LE PROGRAMME DE FESTIVAL TAKAVOIR 2011

Statut
Ce sujet est fermé.

TAKAVOIR

Membre enregistré
18 Novembre 2010
4
0
Niort France
www.takavoir.fr
L’association hORS cHAMPS est heureuse de vous présenter la deuxième édition de TAKAVOIR : festival de films courts, réalisés par téléphones portables.

Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, dispose d’un appareil capable de filmer, de capter et d’enregistrer la réalité. Loin d’être anodine, cette évolution technologique est un véritable fait social, qui influence notre quotidien. Il va sans dire que la création cinématographique est-elle aussi profondément questionnée par le téléphone portable.
TAKAVOIR offre un aperçu de ces nouvelles créations, éminemment « rafraîchissantes ».

2011 : le thème « Noir »
Cette année, nous avons reçu pas moins de 97 films ! Ils seront tous diffusés lors de la journée du 14 mai 2011 au Moulin du Roc.
Nous avons été séduits par la qualité générale des réalisations, surpris par la diversité des traitements et flattés par pluralité des provenances géographiques (Biélorussie, Hongrie, Angleterre…).

Ceci nous conforte dans l’idée que cette manifestation répond à une véritable attente de créativité. Elle suscite par ailleurs un réel engouement du public.

Le programme du 14 mai :
14h : Ouverture du Festival

Petite salle
14h45 : Carte blanche au Festival Ciné Pocket
15h40 : Conférence sur les nouvelles images
16h40 : Diffusions de Créations Arts Visuels
17h40 : Concours Jeunesse avec vote du public

Grande salle
18h30 : Compétition officielle. Diffusion des films sélectionnés, vote et remise des prix.


L’après midi, sur la placette, diffusion des films hors compétition, workshops, animations…

Le jury :
Le Président : Romuald Beugnon, réalisateur de longs métrages.
Jacques Royer, directeur de production, entre autres de Cédric Klapisch et ancien assistant d’Agnès Varda.
Benoît Labourdette, producteur, scénariste et réalisateur, ancien directeur artistique du Pocket Films.
Gérard Courant, cinéaste, écrivain, acteur, poète et producteur indépendant.
Franck Ayroles, peintre, ancien chef décorateur sur les plateaux de cinéma.
Hélène Abram, réalisatrice de courts-métrages.

Plus d’infos sur http://www.takavoir.fr
 
M'attendais à un tékos sauvage moi..... :eek: :eek: (1er mai oblige)


Bouh... j'suis déçu.... j'me casse! :hein:
 
La communauté des Macusés est heureuse de vous faire savoir qu’elle n’en a rien à carrer.

‘Pis les tekos, c’est pour les drogués. Mais on se doutait bien que Fix aime aller convulser devant des murs d’enceinte, les pieds fichés dans la boue.
 
Mais non - un tékos, c'est comme un geek, mais vieux, avec un boulot où on le garde parce que personne ne comprend ce qu'il dit mais qu'il est le seul à encore savoir faire tourner le bouzin - un peu de bide, des gilets en laine à carreaux, pantalon trop court et .pps de cul sur clé USB.

Y sont tous un peu sauvages, soit dit en passant...

Mais bon, je pardonne à jugnin de ne pas savoir ça, vu son niveau en informatique...

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

Sinon, les noms de trucs écrits exprès en SMS_plein_de_fautes histoire de faire jeune et branché plein de distance, coco, et de second degré, ça me pète les noix à moi, perso.
 
Statut
Ce sujet est fermé.