Le quel choisir ... (?)

Rom1409

Membre enregistré
11 Mars 2013
9
1
36
Bonjour,
en ce moment j'ai pas mal de soucis avec mon pc portable ...
Je souhaite donc passer à un pc fixe (à moins que les portables mac, soit aussi correcte que les fixes)
Voilà les trois que j'ai repéré en fixe. En lisant les descriptifs, je ne vois pas de différence entre les trois, sauf dans la taille de l'écran.
APPLE - iMac MD093F/A
APPLE - IMAC MD094F/A
APPLE - IMAC MD095F/A

J'ai également regarder en portable, la liste est bien plus longue ...
http://www.grosbill.com/3-ordinateur_portable-portable_apple-type-ordinateurs

Avec un tel choix, je suis totalement perdu...
Voilà mes critères (qui vont peut être vous aidez à me conseiller)
Un pc qui ne prends pas beaucoup de place.
Qui supporte d'avoir plusieurs pages internet ouverte en même temps (jeux fb, youtube etc....) sans souffler comme un moteur d'avion ... :hein: Ou planter totalement ...

Voilà.
Merci d'avance.
RoM

Va sur le site d'Apple.
C'est plus simple pour choisir, je trouve...

D'abord, il faut vraiment savoir :
- Portable ou Fixe
- Taille (parce que oui, un iMac 27, c'est beau, mais ça prend de la place quand même)...
- Ton Budget

Et ensuite, on pourra te conseiller sur telle ou telle options...

Il te reste également la possibilité d'aller en magasin pour voir à quoi ils ressemblent vraiment.

Plus portable pour commencer. Il me prendra moins de place, vu son emplacement. Mais un fixe me va aussi. Du moment que ça réponds aux critères du premier message.
J'ai pas de budget précis. Vu que pas mal de site vpc proposent de payer en plusieurs fois, je peux me permettre d'y mettre le prix.
Aller sur site ok, mais j'y connais rien. Bien pour ça que je suis venu ici.
Je n'ai pas de grand magasin à proximité de ma petite ville de campagne ...

Si c'est pour faire uniquement aller sur le web pratiquement, n'importe quel Mac fera l'affaire...

Alors, chez Apple, c'est découpé comme ça :
- Fixes : iMac & Mac Pro (laisse tomber les Mac Pro).
- Portables : MacBookPro (Retina) et MacBook Air

Après, les gros critères sont la taille de l'écran, et les options qui sont disponibles pour celle-ci...

Je prendrais le 21.5 d'entrée de gamme, c'est un bon rapport qualité/prix, qui conviendra parfaitement à tes besoins.

NB Sur les derniers Imac 21,5 on ne peut plus augmenter la RAM (mémoire) après coup, cette possibilité est conservée sur les 27 .
Tous les nouveaux iMac et les derniers portables sont dépourvus de lecteur/graveur, il faut en prendre un externe.

Si tu veux un 21.5 avec un graveur intégré et la possibilité d'augmenter la RAM plus tard, il faut choisir dans la génération précédente.

Apple MacBook Pro 15 (ME665F/A)l'écran est de 15,4 pouces c'est un peux plus petit que ce que j'ai actuellement (16 pouces). Mais quand je vois à quel point il est fin, je me dis que c'est pas bien grave.
Vous en pensez quoi de ce portable ??

Augmenter la RAM, ne m'intéresse pas. Et je n'utilise pas le lecteur ni le graveur cd de mon pc actuel, donc qu'il y soit ou pas ....

Pourquoi pas un MacBook Pro retina 15"?Tu auras un superbe écran et une très belle machine, et tu pourras aussi choisir d'avoir une très grande surface d'affichage.

Pourquoi pas un MacBook Pro retina 15"?Tu auras un superbe écran et une très belle machine, et tu pourras aussi choisir d'avoir une très grande surface d'affichage.

Oui mais nous ne sommes plus tout à fait dans les mêmes budgets :heu:

Très utile ta réponse Guismo_eric ... :up: Qui est très en rapport avec ma demande :sleep:

Ru666 pour le budget c'est pas bien grave, au pire des cas l'achat sera pour plus tard.
Du moment que j'ai du bon matos, qui colle à ce que je veux, c'est bon pour moi.

Prends sur le site d'Apple c'est plus sûr ... En ce qui concerne le refroidisseur, quand tu auras ton Mac, tu te diras que ça sert à rien ou presque et que c'est horrible :D

Les deux Mac c'est quasiment la même chose ...

OKi je comprends mieux dit comme ça :)
Il me reste quelques questions ...
MacBook Pro 15 (MC976F/A) ou MacBook Pro 15 (ME665F/A)
A votre avis il vaut mieux le quel des deux ??

Dernière question (pour ce soir en tout cas) je viens de tomber sur ça : http://www.amazon.fr/Lavolta-Suppor...3G/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1363024208&sr=8-16
Vous en pensez quoi ?

1/ les 2 annonces se valent. Mais comme te le dit florian1003, va plutôt sur le site d'Apple ou le refurb (question de garantie voire de SAV).
2/ à mon humble avis, le refroidisseur te sera inutile

Merci pour votre aide sur mes choix. Le ME à 8 GO RAM de plus, donc je me dis quitte à en prendre un des deux, autant prendre celui qui a le plus de chose.

Le site en question à une très bonne réputation, je connais quelques personnes qui en sont très contente. Mais je vais refaire un passage sur le site la marque.
J'ai également regardé les prix pour tout ce qui est souris, sacoches etc .... Ben c'est pas donné non. C'est un sacré investissement tout ça, mais un très bon j'en suis certain :)