
3- L'iPhone
4- Le MBP Retina

Perso j'utilise un MBP Unibody de 2011 et je suis baba devant l'intégration des composants et la qualité du chassis, la finition générale. Je le maltraite, le trimballe, le bricole même (ajout d'un caddy pour un 2e SSD) et il marche niquel. Vraiment, une gamme super finie (j'en dirais pas autant du Tibook en son temps – fragile – ou du MBP pré-unibody qui était plus une évolution des composants internes qu'un vrai pas en avant. Seule critique : le refroidissement de la machine. Elle chauffe, beaucoup.

Pour moi, l'ordi c'est mon univers 10h par jour voire plus : difficile dans ces conditions de lui préférer l'iPhone. Pourtant, il y aura eu un avant et un après. Avec l'iPhone est arrivé l'internet partout et à n'importe quel moment. Pas cette merde de WAP… Et avec l'iPhone, une vraie synchro de données entre l'ordi à la maison et … ma poche n'importe où ailleurs. Ça a changé ma manière de bosser, de m'informer (et de jouer aussi).

En 4e, le MBP Retina : une sorte de MBP aux stéroïds. Puissant, ultra compact et avec une vraie révolution pour qui travaille sur un écran toute sa journée. Et, pourtant, il chauffe moins que les anciens MBP : hallucinant.

Mais, ce qui m'aura le plus bluffé, c'est l'iPad. Ma femme en a un et toute la famille se l'est approprié, délaissant l'ordinateur autant que possible. C'est devenu l'appareil de prédilection pour consulter le web, regarder des dessins animés (pour les enfants), ou répondre aux mails.
L'ordi "familial" ne sert plus guère qu'à des tâches spécifiques (faire les devoirs de techno de la grande, ouvrir des pièces jointes venant d'Office etc.).
Autour de moi, je vois des tas de gens qui, rebutés par leur ordi depuis des années, se limitaient à un usage hyper restreint (mail, web) et qui se font leur propre config adaptée à leur usage grâce aux applis : compta, résultats sportifs ou financiers, jeux, généalogie, pédagogie, coloriage, suivi médical ou sportif (grossesse, entrainements, régime), suivi de résultats financiers etc.

Autour de moi, les mômes et les seniors se le sont approprié bien plus facilement que n'importe quel ordi classique ou n'importe quel smartphone. C'est bel et bien une révolution. De velours… pour l'instant, mais on est aux balbutiements des possibilités techniques. Avec le développement de l'internet mobile et l'inexorable déplacement de nos données vers le nuage ou, à défaut, vers un serveur domestique, l'ordinateur classique est appelé à s'effacer devant le terminal de consultation. Que ce dernier soit tactile, véritablement portable et dispo en tailles multiples (d'un petit carnet à un cahier A4) il ne fait aucun doute que c'est l'avenir.

Même les geeks comme moi et les pros y trouvent un immense intérêt (zéro maintenance, portabilité optimale pour un écran de la taille d'un petit cahier).

Je ne vois pas comment l'industrie pourra continuer, à terme, de proposer des portables à 400 € et rapidement dépassés, dysfonctionnels ou mal configurés à des gens qui ne créent rien sur leur ordinateur et ne désirent qu'accéder à de l'information. Dans quelques années, les laptops bas de gamme et les desktop Carrefour n'auront plus lieu d'être sauf à viser un marché de niche de créateurs qui préférera, de toutes façons, des solutions fiables à un coût plus élevé.

L'industrie du PC a crû grâce au jeu vidéo. Elle survivra encore un peu grâce à lui. Mais ses plus belles heures sont derrière elle…
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Le MacBook Air 11,6'' :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Faut reconnaitre il est pas mal, drôlement séduisant, léger comme une plume. Mais franchement, honnêtement, de mon point de vue, utilisable uniquement en mobilité/usage nomade. Je me vois carrément pas passer plus d'une heure derrière ce tout petit écran, même si la définition est bonne, c'est sûr. 11" c'est quand même petit. Je comprends que l'on puisse être fan, il est craquant. Après nous sommes tous différents et avons des usages différents.
 
Le MacBook Pro Retina.
Une merveille :)
 
Je me vois carrément pas passer plus d'une heure derrière ce tout petit écran, même si la définition est bonne, c'est sûr. 11" c'est quand même petit.
Mais si tu as les yeux fatigués le soir ou encore en cours de journée, tu peux toujours faire un petit <ctrl> pour agrandir la page et avoir ainsi un meilleur confort de lecture et de travail.
 
En fait, ce 11" est bien plus confortable à l'usage que je ne le pensais initialement. Aucun problème, après une journée sur mon MBP 15" à utiliser le 11"...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai mis autre : Vous oublié le Galaxy S2. Un vrai smartphone ou tu peux mettre une carte micro SD, ou t'es pas obligé de JailBreaké pour t'en servir de Modem, ou tu peux taxer un chargeur à un pote qui a n'importe quel téléphone (sauf un Apple qui fais exprès de ne même pas assurer la compatibilité entre ses propres produits), avec des performances vachement mieux pour un peu moins cher, sur lequel tu peux même changer la batterie (y a quand même qu'Apple pour t'obliger à changer de téléphone quand la batterie faiblit), qui remonte pas ta position sans ton avis et j'en passe et des meileures ... Bref, c'est un peu comme Karlit et Kabok; c'est pas de la carotte...
 
J'ai mis autre : Vous oublié le Galaxy S2. Un vrai smartphone ou tu peux mettre une carte micro SD, ou t'es pas obligé de JailBreaké pour t'en servir de Modem, ou tu peux taxer un chargeur à un pote qui a n'importe quel téléphone (sauf un Apple qui fais exprès de ne même pas assurer la compatibilité entre ses propres produits), avec des performances vachement mieux pour un peu moins cher, sur lequel tu peux même changer la batterie (y a quand même qu'Apple pour t'obliger à changer de téléphone quand la batterie faiblit), qui remonte pas ta position sans ton avis et j'en passe et des meileures ... Bref, c'est un peu comme Karlit et Kabok; c'est pas de la carotte...

J'ai eu un GS2 mon coco :

-Autonomie à chier (ROM Stock ou Cyanogenmod 9)
-Pas aussi fluide qu'un iPhone 4 (idem)
-Finition à crier, digne d'un iPhone de contrefaçon : Le plastique style chrome s'enlevait, et le plastique blanc était de mauvaise qualité.
-Le Micro USB, c'est bien, Apple vend un adaptateur à 9€, donc ton excuse tu peux te la fourrer là ou je le pense.
-La batterie, elle se change en enlevant 2 vis sur l'iPhone 4/S.

Bref, un bon gros troll tout pourri :(
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Votre produit Apple préféré récent, c'est quoi?

Difficile de choisir entre l'immense iMac 27", et le petit MBA 11,6" même si j'ai un petit faible pour de dernier.
J'ai également voté pour le trakpad qui s'associe fort bien avec un iMac équipé de Lion.

J'ai mis autre : Vous oublié le Galaxy S2. Un vrai smartphone ou tu peux mettre une carte micro SD, ou t'es pas obligé de JailBreaké pour t'en servir de Modem, ou tu peux taxer un chargeur à un pote qui a n'importe quel téléphone (sauf un Apple qui fais exprès de ne même pas assurer la compatibilité entre ses propres produits), avec des performances vachement mieux pour un peu moins cher, sur lequel tu peux même changer la batterie (y a quand même qu'Apple pour t'obliger à changer de téléphone quand la batterie faiblit), qui remonte pas ta position sans ton avis et j'en passe et des meileures ... Bref, c'est un peu comme Karlit et Kabok; c'est pas de la carotte...

Ce n'est plus du troll mais du hors sujet :D Ou alors j'ignorais que Samsung = Apple :D
 
Vous avez pas préciser un produit Apple :D Donc je dirais Nokia lumia 920 :D Quand il sera dispo bien sur !
 
Bwaaaah un Ouinedoze faune.

Je ne me sépare plus de mon iPad pour ma part.

T'as testé un Windows Phone ? A côté, on s'ennuie bien sous iOs. Windows Phone 7 est un exemple d'ergonomie et d'innovation d'interface utilisateur.
 
T'as testé un Windows Phone ? A côté, on s'ennuie bien sous iOs. Windows Phone 7 est un exemple d'ergonomie et d'innovation d'interface utilisateur.
Oui, j'ai testé le Nokia Lumia 800. Suis pas du tout fan de l'interface.

J'ai un Samsung avec Android pour l'instant, j'en suis satisfait ...